BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

13 mai 2022 13:50

martine merci pour tes nouvelles attendues par nous tous .

Répondre·

gino1

13 mai 2022 13:43

Martine doucement le matin et pas trop vite l'après-midi. reposes toi, on pense à toi.

Répondre·

martinemdh

13 mai 2022 13:29

le toubib est venu a changé un médoc et vendredi prochain il revient pour voir comment je vais et avec matos pour faire un électro ....faut que je réduise la voilure absolument ,merci de vous êtes inquiétés pour moi .....je reste à l'intérieur cet aprem ,la maison est fraiche bon aprem à tous

Répondre·

mirepass

13 mai 2022 12:57

Bonjour à tous,
Martine … espère que cela va mieux… de tout cœur avec toi …
Comme dit Fred tu as trop travaillé … alors repos…

Répondre·

reinemere

13 mai 2022 08:32

martine prends soin de toi 🍒
Le ménage est terminé mais malgré toutes ces années, 🐱 toujours aussi contrariée par l'aspirateur que j'ai pourtant changé balai et plus traineau...

Répondre·

Whisky

13 mai 2022 08:18

Martine, t'en as encore trop fait hier ??? Soignes toi 😖

Répondre·

chocolatte

13 mai 2022 07:58

Bonjour à tous,
Beau soleil , le vent frais tjrs présent , d'où pas de grosses chaleurs..
RV avec mon banquier ce matin , faut que je me prépare.. c'est de plus en plus long ..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

13 mai 2022 07:38

Suis couchée aille aille

Répondre·

montreal

13 mai 2022 07:06

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Avant Saint-Servais, point d'été".

Sainte Rolende
Vierge (✝ 774)

Fille de Didier, le roi des Lombards, elle avait toutes les qualités, y compris une grande beauté. Donnée en mariage par son père au roi d'Écosse, elle faussa compagnie aux seigneurs écossais qui la conduisaient vers son royal prétendant. Elle voulut se réfugier à Cologne au monastère de Sainte-Ursule, mais elle tomba malade à Villers-Poterie où elle mourut. Quelques années plus tard, l'évêque de Liège vint en personne lui dédier une église.Histoire et légende de sainte Rolende
Un internaute nous précise: "Sainte Rolande décédée en 774 doit s'orthographier Rolende: il ne s'agit pas du féminin de Roland mais son nom dérive du forme latinisée d'un prénom germanique.
Le procès de canonisation semble avoir été brulé lors de l'incendie de l'église de Gerpinnes (au XVIe siècle), mais il est avéré qu'en mai 1103, le prince-évêque de Liège, Otbert, est venu reconnaître officiellement la sainteté de Rolende à Gerpinnes où elle était vénérée et où elle était enterrée."
Elle est encore très vénérée et une marche rassemblant 3000 marcheurs est organisée le lundi de Pentecôte, voir sur le site du syndicat d'initiatives de Gerpinnes Pentecôte & Ste Rolende. Ses reliques reposent dans l'église de Gerpinnes (Belgique).
Illustration: Histoire et légende de sainte Rolende sur le site de l'Église catholique en Belgique.

13.05 s. Mael - d'origine Irlandaise, fils de Conan Meriadec, neveu de Patrig, éponyme de Mael-Pestivien

13-05-1610 : Marie de Médicis est sacrée reine à Saint-Denis.

13-05-1917 : A Fatima au Portugal, trois enfants affirment avoir vu la Vierge Marie.

13-05-1930 : Jean Mermoz traverse l'atlantique Sud et réalise ainsi la première liaison aéropostale transatlantique.

13-05-1943 : L'Afrikakorps est vaincue en Tunisie.

13-05-1958 : Putsch d’Alger.

13-05-1961 : Mort de l'acteur américain Gary Cooper.

13-05-1981 : Place Saint-Pierre, à Rome, le pape Jean-Paul II est blessé par un militant turc, Ali Agça.

13-05-1993 : Prise d'otages dans une école maternelle à Neuilly.

Vendredi 13 Mai 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 16h04 (UTC) Coucher de la lune : 3h06 (UTC)

Ici il y avait 9° au lever, ensoleillé . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

13 mai 2022 06:47

Bonjour .......... fraicheur ... mais soleil et ciel bleu ....

Répondre·

reinemere

13 mai 2022 06:32

Bonjour, le soleil est là avec 16°.

Répondre·

gino1

13 mai 2022 06:09

Bonjour, il pleuviote, ce matin AG de notre caisse d' action sociale suivi d'un repas, je vais laisser mon mari tout seul, tout est prêt pour midi j'espère qu'il saura se débrouiller.

Répondre·

Whisky

13 mai 2022 05:26

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

13 mai 2022 03:22

Bonjour Bonjour

Répondre·

jasbelle

12 mai 2022 22:40

Aujourd'hui, j'ai acheté des tomates à l'ancienne avec lesquelles j'espère me régaler.

Répondre·