BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

8 mai 2022 05:03

Bonjour Bonjour. Bon dimanche...je ne me trompe pas de jour..

Répondre·

martinemdh

7 mai 2022 18:59

bonsoir ,un moment de la journée j'avais trop chaud mais maintenant un petit coup de chauffage ferai du bien ....nuageux ce soir
choco sans contestation l'Alsace est une belle région riche de belles choses à voir ,a manger et à boire !! ...bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

7 mai 2022 17:55

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

7 mai 2022 15:24

Mirepass, comme dit Martine, faut pas se laisser aller..
Discussion à midi .. ma fille qui me dit qu'elle ira finir sa carrière en Alsace.. je m'en doutais puisque son ami est alsacien .. et moi lui dis je .. ? il y a de superbes résidences pour personnes âgées autonomes.. là bas 🤪 bon c'est pas encore pour demain ..

Répondre·

martinemdh

7 mai 2022 15:02

Cc mirepass ,il faut se forcer un peu ,il faut manger si non plus de force ,plus de muscles etc ....
tout à coup cet aprem il fais chaud ,presque lourd ,la saison des brocantes a commencé pas loin de chez nous il y en avait une aujourd'hui .....j'ai trouvé des petits verres rétros genre 1900 ,je n'en ai pas un besoin fou!! mais je me suis laissée tenter .... et même mangé une glace sur une terrasse d'un café,petite ballade qui a.fait du bien
en revenant le chien de la voisine , celle qui l'année dernière qui avait disjonctée et j'avais appeler les pompiers etc ... faisait tout gentiment son kk devant notre grille ..elle tenait sa laisse dans la main ,elle était avec un mec ,j'ai pris mon coup de sang ..(mon mari râle après elle quand on est dans la maison ou autres mais devant on dirait qu'il l'a craint )peur de représailles me dit il !! ....enfin bref le mec se lance dans des explications et sa nana lui dit :ne dit rien ,en parlant de moi ,c'est l'emm....du 12 (le numéro de notre maison ) ....

Répondre·

mirepass

7 mai 2022 12:34

Bonjour à tous,
Me voilà… le café ☕️ est servi …
Fatiguée … le jour où cela ira je ne serai plus là …!
Dure semaine…hier impôts et chaleur ! avec une contrôleuse bien dans son
rôle…le nez 👃🏿 ds sa bible ! Enfin …! la plomberie c’est pas sa matière…
plus dans l’ISF que dans mon problème 👿…
Faut pas être souffrant et faire des travaux … ils vont quand même m’en
rembourser un peu … cela ira dans les factures …

Martine … contente pour tes lunettes, avant j’avais des verres essilor super, là
non et suis fort mécontente 😡 j’ai changé de boutique … et le résultat …!

La raclette de Chocolatte me fait saliver … seule 😭…! Peut-être 🤔 une fois
ai un appareil pour deux … !
N’ai pas faim, suis K.O. et n’ai même pas regardé la Tv ces jours derniers Aussi
pas vu la 3 hier soir …Grrr… peut-être un replay mais pas en ce moment …

Répondre·

martinemdh

7 mai 2022 11:44

Si l'on veut pour une raclette charcuterie bien coupée et une présentation sympa...pareil pour le fromage.etc.....tout ça demande du temps mais on est contente de voir le visage réjoui de de nos hôtes..

Répondre·

chocolatte

7 mai 2022 09:29

Bonjour à tous,
Beau soleil, ciel limpide déjà 16 °
Que cela sent bon matin et soir ... le meilleur des parfums..
Visite de ma petite louloute, pour la grande ce sera doggy bag..
Que de préparation pour une raclette, mais aussi asperges.. avec tt le tralala.
Bon WE à tous

Répondre·

martinemdh

7 mai 2022 09:11

RA commence à chauffer,pour midi des petits travers de porc ...peut être on pourra déjeuner sur la terrasse....

Répondre·

bern515

7 mai 2022 07:51

bonjour,bonjour
soleil radieux mais décevant de voir le jardin au point mort pendant que les voitures s'arrêtent, les conducteurs font la queue et laissent le moteur tourner, j'ai très peur pour le climat qui impacte mon jardin adieu les bons légumes bio

Répondre·

martinemdh

7 mai 2022 07:46

Comme d'habitude suis en avance d'une journée.... ,la fête des fleurs c'est demain dimanche

Répondre·

montreal

7 mai 2022 07:32

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Plus mai est chaud, plus l'an vaut".

Bienheureuse Gisèle
Epouse de saint Etienne de Hongrie et mère de saint Émeric (✝ 1060)

Gisèle et son époux Étienne Ier de HongrieÉpouse du roi saint Etienne de Hongrie, un prince d'une grande bonté et qui, dit-on, était toujours d'humeur joyeuse. Elle participa avec lui à l'évangélisation de son pays.
C'est de leur fils cadet saint Émeric qu'il nous est parvenu le plus d'informations.
A la mort du roi, elle fut chassée du royaume et se retira au monastère de Niederburg dont elle devint l'abbesse.
Béatifiée en 1975
Illustration: miniature - Gisèle et son époux Étienne Ier de Hongrie et l'église Saint Pierre Saint Paul.
Au monastère de Niderburg en Bavière, l'an 1060, la bienheureuse Gisèle. Mariée à saint Étienne, roi de Hongrie, elle l'aida à propager la foi et, après sa mort, dépouillée de tous ses biens et exilée du royaume, elle se retira dans ce monastère, dont, par la suite, elle devint abbesse.

07.05 s. Neventer - éponyme de Plouneventer, avec son compagnon Derrien enlève Riok des griffes d'un dragon

07-05-1429 : Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais.

07-05-1794 : Proclamation par Robespierre de l’Etre suprême.

07-05-1915 : Le Lusitania est torpillé par un sous-marin allemand : 1198 morts.

07-05-1945 : Le Maréchal Jodl et l'amiral Von Friedeburg signent à Reims, la capitulation des armées allemandes du front de l'ouest.

07-05-1954 : Chute de Diên Biên Phu.

07-05-1983 : Le magazine Sterne publie les carnets d'Hitler, qui se révèleront être des faux.

07-05-1995 : Jacques Chirac président.

07-05-1999 : Les avions de l'Otan bombarde l'ambassade de Chine à Belgrade, faisant 3 morts.

Samedi 07 Mai 2022
Premier Quartier
Premier Quartier
Lever de la lune : 8h48 (UTC) Coucher de la lune : 0h52 (UTC)

Ici il y avait 7° au lever, ensoleillé. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

7 mai 2022 07:16

Aujourd'hui grand marché aux fleurs et décos pour jardin. dans un village. voisin ..donc tenue printanière ....on ira cette aprem...

Répondre·

reinemere

7 mai 2022 06:38

Bonjour soleil ici aussi, léger vent et 14°.

Répondre·

delphinium29

7 mai 2022 06:37

Bonjour ...............

Répondre·