montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Mirepass, comme dit Martine, faut pas se laisser aller..
Discussion à midi .. ma fille qui me dit qu'elle ira finir sa carrière en Alsace.. je m'en doutais puisque son ami est alsacien .. et moi lui dis je .. ? il y a de superbes résidences pour personnes âgées autonomes.. là bas 🤪 bon c'est pas encore pour demain ..
martinemdh
Cc mirepass ,il faut se forcer un peu ,il faut manger si non plus de force ,plus de muscles etc ....
tout à coup cet aprem il fais chaud ,presque lourd ,la saison des brocantes a commencé pas loin de chez nous il y en avait une aujourd'hui .....j'ai trouvé des petits verres rétros genre 1900 ,je n'en ai pas un besoin fou!! mais je me suis laissée tenter .... et même mangé une glace sur une terrasse d'un café,petite ballade qui a.fait du bien
en revenant le chien de la voisine , celle qui l'année dernière qui avait disjonctée et j'avais appeler les pompiers etc ... faisait tout gentiment son kk devant notre grille ..elle tenait sa laisse dans la main ,elle était avec un mec ,j'ai pris mon coup de sang ..(mon mari râle après elle quand on est dans la maison ou autres mais devant on dirait qu'il l'a craint )peur de représailles me dit il !! ....enfin bref le mec se lance dans des explications et sa nana lui dit :ne dit rien ,en parlant de moi ,c'est l'emm....du 12 (le numéro de notre maison ) ....
mirepass
Bonjour à tous,
Me voilà… le café ☕️ est servi …
Fatiguée … le jour où cela ira je ne serai plus là …!
Dure semaine…hier impôts et chaleur ! avec une contrôleuse bien dans son
rôle…le nez 👃🏿 ds sa bible ! Enfin …! la plomberie c’est pas sa matière…
plus dans l’ISF que dans mon problème 👿…
Faut pas être souffrant et faire des travaux … ils vont quand même m’en
rembourser un peu … cela ira dans les factures …
Martine … contente pour tes lunettes, avant j’avais des verres essilor super, là
non et suis fort mécontente 😡 j’ai changé de boutique … et le résultat …!
La raclette de Chocolatte me fait saliver … seule 😭…! Peut-être 🤔 une fois
ai un appareil pour deux … !
N’ai pas faim, suis K.O. et n’ai même pas regardé la Tv ces jours derniers Aussi
pas vu la 3 hier soir …Grrr… peut-être un replay mais pas en ce moment …
chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil, ciel limpide déjà 16 °
Que cela sent bon matin et soir ... le meilleur des parfums..
Visite de ma petite louloute, pour la grande ce sera doggy bag..
Que de préparation pour une raclette, mais aussi asperges.. avec tt le tralala.
Bon WE à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Plus mai est chaud, plus l'an vaut".
Bienheureuse Gisèle
Epouse de saint Etienne de Hongrie et mère de saint Émeric (✝ 1060)
Gisèle et son époux Étienne Ier de HongrieÉpouse du roi saint Etienne de Hongrie, un prince d'une grande bonté et qui, dit-on, était toujours d'humeur joyeuse. Elle participa avec lui à l'évangélisation de son pays.
C'est de leur fils cadet saint Émeric qu'il nous est parvenu le plus d'informations.
A la mort du roi, elle fut chassée du royaume et se retira au monastère de Niederburg dont elle devint l'abbesse.
Béatifiée en 1975
Illustration: miniature - Gisèle et son époux Étienne Ier de Hongrie et l'église Saint Pierre Saint Paul.
Au monastère de Niderburg en Bavière, l'an 1060, la bienheureuse Gisèle. Mariée à saint Étienne, roi de Hongrie, elle l'aida à propager la foi et, après sa mort, dépouillée de tous ses biens et exilée du royaume, elle se retira dans ce monastère, dont, par la suite, elle devint abbesse.
07.05 s. Neventer - éponyme de Plouneventer, avec son compagnon Derrien enlève Riok des griffes d'un dragon
07-05-1429 : Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais.
07-05-1794 : Proclamation par Robespierre de l’Etre suprême.
07-05-1915 : Le Lusitania est torpillé par un sous-marin allemand : 1198 morts.
07-05-1945 : Le Maréchal Jodl et l'amiral Von Friedeburg signent à Reims, la capitulation des armées allemandes du front de l'ouest.
07-05-1954 : Chute de Diên Biên Phu.
07-05-1983 : Le magazine Sterne publie les carnets d'Hitler, qui se révèleront être des faux.
07-05-1995 : Jacques Chirac président.
07-05-1999 : Les avions de l'Otan bombarde l'ambassade de Chine à Belgrade, faisant 3 morts.
Samedi 07 Mai 2022
Premier Quartier
Premier Quartier
Lever de la lune : 8h48 (UTC) Coucher de la lune : 0h52 (UTC)
Ici il y avait 7° au lever, ensoleillé. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,