BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

5 novembre 2022 19:01

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. En matière de chauffage comme en économie d'énergie,. Nous, nous avons fait le choix de nous chauffer au gaz et la raison en est simple, c'est propre et il n'y a rien à faire. avec le chauffage au bois, c'est beau et économique, si l'on fait son bois soi-même, le problème s'est salissant et puis il y a la corvée. Le chauffage électrique, compte tenu de ce que l'on nous annonce,ça risque fort d'être du luxe d'ici quelque temps d'autant que nos dirigeants souhaitent que l'on s'engouffre dans le "tout électrique". On a déjà pas assez de production pour cet hiver, alors comment concevoir et promouvoir ce mode d'énergie ? Il faut savoir ce que l'on veut.@ Martine 😢 @ Fred ça oui ils ne comprennent que quand ça les arrange. À demain les amies is,

Répondre·

martinemdh

5 novembre 2022 17:42

Je suis restée plus d'1h heure au téléphone à écouter ma sœur a qui la maladie de Parkinson diagnostiquée il y a 2 mois environ .....elle a 3ans de moins que moi ......
elle a une de ses petites filles qui vient de rentrer au couvent ,elle a 22 ans ,elle est toute heureuse ....il en est pas de même pour ma sœur et son mari ......
il n'a pas plu cette aprem mais ciel bien gris ....et sol glissant ,je suis juste sortie pour faire le tour du pâté de la maison......

Répondre·

Whisky

5 novembre 2022 17:26

Soleil sans vent toute la journée. Ce soir avec la lune pas besoin d'éclairage extérieur, elle s'en charge 😄
Pluie et surtout vent de hier m'ont donné de quoi m'occuper la journée , pas de RTT 😏.Et certains croient qu'à la retraite on se la coule douce 😂......Les jeunes ne comprennent pas qu'il nous faut 3 à 4 fois plus de temps !

Répondre·

delphinium29

5 novembre 2022 16:52

Il pleut ..Il pleut... Il pleut

Répondre·

martinemdh

5 novembre 2022 13:50

Je voulais sortir pour jardiner un peu ...mais le sol est trempé....je vais m'occuper de mes plantes d'intérieur....les nettoyer...que de poussière....!!!
Mirepass je pense à toi..pour tes dents cela va bien se calmer ....je l'espère....

Répondre·

mirepass

5 novembre 2022 12:46

Bonjour à tous,
Avis de tempête ⛈ … Départ ST Malo reporté … il y aurait eu de la casse …
Avec ce temps bien pris froid … et ai froid … pas faim et pourtant 🦷 lundi !!!
Cela me fatigue et ai mal …
Bon on passe … fais ce ue je peux, il y a toujours plus grave !
Passez une bonne journée…

Répondre·

chocolatte

5 novembre 2022 09:49

Bonjour à tous,
Après le soleil, c'est le ciel gris nuageux qui ns accompagne .. 8°

Bern, cela fait 30 voire plus que j'ai l'abonnement EJP, qui est encore différent de Tempo .. je n'ai que 2 tarifs ,les jours normaux et les jours de pointes , qu'on appelle journées rouges .. mais qui ne représentent que 22 jours de l'année qui vont du 1er movembre au 31 décembre et de 7h à 1 h du matin le lendemain .. en plus 90 A en triphasé.. ce qui me permet de jongler ss problème avec ts les appareils.. Comme j'ai tt électrique .. En ce qui concerne la PAC , je n'ai pas eu bcp d'aides de l'état .. comme c'est le cas maintenant mais tjrs selon les revenus Les grands gagnants sont ceux qui ne paient pas d'impôts.. L'électricité est aussi chère que le fuel ou le deviendra .. actuellement le plus économique est la chaudière à bois si vs pouvez vous fournir en bois de chauffe.. le reste est kif kif bourricot.. Il va falloir mettre la main au porte monnaie .. qu'on soit à 2, 4 , ou 10 .. c'est le mme prix mais pas les mmes revenus .. et c'est là que le bât blesse..

Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

5 novembre 2022 09:06

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Le cinq tu sauras,
Quel mois tu auras

Sainte Bertille
Moniale à Jouarre puis abbesse de Chelles (+ v. 705)

Toute jeune, elle fut moniale à Jouarre puis première abbesse de Chelles dans la Brie champenoise, choisie par la sainte reine Bathilde. Sa sainteté n'a d'autre source que la réalisation, en quarante-cinq ans, de la vie monastique dans la fidélité à tout instant et au quotidien à ses engagements religieux.
reliquaire de Sainte Bertille, paroisse de ChellesElle assuma les charges d´infirmière, de directrice d´école et de prieure.
Sa communauté devint très nombreuse, surtout grâce à l´affluence de filles anglo-saxones.
(d'après les saints de Chelles)
Illustration: reliquaire de Sainte Bertille
- paroisse de Chelles.
Au monastère de Chelles dans le diocèse de Meaux, vers 705, sainte Bertille, qui, toute jeune, fut moniale à Jouarre, puis la première abbesse du monastère fondé à Chelles par la reine sainte Bathilde.

Saints bretons et celtiques

05.11 s. Kerrien - ermite né en Irlande au 5e siècle, enterré à Cléder, compagnon de Kay / / s. Fili - saint gallois du 6e siècle, fils de Cenydd et petit-fils de Gweltaz, suit Kae en Armorique

05-11-1922 : Découverte de la tombe de Toutankhamon par H. Carter.

05-11-1951 : Léon Jouhaux prix Nobel de la paix.

05-11-1956 : Expédition franco-anglaise de Suez.

05-11-1968 : Richard Nixon, candidat républicain, devient le 37ème président des Etats-Unis.

05-11-1977 : Mort de Goscinny d’un infarctus du myocarde chez son cardiologue alors qu’il subissait un test de l’effort.

05-11-1990 : Mort du cuisinier Raymond Olivier.

Samedi 05 Novembre 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 15h27 (UTC) Coucher de la lune : 2h53 (UTC)

Ici il y avait 1° au levé. Pas de problème de chauffage, la chaudière à gaz à condensation et l'isolation extérieure nous a fait économiser 80% de gaz. La température est à 19° partout et tout se fait automatiquement. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

5 novembre 2022 08:56

Sur mon phone les messages défilaient tout seul sur tout les sujets passés à grande vitesse....ça semble redevenir normal ....
Du brouillard 🌁 ce matin

Répondre·

reinemere

5 novembre 2022 08:37

Bonjour, connexion compliquée ce matin souvent le samedi ...

Répondre·

martinemdh

5 novembre 2022 08:11

Je dors toujours trop au bord du lit ...ce matin j'avais beaucoup de mal pour me redresser.pour.me.lever....j'ai cru que j'allais glisser ,bon j'y suis arrivée ...il fait frisquet +++et du brouillard....

Répondre·

gino1

5 novembre 2022 07:42

Bonjour timide soleil mais frisquet

Répondre·

delphinium29

5 novembre 2022 07:39

Bonjour .. tout le monde ..............
Je reste avec mon abonnement EDF avec mes heures creuses ... car tout électrique chez moi.....(merci Whisky .... pour toutes les explications .)
J'ai une POMPE A CHALEUR AIR AIR .... C'est très cher . 18 000 Euros ... Installée en 2008. Elle travaille comme une grande ....
Aujourd'hui , 8° dehors donc chauffage à 18°° comme je le desire....(avec télécommande)

Répondre·

martinemdh

5 novembre 2022 07:31

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

5 novembre 2022 07:01

Bonjour, bonjour

Répondre·