BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

21 mars 2022 09:49

Recette indonesienne ...
on coupe des panais , des patates douces , des carottes ...et autres legumes ....
en larges frites ....
Pour la marinade : huile d'olive ; vinaigre de cidre , et balsamique ... herbes aromatiques ... sel poivre ... et épices ... de toutes sortes selon les gouts ....
et mets les legumes coupées en frittes dans la marinade , et on la touille doucment ... et plusieurs fois ... et on laisse mariner deux heures ....

Répondre·

montreal

21 mars 2022 09:49

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Quand, au printemps, la lune est claire, peu de noix espère, si la lune est trouble, la noix redouble".

Bienheureuse Clémence
religieuse bénédictine (✝ 1176)

Bienheureuse Clémence d'Ohenberg Devenue veuve du comte de Spanheim, elle se fit religieuse à l'abbaye bénédictine de Trèves en Rhénanie, où elle mourut.
La Bienheureuse Clémence d'Ohenberg épousa le Comte de Spanheim (Allemagne). Devenue veuve, elle distribua tous ses biens aux pauvres et se retira comme simple moniale à l'abbaye d'Horrès à Trèves où elle mourut en 1176.
(Les boutiques de Théophile - Les boutiques de l'artisanat monastique)

21.03 s. Binidig - abbé de Landevennec au 10e siècle, émigré en Picardie, et également au 5e siècle le fondateur de l'ordre bénédictin

21-03-1098 : Robert de Molesme fonde l’abbaye pour y prêcher un retour à la doctrine de Saint-Benoît : pauvreté, travaux des champs et uniformité. L’ordre des cisterciens est né.

21-03-1804 : Napoléon fait publier le Code Civil.

21-03-1944 : Naissance de la comédienne Marie-Christine BArrault.

21-03-1960 : Emeutes en Afrique du Sud après l'instauration d'un passeport intérieur pour les gens de couleur.

21-03-1990 : Indépendance de la Namibie

21-03-1992 : Le ticket jaune à rayure brune de la RATP disparaît après 22 ans pour laisser place au ticket vert.

21-03-1997 : Le président Jacques Chirac décide de sissoudre l'Assemblée nationale et convoque les législatives.

21-03-1999 : Bertrand Picard et Brian Jones, à bord du Breitling Orbiter III, réussissent le premier tour du monde en ballon sans escale en 15 jours, 10 heures et 24 minutes.

Lundi 21 Mars 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 22h17 (UTC) Coucher de la lune : 7h18 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait 4° au lever ensoleillé. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

21 mars 2022 09:12

Delphi, je m'interroge " mariner les légumes " ds quoi ? pour faire quoi ? 😄

Répondre·

gino1

21 mars 2022 08:58

Bonjour pâle soleil, une lessive sèche au jardin une autre tourne dans la machine.

Répondre·

delphinium29

21 mars 2022 08:16

Bonjour tout le monde ...il fait 10° ce matin et on nous promet 17 ° cette après-midi ... vais encore en profiter pour faire une grosse lessive de blanc ...Heu.. qui sechera au jardin ....
Dejà fait mariner mes legumes ... il me reste à les faire cuire ... doucement pendant 90minutes .... fut tout chronométrer ..pire que les 24 heures du mans ....
Portez-vous bien et faites attention à vous ......................

Répondre·

reinemere

21 mars 2022 07:50
martinemdh a écrit :
Reine te souhaite le meilleur pour aujourd'hui...

merci 🌺

Répondre·

martinemdh

21 mars 2022 07:49

Reine te souhaite le meilleur pour aujourd'hui...

Répondre·

martinemdh

21 mars 2022 07:40

Le soleil semble vouloir s'installer ...il.tente de percer....j'espère qu'il est têtu
Les arbres prinpaniers commencent a fleurir
Ce matin Lessive du lundi

Répondre·

martinemdh

21 mars 2022 06:34

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

21 mars 2022 06:27

Bonjour, bonjour
Tu as bien fait, la gendarmerie se déplace , les 😖 👿profitent de l'étourderie des gens !
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

20 mars 2022 20:31

Bonsoir ,me suis assoupie un moment avant diner un peu .... ,réveillée j'ai regardé mon ordi :un message :Re de le gendarmerie xxx : veillez prendre connaissance rapidement du message suivant ....puis la lecture devient grise claire ...j'ai failli appuyé sur l’instant ,je commence !! à devenir un peu qaga heureusement j'ai quand même réalisé que si la gendarmerie avait qq chose d'important à me dire elle emploierai une autre méthode :donc mail poubelle .....
le printemps n'a pas démarré sous le soleil mais c'est peut être pour demain
j'ai mis le long de mon lit une table basse pour me bloquer et m’empêcher de tomber cette nuit .
bonne soirée et bonne nuit

Répondre·

montreal

20 mars 2022 18:30

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

20 mars 2022 16:27
delphinium29 a écrit :
Bonjour la compagnie .... 18° et le soleil brille ...la lessive flotte sur les fils au jardin ....
Le rosier anglais s'offre un leger bouton ..... une rose pour la semaine prochaine ...

Normal emblème des Anglais et pour adoucir la défaite de hier 😉

Répondre·

martinemdh

20 mars 2022 16:03

avec l'arrivée du printemps ici le soleil a mis les voiles.et pas la chaleur ,alors j'ai terminé ....la chambre des filles tout est ... finit ...j'ai changé de place des cadres etc....avec .chevilles ,clous ,marteau ..... tout bien passé ;pas d'incidents ......

Répondre·

delphinium29

20 mars 2022 14:12

heu on nous avait promis de la pluie ............................

Répondre·