mirepass
Bonjour à tous,
21* soleil ☀️ léger … + demain je crois …
Impôt terminé ✅… j’attends des sous… mais vraiment leur
bible est nulle, rembourse d’un côté mais pas de l’autre …
me suis retenue .. sinon je perdais encore ! en résumé même
jeunes prévoir des douches où un fauteuil roulant peut aller 😂
ainsi que les 🚾 et surélevés 😂 … donc mettre des portes plus larges partout ! 😡, ras le bol !
‘Ai pas eu ces problèmes 👿 avec mes parents papa dcd j’avais
14 ans et maman était à Rennes jusqu’à 95 ans sans ennui 😒 !
n’avais que le suivi à assumer, mes sœurs ne voulant pas s’en
occuper …! Sauf pour les petites cuillères après …
Mes azalées et rhododendrons sont presque 😥 défleuris,
trop chaud et vent…
Peu pas arroser… ordre des autorités… !
Fred .. bravo pour un jour férié tu as fait fort, mais tout le
plaisir sera à venir, et pour un sacré moment …
Martine … bien tes fleurs … cela doit être agréable…
Whisky
Assez pour ce matin , un 8 mai ! Piscine en route + récup .Déjà eau à 19°, on va la couvrir ce soir .Filtre bassin nettoyé , que de vase 😮,remise à niveau . Arrosage fleurs mis en bordure de fenêtres et maintenant ce sera au tour de mon gosier 😏
Les seuls contre qui je pouvais râler ce matin: moi même et le pauvre Whisky qui était allongé à coté de moi !
Bon apéro et appétit sous soleil
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Au jour de Saint-Boniface, toute boue s'efface".
Saint Désiré
évêque de Bourges (✝ 550)
Chancelier royal et évêque de Bourges, il fut l'un des plus grands évêques de l'époque mérovingienne qui contribuèrent à tirer la Gaule du chaos où l'avait plongée l'effondrement de l'empire romain et qui lui rendirent une civilisation en la rendant chrétienne.Histoire diocèse de Bourges Chancelier, il exerça sa charge de manière à contenter tout le monde. Mais il avait aussi souvent l'envie de quitter cette cour pleine de débauches et de cruautés. Il sut patienter en pensant que d'autres à sa place n'auraient peut-être pas la possibilité d'empêcher tant de mal. Son épiscopat fut aussi marqué par la conciliation et la paix. Il parvint en effet à concilier l'Anjou et le Poitou en guerre et à remettre la paix entre les tribus allemandes prêtes à s'entr'égorger.
À Bourges, en 550, saint Désiré, évêque, qui avait été gardien du sceau royal et qui enrichit son Église de reliques de martyrs.
08.05 sz. Tunvel - soeur d'Idunet et mère de Méen, patronne d'une chapelle à Botlézan
8 Mai 1945 : fin de la guerre en Europe
Après plus de cinq années d'une guerre en Europe qui a coûté la vie à des dizaines de millions de personnes, les forces alliées pénètrent en Allemagne en février 1945. Trois jours après le suicide d’Adolf Hitler dans son bunker, le 30 avril, les troupes nazies qui défendent Berlin capitulent, le 2 mai 1945.
Dans la nuit du 6 au 7 mai, le général Alfred Jodl - chef d'état-major de la Wehrmacht - signe à Reims la capitulation sans condition de l’Allemagne. L'acte de capitulation fixe la cessation des hostilités au 8 mai à 23h01. Un nouvel acte de capitulation du IIIe Reich est alors signé à Berlin entre les commandements militaires allemands et alliés. La guerre prend officiellement fin sur le continent européen.
Le 8 mai : un jour férié aux multiples rebondissements
Si les Français ne travaillent pas le 8 mai, il n’en a pas toujours été ainsi. En 1946, la commémoration de la victoire à cette date est instaurée par une loi, mais à condition que ce jour-là soit un dimanche. Autrement, la Libération sera célébrée le premier dimanche qui suivra le 8 mai.
Quelques années plus tard, en 1953, le 8 mai est déclaré jour férié à la demande des anciens déportés et résistants. Mais les parlementaires de la Ve République reviennent sur cette décision en 1959, et choisissent le deuxième dimanche de mai. En 1968, on instaure à nouveau le 8 mai comme date de commémoration, mais ce jour reste travaillé.
Sept ans plus tard, en 1975, le président Valéry Giscard d'Estaing décide de supprimer la commémoration officielle de la victoire sur l'Allemagne nazie et de la remplacer par une Journée de l’Europe, afin de marquer la réconciliation franco-allemande.
Ultime changement en 1981 : le 8 mai est finalement déclaré jour férié, en mémoire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de ses combattants.
Depuis, le rituel veut que chaque 8 mai, le président de la République passe en revue les troupes place de l'Étoile, ravive la flamme du tombeau du Soldat inconnu et dépose une gerbe.
08-05-1429 : Jeanne d’Arc prend Orléans.
08-05-1794 : Le chimiste Lavoisier est guillotiné.
08-05-1816 : Loi abolissant le divorce.
08-05-1842 : Après avoir découvert le continent austral et baptisé la terre Adélie, l’explorateur français Dumont d’Urville couvert d’honneurs trouve une mort atroce avec sa femme et son fils dans l’accident du chemin de fer de Versailles.
08-05-1902 : Eruption de la montagne Pelée à la Martinique : 40000 victimes.
08-05-1902 : Georges Meliès présente son film le Voyage dans la Lune.
08-05-1903 : Décès de Paul Gauguin aux îles Marquises.
08-05-1916 : Marcel Sembat inaugure le canal du Rhône.
Dimanche 08 Mai 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 9h55 (UTC) Coucher de la lune : 1h26 (UTC)
Ici il y avait 7° au lever, ensoleillé. Est-ce une chance de ne pas râler ? Perso je ne crois pas et de toute façon je râle tout le temps car rien ne va comme je le souhaiterais . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,