BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

6 mai 2022 07:38

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour "S'il pleut à la petite Saint-Jean, toute l'année s'en ressent, jusqu'à la grande Saint-Jean".

Bienheureuse Prudence
Religieuse augustine (✝ 1492)

Prudence Castori rejoignit les ermites de saint Augustin à Milan. Elle devint abbesse-fondatrice d'un nouveau couvent à Côme, en Italie.
10 000 saints Ed. Brépols

06.05 s. Eadbert - évêque de Lindisfarm en Angleterre au 7e siècle

06-05-1576 : C’est la fin de la cinquième guerre de religion. Henri III se voit contraint d’accorder aux protestants de larges concessions par l’édit de Beaulieu. Parmi celles-ci, outre des places de sûreté et des Chambres mi-parties dans les parlements, la liberté de culte. Ces concessions exaspèrent la colère des catholiques qui fondent une ligue catholique.

06-05-1889 : Ouverture de l’Exposition universelle à Paris. Sur le Champ-de-Mars, on veut voir de près cette tour dont la construction par l’ingénieur Gustave Eiffel a provoqué un scandale et qui étonne par ses 300 mètres de hauteur.

06-05-1932 : Paul Gorgoulov, médecin russe, tire trois fois sur le président Paul Doumer, à Paris. Le président mourra de la suite de ses blessures pendant la nuit.

06-05-1937 : Le dirigeable Hindenburg explose et s'enflamme à New-York, faisant 35 morts et 63 blessés.

06-05-1994 : Inauguration de l’Eurotunnel.

Vendredi 06 Mai 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 7h48 (UTC) Coucher de la lune : 0h10 (UTC)

Ici il y avait 5° au lever, ensoleillé. @ Fred c'est dommage de "défigurer" cette voiture de la sorte dans le but d'informer que c'est un véhicule d'intervention sur autoroute. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

Whisky

6 mai 2022 06:21

Je ne sais qui a dessiné les bandes rouge et jaune de la nouvelle A11 des gendarmes . J'ai eu l'impression de voir de face avec ces 2 longues portées (yeux)et alpine( bouche) un clown. J'espère qu'ils ne le feront pas sur les autoroutes 😏 Sur les ondes se sera...: "Attention clown en vu" 😂

Répondre·

martinemdh

6 mai 2022 06:20

La douceur va s'installer progressivement...on va sortir.les arrosoirs ....

Répondre·

martinemdh

6 mai 2022 06:11

Merci .,ça fait du bien ce café par ou ça passe....ça fait plaisir de voir ce ciel bleu

Répondre·

gino1

6 mai 2022 06:10

Bonjour, il pleut, je vais tenter le marché et chercher mon drive, hier bien occupée j'ai nettoyé et fleuri la tombe à papa. Le médecin a la Covid donc pas de séance d'acupuncture avant une semaine.

Répondre·

reinemere

6 mai 2022 06:05

Bonjour, petit vent depuis hier a.m et 12°.
Un mail nous annonce la coupure du chauffage juste avant les Saints de glace !!! d'habitude c'était après ...

Répondre·

Whisky

6 mai 2022 05:41

Bonjour, bonjour
Quel plaisir de se lever sous un beau ciel bleu
Le café est servi

Répondre·

martinemdh

6 mai 2022 04:51

Bonjour Bonjour

Répondre·

martinemdh

5 mai 2022 19:17

bonsoir à vous tous ...qui avaient été bien silencieux ,sages etc ....j'espère que vos diverses occupations se sont bien passées ......je viens vous souhaiter une bonne soirée suivie d'une bonne nuit

Répondre·

montreal

5 mai 2022 18:45

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

5 mai 2022 14:52

une après-midi un peu tristounette grise et des coups de vent
une fois que je suis bien calée dans la voiture c'est good mon épaule en carton !! ne me fait pas souffrir mais les mouvements deviennent de plus en plus difficiles, ça coince + les douleurs diverses je crains de manquer de réflexes en cas de besoin et puis il y l’age ...j'ai la chance d'avoir autour de moi des personnes prêtes à me conduire ici ou la alors après réflexion j'ai pris avec bien sur du regret cette décision ,c"est une page qui se tourne ....... .

Répondre·

chocolatte

5 mai 2022 14:24

Bonjour à tous,
Un peu de soleil cette aprem.. bcp de chance, ns avons eu 1 peu de pluie cette nuit .. Le coq chante tte la journée normalement annonciateur de pluie .. mais ??
Le matin à l'aube, c'est la sérénade des oiseaux .. et coqs .
Mirepass c'est le pollen qui se dépose partout .. chez moi aussi .
Un peu bousculé ce matin .. ah! rien ne vaut une nuit correcte..
J'ai également écouté le concert de J Clerc. entrecoupé avec Top Chef.
Martine, difficile décision, mais raisonnable si vs ne vs sentez plus apte..
Décision également de l'amie qui a vendu sa voiture la semaine dernière ..

Bon aprem à tous

Répondre·

montreal

5 mai 2022 09:13

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Sainte-Judith, voit pinson au nid".

Sainte Judith
Bénédictine au Disibodenberg (✝ 1260)

Jutta von Sangerhausen ou Jutta von Sangerhausen.
Originaire de Thuringe et devenue précocement veuve, elle quitta son pays et sa parenté pour rejoindre son frère qui était grand maître de l'Ordre Teutonique. Elle passa le reste de sa vie près de lui, à Kulmsee*, dans l'exercice des bonnes œuvres. Elle y fonda un hôpital et un monastère.
*aujourd'hui la ville polonaise de Chlemza.
Elle est patronne de la Prusse.
Paroisse sainte Jutta, 06526 Sangerhausen - en allemand

05.05 s. Mikael an Nobletz - missionnaire breton du 16e siècle, né à Plouguerneau, décédé au Conquet

05-05-1789 : Ouverture des Etats généraux dans la salle des Menus Plaisirs qui sont les premiers depuis ceux réunis en 1614 par Marie de Médicis, régente du royaume.

05-05-1818 : Naissance de Karl Marx.

05-05-1821 : Mort de Napoléon Ier. Napoléon est âgé de cinquante et un ans. A 5 heures 49, au moment précis où tonne le canon de la garnison anglaise de Sainte-Hélène, Napoléon Ier rend " à Dieu le plus puissant souffle de vie qui jamais anima l’argile humaine ", selon Chateaubriand.

05-05-1926 : Première projection en Allemagne du film "Le Cuirassé Potemkine" d'Eisenstein.

05-05-1936 : Victoire du Front populaire aux élections.

05-05-1949 : Création du Conseil de l'Europe.

05-05-1955 : La RFA devient un Etat souverain.

05-05-1981 : Mort du militant indépendantiste irlandais Bobby Sands, après 66 jours de grève de la faim.

05-05-1988 : Les otages français du Liban sont libérés. Marcel Carton, Marcel Fontaine et Jean-Paul Kaufmann arrivent à l'aéroport de Villacoublay.

05-05-1992 : Furiani, Bastia. Une tribune s'écroule lors d'un match de football. Un premier bilan fait état de 8 morts et de 100 blessés graves.

Jeudi 05 Mai 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 6h56 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait 7° au lever avec de la pluie. Retour de courses, ça y est on a de l'huile de revenue. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

5 mai 2022 07:58

Dommage en ce moment le son de la télé 📺 a des coupures ,il n'est pas très net ...un peu ..nasillard ....

Répondre·

mirepass

5 mai 2022 07:41

Bonjour à tous,
13* et cela va continuer … soleil ciel pas encore bien bleu …
Pas de pluie à venir … tout est bien sec…
La voiture est couverte de poussière avec les tracteurs qui passent
remplis de terre, obligée d’aller en station car restriction eau …!
Les agriculteurs font grise mine …

Martine … je te comprends …décision difficile … mais comme tu le dis
mieux vaut avant qu’après … le jour où cela m’arrivera … le + tard possible !

J’ai enregistré Julien Clerc … le regarderai c’est soir

Répondre·