BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

22 décembre 2022 10:50

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Décembre trop beau,
Été dans l'eau

Sainte Françoise-Xavière Cabrini
Missionnaire italienne aux USA (+ 1917)

Françoise-Xavière Cabrini était la treizième enfant d'une famille aisée de la banlieue milanaise.Sainte Françoise-Xavière Cabrini, Istituto delle Missionarie del Sacro Cuore di Gesù Elle rêvait, comme beaucoup à l'époque, de la Chine. Elle voulait y être missionnaire. Mais en attendant, il lui fallait gagner sa vie. Elle se fit institutrice, mais elle n'oubliait pas l'Extrême-Orient. Elle se présenta dans plusieurs congrégations religieuses féminines qui toutes lui répondent: "Postulante de santé trop fragile." Alors, elle passe outre et fonde une congrégation: "Les Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur"
La Chine, pense-t-elle, se profile à l'horizon. Les voies de Dieu sont autres. Le Pape Léon XIII lui demande d'accompagner les émigrants italiens qui traversent l'Atlantique, misérables, déracinés, abandonnés, pauvres. Elle part avec eux. Pour eux, elle fonde des écoles et des hôpitaux. La Providence aplanit les difficultés. "La mère des émigrants" meurt d'épuisement à 67 ans.
Elle a été béatifiée le 13 novembre 1938 par Pie XI et canonisée (première sainte des États Unis) le 7 juillet 1946 à Rome par Pie XII qui l'a déclarée sainte patronne des émigrés.
- vidéo sur la webTV de la CEF: Ayez le courage de regarder les migrants dans les yeux, le pape François a parlé de Sainte Francesca Saverio Cabrini au premier centenaire de sa mort.
À Chicago dans l'Illinois, aux États-Unis d'Amérique, en 1917, sainte Françoise-Xavière Cabrini, vierge, qui fonda l'Institut des Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur et dépensa toutes ses forces avec une immense charité au soin des migrants.

Saints bretons et celtiques

22.12 s. Deved - saint patron de Plozévet en pays bigouden, son nom venant d'une région du pays de Galles

Ephéméride
22-12-1528 : Une fois encore François Ier déclare la guerre à son éternel rival, l’empereur Charles Quint. Cette guerre prendra fin en 1529 avec la Paix des Dames.

22-12-1641 : A Sully-sur-Loire, où Sully s’est retiré et où il impose une étiquette stricte à son entourage, le ministre qu’il a été, disgracié il y a trente ans, demeure un exemple pour les huguenots parce qu’il s’est toujours refusé à renoncer à sa foi. Il meurt à quatre-vingt deux ans.

22-12-1848 : Mort à 30 ans d'Emily Brontë, auteur des "Hauts de Hurlevent".

22-12-1894 : Le Capitaine Alfred Dreyfus est condamné au bagne.

22-12-1895 : Le physicien allemand Roentgen qui vient de récouvrir les rayons X réalise la première radiographie.

22-12-1955 : En Belgique, parution de Titin et l'Affaire Tournesol.

22-12-1969 : Décès du cinéaste Josef Von Sternberg.

22-12-1972 : On retrouve dans la cordillère des Andes 16 survivants d'un accident d'avion. Pour survivre à plus de 4000 mètres et par moins 20°C, les recapés avaient dû se nourrir des cadavres de leurs compagnons.

22-12-1972 : Naissance de la chanteuse Vanessa Paradis.

22-12-1975 : Décès de l'avocat René Floriot.

Jeudi 22 Décembre 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 6h52 (UTC) Coucher de la lune : 14h38 (UTC)

Ici il y avait 10° avec plein de vent. @ gino quelle triste nouvelle, pauvre garçon, la vie est injuste. Nous revenons de courses , nous non plus, nous ne faisons rien, tout du moins, nous avons invité notre voisin et ami qui a perdu sa femme. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

22 décembre 2022 10:45

Mic-pierre vas tu mieux ?

Répondre·

martinemdh

22 décembre 2022 10:40

Pas de sapin naturel cet année...un petit.givré et fes guirlande..
J'ai aussi sorti.les santons de Provence que je.vais mettre sur du.papier rocher et des journaux du jour en dessous ..

Répondre·

delphinium29

22 décembre 2022 09:28

Personne pour Noel ... Je ne fais pas de sapin ni de creche !!Na

Répondre·

delphinium29

22 décembre 2022 09:20

Viens de telephoner à EDF . pour verifier mon compte .... tout est impec!!!! Je reste en heures creuses .... super !!!

Répondre·

martinemdh

22 décembre 2022 08:41

De la douceur aussi
Un tracteur est en activité dans le hamp.voisin

Répondre·

gino1

22 décembre 2022 08:22

Bonjour, tantôt soleil tantôt pluie de la douceur.
Je m'active un dernier cadeau à acheter

Répondre·

martinemdh

22 décembre 2022 07:36

Je me dirige doucement vers le café que mirepass vient de préparer....bonne journée...

Répondre·

martinemdh

22 décembre 2022 07:30

Bonjour,bonjour

Répondre·

chocolatte

22 décembre 2022 07:24

Bonjour à tous,
Pluie, pluie, et encore pluie 9 °
Gino, Bien triste nouvelle
Merci Mirepass
Bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

22 décembre 2022 06:50

Bonjour .... Merci pour le café mirepass .... Ce n'est pas de refus !
Chaque jour nous apporte son lot de mauvaises nouvelles ....

Répondre·

mirepass

22 décembre 2022 06:48

Bonjour à tous,
Le café ☕️ est servi …
@ Gino … pense très fort vous …

Répondre·

Whisky

22 décembre 2022 06:18

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh