martinemdh
Whisky a écrit :
Le gendarme, ou pyrrhocore, Pyrrhocoris apterus (du grec ancien : πυρρός / purrós, « roux », et κόρις / kóris, « punaise »), appelé aussi diable ou cherche-midi, en raison de son attirance pour le soleil au zénith, est une espèce d'insectes hémiptères hétéroptères de la famille des Pyrrhocoridae.
merci fred je me coucherai ce soir ayant appris qq chose aujourd’hui"hui
Whisky
reinemere a écrit :
Bonjour avec soleil!
fred voici une bonne compagnie pour les 2 !.
martine, le gendarme doit avoir un nom savant, c'est une petite bestiole noire et recouverte de rouge un peu plus grosse que la coccynelle.
Auj vote !
Le gendarme, ou pyrrhocore, Pyrrhocoris apterus (du grec ancien : πυρρός / purrós, « roux », et κόρις / kóris, « punaise »), appelé aussi diable ou cherche-midi, en raison de son attirance pour le soleil au zénith, est une espèce d'insectes hémiptères hétéroptères de la famille des Pyrrhocoridae.
martinemdh
Bonjour Bonjour...soleil et chaleur alors dans la mesure du possible ne pas trop s'agiter et boire beaucoup d'eau en plus du reste...
Hier soir ,bon bbc , bla bla avec des villageois que je n'avais pas vu depuis longtemps.. avec mes copines nous ne sommes pas restées tres longtemps...peu d'ainés...mais des jeunes...ambiance alcoolisée et bruyante et cigarette au bec ....bonne journée à tous