bern515
chocolatte a écrit :
J'ai dû oublier de valider ce matin ...
Après pluie , ds le journée le temps était acceptable .. petite bruine en soirée .. quand j'avais fini de jardiner ..juste 13 ° le chauffage est le bien venu.. j'ai basculé du mazout à la PAC
Bonne soirée à tous
coucou chocolatte tu es satisfaite de la pompe à chaleur, je dois réfléchir avec mon fuel mais je crois que c'est cher en reste à charge
bonne nuit mon amie
Whisky
Pas très faim ce soir .Line a préparé une soupe de légumes avec une viande à os .Je n'ai mangé que le bouillon avec du vermicel , un morceau de fromage et un yaourt nature ......Pas grave demain est un autre jour et de plus je garde ma ligne ......Celui du bon moine 😂
Bonne soirée
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. À demain les amies is,
martinemdh
choco se n'est pas grave ,d'oublier de valider,cela arrive à tout le monde ....mais bien sur ça fait plaisir+++ de recevoir des news des uns et des autres ....perso j'aime beaucoup ....de plus s'exprimer librement sans crainte c'est super .....
bonne soirée à tous

reinemere
Ici ☔ ☔ + + et frisquet j'ai changé des draps car le chauffage ronfle ainsi ils ne traîneront pas trop à sécher.
martine toubib lundi c'est bien . Ici ils ne travaillent qu'à leur aise il semble, heureusement il y a SOS médecins, j'ai vu qu'ils ouvraient un cabinet dans une ville 7jours/7 pour accueillir les patients et bien sûr les généralistes se plaignent...
martinemdh
qq apparitions du soleil
....balayé autour du poêle,préparé petite réserve de petits bois pour faire démarrer le feu dans une grde corbeille ,sorti tisonnier et autres ustensiles ..tout est clean , peut être pas de feu ce soir il fait doux en plus du soleil ....
.toujours un peu de mal le matin à trouver la direction de la cuisine que je confonds avec la sdb et il faut que je réfléchisse qq secondes, je me demander ou je vais..... ,toubib lundi
Whisky
@ Delphi:
qu'as tu comme chauffage principal?
as tu un chauffage pouvant prendre pendant 22 jours le relais cet hiver ? (rouge)
aux beaux jours (300j)as tu besoin d'une grosse consommation électrique ?(bleu)
Les 43 jours blanc = +ou- prix jour/nuit
J'ai le système depuis 28 ans . J'avais chauffage électrique /cumulus + foyer fermer bois, en hiver, l'été moteur piscine et récupérateur chauffage eau
Maintenant chauffage gaz + foyer fermé bois. Je garde TEMPO pour la piscine et récup chauffage car ces 2 moteurs consomment et ne tournent que de mi printemps à mi automne en gros .
🔵 Bleu. Heures pleines : 0.1272€ Heures creuses : 0.0862€
⚪ Blanc. Heures pleines : 0.1653€ Heures creuses : 0.1112€
🔴 Rouge. Heures pleines : 0.5486€ Heures creuses : 0.1222€
Tu constates qu'en rouge tu paies 4X le prix du bleu . Line est habituée(rouge) donc four électrique/aspirateur/repassage/machine à laver.....Après 22h ou les W E En blanc aussi mais un peu moins 😄
A toi de faire le calcul 😊
montreal
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
À Saint-Charles,
La gelée parle
St-Charles Borromée
St-Charles BorroméeFils du comte Gibert et de son épouse Marguerite de Medici (sœur du cardinal de Medici, futur pape Pie IV), il voit le jour au château Borromeo d’Arona, au diocèse de Novare (dans la région du lac Majeur, en Italie). Dès l’âge de 12 ans, il reçoit la tonsure et est autorisé à porter l’habit des ordres mineurs, puis à 15 ans, il part à Milan pour y étudier le latin. Après avoir obtenu un doctorat en droit canon à l’Université de Pavie, il se rend auprès de son oncle le Pape, qui le nomme cardinal en 1560 et lui confie plusieurs charges (l’équivalent d’un secrétaire d’État dans la conception actuelle). En 1563, il est ordonné prêtre et nommé archevêque de Milan trois mois plus tard. À partir de ce moment, il commence à vivre plus simplement et partage sa vie entre ses nombreuses responsabilités administratives et familiales (il s’occupe de trouver des époux à ses quatre sœurs) et trouve aussi le temps de s’occuper des pauvres. En 1565, Pie IV décède et son successeur (Pie V) maintient Charles dans ses fonctions. Il entreprend alors d’importantes réformes du clergé, provoquant la résistance de certaines communautés. À tel point qu’en 1569, il est victime d’une tentative d’assassinat de la part d’un groupe nommé les Humiliés. Son autorité et sa volonté dans le choix de ses collaborateurs font aussi de nombreux mécontents. (1538-1584) Saint-Charles Borromée est le patron des évêques, des catéchumènes, des séminaristes, des directeurs spirituels et des fabricants d’amidon. Il est invoqué pour la guérison des ulcères, des problèmes intestinaux et des maladies de l’estomac.
Saints bretons et celtiques
04.11 sz. Franseza d'Amboise - duchesse de Bretagne, mariée au Prince Pierre au 15e siècle, veuve se retire comme religieuse carmélite / / s. Juvad - saint martyr du 4e siècle, directeur de conscience d'Ursule la fille d'un roi d'Ecosse
Ephéméride
04-11-1912 : La Cour de Russie annonce que le prince héritier est hémophile.
04-11-1916 : Einstein présente sa théorie et la relativité générale.
04-11-1924 : Décès du compositeur Gabriel Fauré.
04-11-1946 : Première session de l'UNESCO.
04-11-1952 : Election de général Eisenhower à la présidence des Etats-Unis.
04-11-1956 : L'armée soviétique intervient à Budapest pour mettre fin à l'insurrection.
04-11-1960 : De Gaulle pour “ l’Algérie algérienne ”.
04-11-1970 : Le Concorde 001 atteint deux fois la vitesse du son.
04-11-1984 : Démarrage de Canal+, première chaîne française de télévision payante.
04-11-1995 : Assassinat du Premier ministre israëlien Yitzhak Rabin
Vendredi 04 Novembre 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 15h12 (UTC) Coucher de la lune : 1h36 (UTC)
Ici il y avait 7° avec de la pluie. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,