BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

11 mai 2022 05:48

Bon JOUR ................... BON JOUR .................. bon jour ....

Répondre·

martinemdh

11 mai 2022 05:33

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

11 mai 2022 05:23

Bonjour, bonjour

Répondre·

chocolatte

10 mai 2022 21:13

Fred , tu prends exemple sur les cigognes.. elle aussi tourne avec le soleil pour ombrager les petits ..
Trop marrant ..le soir quand maman cigogne fait le ménage.. papa cigogne tourne le dos ..😀
Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

10 mai 2022 19:54

Choco: des orties, de quoi remplir un wagon 😂Bien évidemment où je ne passe pas avec la F1
Demain je reçois de l'aide 😉un robot pour le fond de piscine .... Ce matin elle était à 21°, ce soir ???On verra demain , elle perd 1° / nuit 😏
Pour le "jardin " et autres , je tourne avec l'ombre . Bien trop chaud pour mes vieux os en plein soleil sans oublier la sieste au frais 😂
Bonne soirée

Répondre·

martinemdh

10 mai 2022 19:04

Bonne soirée,bonne nuit à tous

Répondre·

montreal

10 mai 2022 18:53

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. De plus en plus difficile de faire du jardin, des fleurs puisque l'on ne peut pas arroser comme on veut et ce n'est pas terminé hélas. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

10 mai 2022 14:47

Ici il fait chaud même bien chaud et beau mais pas encore la canicule cet aprem ,alors j'ai travaillé dehors mais à l'ombre ...j'ai fini ou presque le nettoyage dans les lavandes je profite de leur parfum et je leur donner une belle forme sans trop tailler ,il fait qu'il reste des tiges vertes pour que ça repousse
ici ambiance calme ....
.la maison des anglais est très certainement vendue ,plus de panneau pour le moment et j'ai aperçu des ombres de loin dans cette dernière ,me suis pas approchée ....je verrai un peu plus tard ......
je pense que soit vous profitez dehors du soleil ,ou sieste non terminée pour ceux qui ont mal dormi....ou préparation des piscines etc ....l'eau ne doit pas encore être très chaude

Répondre·

delphinium29

10 mai 2022 11:14

On aura peut-être 19 ° .Mais avec le vent on va s'offrir 17° .
J'ai lavé des couvre-lits .... ils vont surement sécher sur les fils à linge dans le jardin ...
Bonne après midi .....

Répondre·

martinemdh

10 mai 2022 08:48

Oui pas de pluie en vue...je reviens d'arroser les petits pots....bien agréable quand même ce beau temps....un ciel sans nuages aujourd'hui

Répondre·

chocolatte

10 mai 2022 08:45

Bonjour à tous,
Le soleil est déjà haut ds le ciel..
Porte ouverte, les mouches ont trouvé l'entrée, plus grosses les unes que les autres ..😣
Mirepass, je garde l'eau de cuisine .. avec ou sans produit .. le produit vaisselle, l'eau savonneuse , sont des insecticides.. donc pas de gaspi .. 😉
Fred, j'ai pas assez d'orties.. alors je fais juste un purin d'orties avec consoude .. ce sera l'apéro et digestif des tomates.. ainsi que des courgettes et autres cucurbitacées.
Belle journée à tous,

Répondre·

mirepass

10 mai 2022 08:23

Bonjour à tous,
18* ☀️ et cela va encore monter …
Pas de pluie en vue… les agriculteurs se plaignent et aussi les particuliers qui ont
leurs jardins … seuls ceux qui travaillent à la cie des eaux se taisent 😎 on entend
l’eau couler le soir et même le K pour les voitures et les allées … c’est D…. !!!
n’ai pu arroser azalées et rhododendrons alors font triste mine, devront attendre
année prochaine …!
L café ☕️ est là qui vous attend …

Répondre·

montreal

10 mai 2022 07:34

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " C'est à la Saint-Antonin, que vend son vin le malin".

Sainte Solange
Martyre de la pureté (✝ 880)

Sainte Solange Dans le Berry, une petite bergère d'une grande beauté. Une humble jeune fille qui refusa d'épouser le fils du comte de Poitiers. Elle voulait se consacrer pleinement à Dieu, le jeune comte voulait l'enlever de force. Il la prit sur son cheval mais la belle paysanne était forte. Elle se débattit tellement qu'au passage d'un ruisseau, elle l'y fit tomber avec elle. Il espéra que l'eau lui permettrait de mieux accomplir son forfait. Elle sortit pour s'enfuir, il la poursuivit et, de rage, l'ayant rattrapée, lui trancha la tête.
...La légende rapporte que la tête de Solange, bien que séparée du reste du corps, invoqua encore trois fois le saint Nom de Jésus. Toujours selon la légende, Solange, décapitée, prit sa tête dans ses mains et la porta jusqu'à l'église Saint-Martin...
Sainte Solange est la seconde patronne du Berry. Tous les lundis de Pentecôte elle est fêtée dans le village du Cher: 18220 Sainte-Solange (diocèse de Bourges)
- Sainte Solange de retour dans la chapelle du martyr.
Illustration: Sainte Solange décapitée tient sa tête dans ses mains, devant elle... statue en bois du XIXe siècle - Bourges - musée du Berry.
Dans le Berry, au IXe siècle, sainte Solange, vierge, qui se serait soumise au martyre pour conserver sa chasteté.

Martyrologe romain

10.05 s. Gwenganton - moine de l'abbaye de St-Méen ou évêque de Vannes au 7e siècle, éponyme de St-Ganton

10-05-1774 : Louis XV a soixante-cinq ans lorsqu’il meurt de la petite vérole, après une agonie où il croit voir les flammes de l’enfer

10-05-1871 : Traité de Francfort signé entre la France et l’Allemagne, le traité contraint la France à céder l’Alsace et la Lorraine. La France, qui conserve Belfort, doit en outre payer une indemnité de 5 milliards de francs or. L’Est du pays restera occupé jusqu’au payement de cette indemnité.

10-05-1932 : Albert Lebrun est élu président de la République.

10-05-1940 : Hitler lance sa grande offensive sur l'Ouest et envahit la Belgique, la Hollande, Le Luxembourg.

10-05-1968 : Nuit des barricades en France.

10-05-1981 : François Mitterand est élu président de la République avec 51,75% des voix.

10-05-1990 : Profanation du cimetière de Carpentras.

Mardi 10 Mai 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 12h17 (UTC) Coucher de la lune : 2h15 (UTC)

Ici il y avait 9° au lever, ensoleillé. On a tous des soucis avec le bruit , nous dans le quartier ce sont des jeunes idiots qui s'amusent avec des petites motos et qui passent en faisant hurler les moteurs. Les personnes n'ont pas le temps de faire quoi que ce soit, mais hier la goutte d'eau a fait déborder le vase et j'y suis allé et j'en ai chopé un . Le grand dadet était tout surpris et a voulu ramener sa fraise . Il s'est sauvé en se moquant . Il n'y aura pas de prochain coup , il va savoir lorsque l'on m'énerve , ce que ça va faire . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

10 mai 2022 06:11

A 5H tu vas réveiller les voisins

Répondre·

martinemdh

10 mai 2022 06:07

Delphi les températures vont vite grimper je crois aujourd'hui
Reine que de lessives tu fais pour toi toute seule...

Répondre·