martinemdh
Whisky a écrit :
Martine: tondeuse et autres:
*plus une goutte d'essence , remettre du neuf
*démonter la bougie, la sécher et nettoyer
*conseil ...passer un coup de laque à cheveux sur fil et bougie(une fois remonté évidemment )
*mettre l'engin au chaud quelques jours avant pour enlever l'humidité 😃
* un peu d'huile de coude et ça roule 😂
notre tondeuse a 20 ans ,tous les ans on la faisait réviser par un professionnel ...puis .l'année dernière elle a eu un prob d'allumage ou ? bref la personne qui venait tondre a alors pris la sienne pour faire le travail ..... on ne s'est plus occupé de la notre ...au début de la saison elle est repartie un moment puis stop ......je réalise que c'est de notre faute par manque d’entretien ....Merci ,on va suivre les conseils de Fred et ne pas la couvrir comme le dit Choco
ha ces parisiens !!!....je vous dirais si nous y sommes arrivés........
beau temps cet aprem .....mais maintenant repos la semaine a été un peu difficile malgré l'aide de nos enfants et petites filles ce matin :lessive vite séchée ,lit refait ,rangements divers etc ...
Whisky
Martine: tondeuse et autres:
*plus une goutte d'essence , remettre du neuf
*démonter la bougie, la sécher et nettoyer
*conseil ...passer un coup de laque à cheveux sur fil et bougie(une fois remonté évidemment )
*mettre l'engin au chaud quelques jours avant pour enlever l'humidité 😃
* un peu d'huile de coude et ça roule 😂
chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil est revenu 11 °, bcp de vent aussi..
Reine, si c'est pas les uns, ce sont d'autres.. faut croire que la tranquillité n'existe pas chez vous ..😕
Martine, pour votre tondeuse, je ne sais pas si c'est une bonne idée que de la couvrir.. il n'y a rien de mieux que l'air qui puisse assécher.. la mienne (petite) est ds mon "shop" tt l'hiver.. ss chauffage, je la nettoie à chaque usage, c'est la seule attention que je lui donne, la vidange régulière aussi, mais je la complimente et la caresse aussi ..pour ses bons et loyaux services..😂 elle doit avoir plus de 30 ans ..
Bonne journée à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " À la Sainte-Zita,lLe froid ne dure pas".
Sainte Zita
Servante à Lucques (✝ 1278)
Sainte Zita - prélude en fêteUne petite vendeuse de légumes qui s'en allait au marché de Lucques pour ses parents. A douze ans, elle fut placée dans une famille comme servante, et ne la quitta plus. Pour ne pas déranger son service, elle se levait plus tôt afin d'aller entendre la sainte messe, jeûnait pour donner aux pauvres une part de sa nourriture, supportait avec patience et sourire les jalousies des autres domestiques qui parfois même la dénonçaient avec calomnie. Sa sainteté fut reconnue après sa mort tant étaient grandes les faveurs que le petit peuple obtenait en lui demandant son intercession.
À Lucques en Toscane, sainte Zita, vierge. Née de parents pauvres, dès l'âge de douze ans elle vendit des fruits dans les rues et à dix-huit ans elle entra comme domestique dans la riche famille des Fatinelli et demeura à leur service avec une patience admirable jusqu'à sa mort.
Martyrologe romain
27.04 s. Konwen - invoqué contre les maux de tête, éponyme de Plougonven
27-04-1789 : Emeutes du faubourg Saint-Antoine : quelques jours avant que s'ouvrent les Etats généraux convoqués par Louis XVI à Versailles, le bruit court que Réveillon, ancien mercier devenu un riche industriel et dont la fabrique de papier peint emploie quelque quatre cents ouvriers, baisserait de 15 sous les salaires. Les ouvriers qui viennent de passer un hiver très dur se révoltent et saccagent la maison, le parc et les ateliers. Les Suisses et les hommes du Royal Cravate viennent à bout de l’émeute en abattant ceux qui font pleuvoir des tuiles sur la troupe depuis les toits. On compte au soir quelque trois cents morts.
27-04-1848 : C’est à Victor Schulcher qui y songe depuis 1840 que l’on doit ce décret qui proclame l’abolition de l’esclavage dans les colonies. Elle sera appliquée en 1849 aux Antilles par les représentants de la République.
27-04-1905 : Ouverture de l'Exposition Internationale à Liège.
27-04-1949 : Rita Hayworth va devenir la princesse Ali Khan.
27-04-1970 : A l'hôpital Broussais, un stimulateur cardiaque au plutonium est implanté sur un malade.
Mercredi 27 Avril 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 3h46 (UTC) Coucher de la lune : 15h12 (UTC)
Ici il y avait 3° au lever, ensoleillé. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,
mirepass
Bonjour à tous,
Martine squatte la salle de bain… et nous on prend le café ☕️ mais on
t en laisse ! …
10* ciel bleu et grand soleil…
Bien dormi … 8 h d’affilée c’est bien bon !
Là il faut faire démarrer la bête 😝… autre chose !
Je m’attaque aux impôts en espérant les obtenir ?