BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

4 mai 2022 09:46

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Rosée de mai, fait tout beau ou tout laid".

Saint Sylvain de Gaza
Evêque de Gaza, martyr et ses 39 compagnons (✝ 311)

Saint Sylvain évêque de Gaza Condamné aux mines avec 40 autres chrétiens.
Comme tous les condamnés aux mines, il eut un œil arraché et un pied brûlé avec un fer rougi. Quand ils furent jugés "inutiles", en raison de leur état physique, on s'en "débarrassa" comme on le faisait pour tous les condamnés aux mines; ils furent décapités. Il vivait à Gaza sous le règne de Dioclétien. C'était un homme doux et pacifique qui servit l'Église comme prêtre durant de longues années.
Illustration: Icône - Saint Sylvain évêque de Gaza en Palestine - Alain - site internet: iconesalain.free.fr.
Aux mines de Phéno en Palestine, vers 304, la passion des saints martyrs Silvain, évêque de Gaza, et trente-neuf compagnons. Condamnés aux mines dans la même persécution, et sur l'ordre du César Maximin Daïa, ils furent décapités tous ensemble.

04.05 s. Eneour - frère de Thumette, venu de Grande-Bretagne sur un bateau de pierre, éponyme de Plonéour-Lanvern et Plounéour-Ménez

04-05-1848 : Lors de cette première réunion, les députés, qui reçoivent une indemnité quotidienne de 25 francs, proclament la république " au nom du peuple français et à la face du monde ". Ils nomment une commission exécutive de cinq membres : Arago, Garnier-Pagès, Marie, Lamartine et Ledru-Rollin.

04-05-1911 : Occupation de Fez par les Français.

04-05-1929 : Naissance de l'actrice Audrey Hepburn.

04-05-1949 : Signature à Washington du Traîté de l'Atlantique Nord, fondateur de l'OTAN.

04-05-1963 : Ouverture officielle des négociations commerciales du GATT (cycle Kennedy).

04-05-1979 : Mme Thatcher est la première femme à devenir Premier Ministre en grande-Bretagne.

04-05-1980 : Mort du maréchal Tito, président de Yougoslavie.

04-05-1989 : Assassinat dans l'île d'Ouvéa (Nouvelle-Calédonie) de Jean-Marie Tjibaou, Président du FLNKS.

04-05-1994 : Signature au Caire de l'accord israelo-palestinien sur l'autonomie commençant à Gaza et Jericho.

Mercredi 04 Mai 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 6h13 (UTC) Coucher de la lune : 23h17 (UTC)

Ici il y avait 9° au lever et il pleut. Ce matin je suis d'une très mauvaise humeur . Je suis comme qui dirait " à prendre avec des pincettes" ou encore " à me caresser dans le sens du poil". Quelques courses effectuées, plus d'huile, c'est à croire que sans l'Ukraine ou la Russie, on ne sait rien faire en France. C'est bien une volonté politique de devenir ainsi. À la fin de l'année, début de 2023 les constructeurs automobiles auront la main mise sur le parc Français et il faudra passer par le constructeur pour se débarrasser de sa voiture et il ne sera plus question d'aller dans une casse autos pour des pièces . Ils souhaitent absolument nous leurrer avec le tout électrique de manière à nous contrôler l'énergie consommée et ainsi nous rendre dépendant de celle-ci . Pauvre France ! Bon, souhaitons que je me trompe. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

4 mai 2022 09:30

La pluie ☔️ s'est enfin arrêté,pas besoin d'arroser aujourd'hui....
Merci mirepass toujours ton café est apprécié...
Pour midi :saucisses OBERNAI...

Répondre·

jasbelle

4 mai 2022 08:45

Avec le drive ou le click and collect, difficile d'effectuer des achats du genre fruits, avocats mais sinon, c'est pas mal et cela m'aide.

Répondre·

mirepass

4 mai 2022 08:32

Bonjour à tous,
13* ciel bleu et soleil ☀️… qui en veut avec le café ☕️ c’est de bon cœur …
Bien dormi mieux que la précédente … lune ? Ne sais …
Bon le 👃🏿 ds les impôts avant vendredi et demain toubib.. mais quelle
semaine… trop c est trop … et lundi on recommence kiné … cela va mieux,
certes, mais pas comme avant ! on ne refait pas du neuf avec du vieux 😂 …
Pas de pluie en vue … beau temps prévu avec chaleur …

Répondre·

chocolatte

4 mai 2022 08:23

Bonjour à tous,
Le soleil tjrs présent .. je m'en doutais en voyant l'horizon orangé..
j'attends quand mme 1 peu de pluie ..
Je vais semer mon potager, et advienne que pourra .. mais ss pluie, c'est perdu d'avance
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

4 mai 2022 07:44
reinemere a écrit :
Bonjour du soleil et 10° alors des courses il manque toujours qq chose .😩
Ma fille va au drive moi je n'aime pas, je préfère voir ce que j'achète ...

Voir oui mais il ne faut pas toucher....

Répondre·

martinemdh

4 mai 2022 07:42

Mari partit chez le coiffeur...le jardinier en principe ne va pas tarder ....je ne sais pas ce que je vais lui.demander de faire.....?...il était prévu du ménage dans les rosiers ...mais?

Répondre·

martinemdh

4 mai 2022 07:37

Ill pleut il pleut bergère...je viens de rentrer les moutons
Bonne journée à tous ...

Répondre·

delphinium29

4 mai 2022 07:06

Bonjour .... tout le monde .....................

Répondre·

reinemere

4 mai 2022 06:13

Bonjour du soleil et 10° alors des courses il manque toujours qq chose .😩
Ma fille va au drive moi je n'aime pas, je préfère voir ce que j'achète ...

Répondre·

martinemdh

4 mai 2022 05:41

Le ciel est tout ⚫️...

Répondre·

martinemdh

4 mai 2022 05:32

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

4 mai 2022 04:59

Bonjour, bonjour

Répondre·

jasbelle

3 mai 2022 22:54

Lundi soir, suis allée chercher achats chez Auchan Click and Collect et ai vu une personne qui avait commandé de l'huile de tournesol. j'avais regardé dans la journée sur internet mais pas au bon moment si bien qu'en rentrant j'ai commandé 3 bouteilles de tournesol car pas de colza au moment où j'ai commandé, mais arrivé par la suite... Je n'aurai plus à y penser.
Le technicien de ELM-L venu pour l'entretien est passé à 8h26 mardi matin mais je ne l 'ai pas entendu bien que prête. Je suppose qu'il pensait déjà à rentrer chez lui et je l'ai attendu une partie de la journée pour rien.

Répondre·

Whisky

3 mai 2022 19:02

Martine , ce n'est pas ce qui manque : il y a déjà la chaudière au sol , un évier, 2 congél, 1 frigo, 1 màl et des toilettes , un cumulus sur pied y entrera bien 😂surtout que coffret éléct et conduites eau juste au dessus 😏

Répondre·