reinemere
Au menu andouillette à midi et chez vous ?.
Le soleil est bien présent mais pas encore très chaud 12°, depuis quelques jours un oiseau, un merle siffle dès le matin au sommet du plus grand arbre du parc, il semble qu'un plus jeune ou une femelle lui réponde : c'est un moment de grâce au milieu du reste ...
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " S'il pleut à la Saint-Victorien, on ne ramassera que du foin".
Saint Victorien
et ses compagnons - martyrs en Tunisie (✝ v. 484)
Hunéric, roi des Vandales d'Afrique, demanda à Victorien, le gouverneur de Carthage, d'emprisonner les chrétiens qui n'embrasseraient pas l'arianisme, à commencer par lui-même. Il refusa. La réponse de Hunéric fut de le mettre à mort ainsi que 4 riches commerçants: deux frères de la ville d'Aquarège et deux autres marchands nommés Frumence. Ils souffrirent les plus cruelles tortures pour avoir confessé avec constance la foi catholique et reçurent la couronne de gloire.
Commémoraison des saints martyrs Victorien, proconsul de Carthage, et deux frères de la ville d'Aquarège; de plus, deux autres marchands nommés Frumence. Ces saints, à l'époque de la persécution des Vandales, sous le roi arien Hunnéric, en 434, souffrirent les plus cruelles tortures pour avoir confessé avec constance la foi catholique et reçurent la couronne de gloire.
Martyrologe romain
23.03 s. Electran - évêque supposé de Rennes au 5e siècle ou au 9e siècle
23-03-1357 : Après la bataille de Poitiers où il a été fait prisonnier en 1356, Jean II le Bon signe une trêve de deux ans avec le Prince Noir. Il est envoyé en Angleterre où il demeurera en captivité pendant trois ans.
23-03-1842 : Mort de l'architecte François Mansart.
23-03-1842 : Mort de Stendhal
23-03-1884 : La loi Waldeck-Rousseau reconnaît le syndicalisme professionnel.
23-03-1910 : Naissance du cinéaste japonais Akira Kurosawa.
23-03-1919 : Mussolini fond le mouvement italien fasciste.
23-03-1951 : Naissance du dessinateur Plantu.
23-03-1959 : Révolte de Tibétains contre les communistes chinois. Le dalai-lama trouve refuge en Inde.
23-03-1972 : Mort du couturier Balanciaga.
23-03-1983 : Le Président Reagan présente l'IDS, nouvelle statégie défensive, plus connue sous le nom de Guerre des Etoiles.
Mercredi 23 Mars 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Coucher de la lune : 8h12 (UTC)
* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)
Ici il y avait -2° au lever ensoleillé. Je commence à me resservir de mes mains depuis que j'ai ces douleurs nuit et jour c'est dur. Tant pis je m'oblige à faire quelque chose alors un peu de fleurs dans le jardin fait que la beauté compense le mal. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Bon Jour tout le monde à la ronde ....
Le soleil brille mais ciel mitigé . Temps de printemps a affirmé madame Météo !!!!!! 14 degrés ;
Ce matin , pas envie de me lever ................ na ...
J'ai quand même fait mon potage velouté .. (Des legumes à éplucher .)....
Pour midi une quiche lorraine à la bretonne ....
@@@+++++