BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

12 mai 2022 18:26

Martine: fait comme moi , un trou pour Ø =2 Q de bouteille d'eau( 1pour la plante , 1pour la bouteille arrosage) et entre les plans , je passe la tondeuse 😃

Répondre·

montreal

12 mai 2022 17:56

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. J'essaie de reprendre l'activité mais je dois y aller progressivement . Dire qu'avant je faisais du jardin plus qu'il ne nous en fallait et que l'on donnait des légumes aux voisins . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

12 mai 2022 14:26

mirepass il faut te forcer à boire de l'eau ...c'est essentiel pour notre santé ....actuellement 24°sous un ciel nuageux

Répondre·

martinemdh

12 mai 2022 14:19

sur ma tablette de la pluie peut être mais pas avant 20h ....

Répondre·

martinemdh

12 mai 2022 14:14

Fred il n'y a pas photo pour les tomates les meilleurs sont surtout celles que l'on cultive soi même ,je l'ai fait un bon moment mais maintenant plus capable ....dans le village il y a qq années il y avait un maraicher ,même chez lui les tomates n'étaient pas terribles ,elles étaient cultivées sous serre et hors sol

Répondre·

martinemdh

12 mai 2022 14:02

oui il fait lourd je reviens du jardin ouf !! moi je m'endors sitôt la dernière bouchée avalée ,souvent je me prépare un café et pas le temps de le boire que déjà ronron pour une petite heure .....parfois il m'arrive la tasse à la main de m'endormir immédiatement et café renversé ......c'est le début du grand âge parait il ??

Répondre·

reinemere

12 mai 2022 13:41

Il fait lourd cet a.m, petite sieste pour digérer tomates farcies ...

Répondre·

Whisky

12 mai 2022 11:07

Comment expliquer aux gens qu'un kilo de tomates venant du Maroc coûte moins cher qu'un provenant de la région en France ?
certes mais 1kg sans goût , je préfère les françaises surtout celle de notre jardin

Répondre·

delphinium29

12 mai 2022 10:42

il fait lourd mais quand même tee short léger mais à manche longue ....je deviens frileuse
C'est ce que tu as écrit Martine ....

Répondre·

martinemdh

12 mai 2022 09:50

Mirepass je ne mets plus de shorts vu mon grand âge!!!..
.pas de pluie mais le vent dessèche tout alors arrosage quand même...

Répondre·

chocolatte

12 mai 2022 09:46

Bonjour à tous,
Le ciel est changeant .. le soleil ns nargue de temps à autre..
Reine, je sais que bcp de personnes lavent les vêtements neufs pour éviter les allergies.. perso, je ne le fais pas .. l'apprêt n'est plus le mme..
Hier soir avions 1 orage qui est passé à la vitesse de l'éclair .. mme 1 trace ce matin ..
Bonne journée à tous

Répondre·

mirepass

12 mai 2022 09:40

Bonjour à tous,
15* ce n’est pas chaud … qui envoie du soleil ☀️ ?
Martine tu en as beaucoup… pas de short ici … fraîcheur !
Dans la maison un petit 20* …! Les rosiers ont soif … mais pas moi !
Courses demain …on verra les prix ..

Répondre·

montreal

12 mai 2022 09:10

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Saint-Mamert, Saint-Servais, Saint-Pancrace, de leur passage laissent souvent trace".

Saint Achille de Scète
Père du désert (Ve siècle)

Au désert de Scété en Egypte, il était d'une grande austérité. Il portait une grande attention à garder la charité fraternelle, même quand, du fond de lui-même, montait une réponse qui pouvait être cinglante, il savait la retenir malgré la difficulté. C'est ainsi que l'on raconte ce fait dans sa vie : quelqu'un lui avait adressé une parole très offensante. Il se fit grande violence pour ne pas répliquer, au point que sa bouche silencieuse se remplit de sang. Il le cracha et trouva alors une grande paix intérieure.

12.05 s. Kongar - né Gallois au 5e siècle, fondateur du monastère de Congresbury en Angleterre, éponyme de St-Congard

12-05-1310 : La chute de Saint-Jean-d’Acre avait ramené en France 2 000 templiers. Leur ordre s’avère très riche et le roi qui n’admet pas que cet ordre du Temple, puisse ne dépendre que du pape, fait arrêter un premier groupe de cinquante-quatre templiers qu’il fait

12-05-1842 : Naissance du compositeur Jules Massenet.

12-05-1845 : Naissance du compositeur Gabriel Fauré.

12-05-1881 : Traité du Bardo qui établit le protectorat de la France sur la Tunisie.

12-05-1908 : Naissance de Khatarine Hepburn.

12-05-1930 : Première liaison aéropostale France-Brésil par Jean Mermoz.

12-05-1937 : Couronnement de George VI, roi d'Angleterre.

12-05-1957 : Mort du comédien et metteur en scène Erich Von Stroheim.

12-05-1965 : Mort de l'écrivain Roger Vailland.

12-05-1967 : "Blow Up" d'Antonioni, obtient la Palme d'Or au festival de Cannes.

Jeudi 12 Mai 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 14h46 (UTC) Coucher de la lune : 2h50 (UTC)

Ici il y avait 11° au lever, ciel couvert. Les prix sont exorbitants et lorsque l'on veut acheter Français cela devient hors de prix mais tout ça c'est voulu . Comment expliquer aux gens qu'un kilo de tomates venant du Maroc coûte moins cher qu'un provenant de la région en France ? et ce n'est qu'un exemple. Je ne sais pas vous, mais au fil des ans, les produits efficaces disparaissent et on nous oriente vers d'autres plus chers bien sûr . Ce n'est qu'un constat pour nous. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

12 mai 2022 08:47

il fait lourd mais quand même tee short léger mais à manche longue ....je deviens frileuse

Répondre·

reinemere

12 mai 2022 08:43

Rentrée de chez le boucher, tout le monde est en tenue d'été 26°.

Répondre·