BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

6 novembre 2022 11:12

Ghislaine bonjour
vous êtes de quelle région ?

Répondre·

reinemere

6 novembre 2022 10:48

martine plein de choses à raconter en effet 👫, ils aiment la Méditerranée c'est dans les gènes ...
J'ai mis ma doudoune ce matin ...
Demain l'école reprend alors les deux 😩 et surtout la 🙍 scotchée à sa mère ...
Voilà une belle matinée de passée. Bon appétit .

Répondre·

martinemdh

6 novembre 2022 10:44

Me suis battue ce matin avec un tiroir de ma table de nuit...il ne voulait pas fermer .petite blanquette pour midi qui mojote...j'invite qui veut...

Répondre·

montreal

6 novembre 2022 09:15

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Quand en novembre il a tonné,
L'hiver est avorté

Sainte Bertille
Moniale à Jouarre puis abbesse de Chelles (+ v. 705)

Toute jeune, elle fut moniale à Jouarre puis première abbesse de Chelles dans la Brie champenoise, choisie par la sainte reine Bathilde. Sa sainteté n'a d'autre source que la réalisation, en quarante-cinq ans, de la vie monastique dans la fidélité à tout instant et au quotidien à ses engagements religieux.
reliquaire de Sainte Bertille, paroisse de ChellesElle assuma les charges d´infirmière, de directrice d´école et de prieure.
Sa communauté devint très nombreuse, surtout grâce à l´affluence de filles anglo-saxones.
(d'après les saints de Chelles)
Illustration: reliquaire de Sainte Bertille
- paroisse de Chelles.
Au monastère de Chelles dans le diocèse de Meaux, vers 705, sainte Bertille, qui, toute jeune, fut moniale à Jouarre, puis la première abbesse du monastère fondé à Chelles par la reine sainte Bathilde.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

06.11 s. Efflam - prince irlandais du 5e siècle, marié à Enora, prend la mer pour venir en Armorique avec ses disciples / / s. Gwenneg - frère de Judoc, frère ou cousin de Judicael, fonde au 7e siècle le monastère de Wormhout

Ephéméride
06-11-1796 : Mort de l'impératrice Catherine de Russie.

06-11-1836 : Mort de Charles X, emporté par le choléra à Graffemberg en Autriche, âgé de 69 ans alors qu'il était en exil.

06-11-1917 : Début de la Révolution russe.

06-11-1925 : Naissance de l'acteur Michel Bouquet.

06-11-1928 : Hoover devient le 31 ème président des Etats-Unis.

06-11-1934 : Mao Zedong entame au coeur de la Chine sa longue Marche, qui se terminera le 20 octobre 1935.

06-11-1947 : A Moscou, Molotov déclarent que les Etats-Unis ne sont plus les seuls à fabriquer la bombe atomique.

06-11-1968 : Décès du chef d'orchestre français Charles Munch.

06-11-1973 : Décès du comédien Noël Roquevert.

06-11-1975 : Départ de la "Marche Verte" marocaine vers le Sahara Occidental.

Dimanche 06 Novembre 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 15h43 (UTC) Coucher de la lune : 4h09 (UTC)

Ici il y avait 4° au levé nuageux. Le chauffage au bois c'est bien lorsque j'en faisais et puis on sait ce que l'on fait. Par an j'en faisais 150 stères, ça a de quoi occuper le bonhomme . On a arrêté parce que je devais aller toujours plus loin pour en abattre et vu le coût que ça représente ça ne valait plus la peine. On est tranquille avec le gaz, il n'y a rien à faire hormis payer la facture mais ça c'est tout le monde hélas. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is, bon dimanche,

Répondre·

gino1

6 novembre 2022 08:32

Bonjour, grand soleil pas assez chaud pour mon chat qui a juste tenté une pate au dehors puis demi tour au chaud.
Chez nous c'est chaudière au gaz, je m'attends une facture en hausse mais je n'aime pas être emmitouflée à l'intérieur, surtout pas de col roulé.

Répondre·

Whisky

6 novembre 2022 08:11

Ciel bleu, soleil, c'est normal sommes prés des Pyrénées . Problème hors vendredi pas de pluie 😩.....L'Ariège n'a pas bougé 😧

Répondre·

Ghislaine

6 novembre 2022 07:40

Bonjour
Aujourd'hui c'est nuages et fraicheur .Pour évider l'humidité j'ais du rallumer le chauffage Nous sommes au mois de novembre c'est normal.

Répondre·

martinemdh

6 novembre 2022 07:37

Reine tu dois être contente...ils ont sûrement plein de choses a raconter

Répondre·

reinemere

6 novembre 2022 07:23

Bonjour soleil mais 4°...
Les petits sont rentrés je vais avoir des news de leur semaine !. 👫

Répondre·

martinemdh

6 novembre 2022 07:21

On n'a pas mis le
Chauffage cette nuit....mais j'ai dormi avec un petit gilet...

Répondre·

delphinium29

6 novembre 2022 07:19

Bonjour , Bon Jour

Répondre·

martinemdh

6 novembre 2022 06:55

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

6 novembre 2022 05:46

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

5 novembre 2022 20:20

Montreal pour le chauffage pour nous c'est à la fois le bois c'est bien agréable ,il n'est pas trop cher ici mais aussi le gaz pour la nuit et parfois le jour en effet la corvée du transport des buches devient difficile .....

Répondre·

martinemdh

5 novembre 2022 19:58

Peut être beaucoup d'amateurs de rugby sur quinto ,alors ce soir pour eux c'est la fête
bonne soirée à tous

Répondre·