BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

7 novembre 2022 15:16

BON ANNIVERSAIRE FRED 🎂 🍸 🎷 🎸 🍰 🎁

Répondre·

gino1

7 novembre 2022 13:57

Bonjour, il fait gris mais mon linge sèche au vent
Très bel anniversaire Fred tu me rattrape peu à peu mais je m'éloigne de plus en plus. 37 le mois prochain.
Ce matin un ami est venu m'installer une lampe extérieure, pour aller chez maman il faut que j'emprunte un escalier dans l'obscurité comme la nuit tombe très vite obligée de prendre une lampe de poche. Dire que mon mari avait une formation d'électricien, je ne lui fais plus confiance, à présent il va falloir ouvrir le portemonnaie.

Répondre·

delphinium29

7 novembre 2022 13:50

Il y a un jeunot parmi nous ... 27 ans ,????

Répondre·

Whisky

7 novembre 2022 11:12

🍻celui qui vous dit: bon apéro & appétit sous un beau soleil MERCI 😘 😘 😘pour mes 27 ans!

Répondre·

Mic-pierre215865

7 novembre 2022 11:08

Bonjour à tous du Langrois... Frisquet aujourd'hui gros vent.

Répondre·

bern515

7 novembre 2022 11:00

bonjour, bonjour le soleil est revenu, il fait moins froid, la chaudière se repose, in ne reste plus qu'un céleri au jardin et les poireaux qui ne craignent pas le gel

Répondre·

martinemdh

7 novembre 2022 10:50

Un double apero pour l 'occasion

Répondre·

delphinium29

7 novembre 2022 10:49

Re.... Le soleil vient de faire une apparition. Chouette.! Je vais ouvrir les fenêtres. 15 degrés. Bon appétit. Et bon anniversaire, bon apéro

Répondre·

martinemdh

7 novembre 2022 10:45

Bon anniversaire 🎂 à whisky mais Le quel?
A 2 pattes ou à 4 pattes ? 😊 🍺🐄 🐄 😘pour l'occasion

Répondre·

martinemdh

7 novembre 2022 10:02

Ça m'arrive aussi:envoie impossible...sur mon phone portable...je l'etteint et le rallume je l'écris à nouveau souvent ....Et ça repart comme en 14...disait mon grand-père....

Répondre·

montreal

7 novembre 2022 09:57

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À la Saint-Ernest,
Abats les pommes qui te restent

Saints Karine, Mélassippe et Antoine
Martyrs à Ankara (IVe siècle)
Karine, Mélassippe et Antoine, D.R.Sainte Karine et saint Mélassippe son époux, ainsi que saint Antoine leur fils.
Les deux époux subirent le martyre durant la persécution de l'empereur Julien l'Apostat, mutilés et attachés encore vivants au pilori devant leur fils qui ne renia pas Jésus-Christ malgré le spectacle de la souffrance de ses parents.
Antoine mourut décapité à son tour.

Saints bretons et celtiques

07.11 s. Ildut - gallois du 7e siècle, disciple de Budoc, précepteur de Pol, éponyme de L'Aber-Ildut, Lanildut et Ploërdut

Ephéméride

07-11-1801 : Alessandro Volta fait, devant le général Bonaparte la démonstration de sa pile électrique. Bonaparte demande à ce qu’une médaille d’or soit décernée à l’inventeur, qui a répondu au général s’inquiétant de la place de Dieu dans l’expérience que Dieu n’avait pas été une hypothèse nécessaire. Il le fait comte et le pensionne. Les volts, unités de tension électrique, tirent leur nom de celui de Volta.

07-11-1852 : Louis Napoléon proclamé empereur des Français.

07-11-1917 : Lénine, chef des Bolchevics, fait sa Révolution d'Octobre.

07-11-1918 : Une délégation allemande vient négocier à Rethondes.

07-11-1921 : Ouverture du procès d'Henri Landru, accusé d'avoir tué huit femmes.

07-11-1933 : Premier tirage de la loterie nationale. Paul Bonhoure, coiffeur à Tarason, empoche cinq millions de francs.

07-11-1946 : Première du film de Jean Cocteau, la Belle et la Bête, interprété par Jean Marais et Josette Day qui recevra le prix Louis Delur.

Lundi 07 Novembre 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 16h00 (UTC) Coucher de la lune : 5h25 (UTC)

Ici il y avait 9° au levé avec du vent. Bon anniversaire à Whisky 😉 Une nouvelle semaine commence et déjà les coups de fils affluent pour les soi-disantes économies d'énergies, déjà une 10 aines . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

chocolatte

7 novembre 2022 09:41

Bonjour à tous,
Le soleil ns nargue .. 8 °
Seul produit qui ne m'a jamais fait défaut .. c'est le chocolat ... aussi chocolat noir .. La semaine passée, c'est la 1ère X que j'ai jeté la 1/2 de la tablette sur le compost .. Chocolat Atelier Neslé noir à l'orange intense , je lui ai trouvé 1 goût de lait de chèvre .. 😵 J'allais pas encore me gâcher 3 jours de moment plaisir 😉
Mirepass, courage, c'est votre jour préféré .. 😖
Martine, ces trous de mémoire, faut s'en occuper .. s'ils deviennent un problème 😯
Bonne semaine à tous

Répondre·

delphinium29

7 novembre 2022 09:21

Bonjour .... Bonjour .... Journée grise et automnale .....

Répondre·

reinemere

7 novembre 2022 08:49

J'avais écrit un long message mais impossible à envoyer tant pis ...
Bonjour sous le soleil.
J'avais égaré un petit porte bonheur heureusement retrouvé ...

Répondre·

reinemere

7 novembre 2022 08:48

Envoi message impossible ?

Répondre·