montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown, Bernard. On se rapproche d'heure en heure du réveillon , les préparatifs sont en cours . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,
Whisky
martinemdh a écrit :
Sfr bien venu. Avec ses divers appareils à vu qu'il y a eu rupture de cable.entre notre maison et le central....c'est Orange qui repare les lignes....donc rdv pris pour lundi matin à partir de 8h !!voir ou est la rupture et réparer ...
Ciel gris mais la ☔️ a cessé,à plus plus.
Pour St Etienne ! bon courage , j'espère qu'il aura les yeux en face des trous 😂
Les buches, je les tronçonne et nous les remontons avec remorque et F1.
martinemdh
bonne nouvelle les enfants et les plus petits vont pouvoir venir passer un moment le jour de noël bonne fin d'aprem ....un rien m'occupe maintenant ,
il fait doux ,maintenant juste il brouillasse
je ne prépare plus moi même la buche à déguster
dans le poêle il y en a qui se consume doucement ,bon fin d’après-midi

gino1
Bonsoir je me suis refroidie à l'église, trachéite mais pas de fièvre cuillère de miel avec une goutte d'huile essentielle de cyprés peut être un bon grog bien corsé.
j'ai récupéré mes huitres elles sont arrivées ce matin en direct de l'Ile de Bréat. il fait trop doux pour les laisser dehors stockées dans le bac à légumes du frigo.
martinemdh
Sfr bien venu. Avec ses divers appareils à vu qu'il y a eu rupture de cable.entre notre maison et le central....c'est Orange qui repare les lignes....donc rdv pris pour lundi matin à partir de 8h !!voir ou est la rupture et réparer ...
Ciel gris mais la ☔️ a cessé,à plus plus.
montreal
Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
À Saint-Évariste,
Jour de pluie, jour triste
Bienheureux Armand
Évêque de Brixen (Bolzano) (+ 1164)
ou Hartmann.
Hartmann de BrixenIl était originaire de la Bavière et entra dans l'Ordre des chanoines réguliers de Saint-Augustin. Il réforma de nombreuses communautés de son Ordre puis fut évêque de Brixen dans le Tyrol italien nommé aussi Vénétie tridentine.
Illustration: tympan de la porte principale de l'église de l'abbaye de Klosterneuburg où il figure avec Léopold III.
Brixen en allemand, Bressanone en italien est une ville de la province de Bolzano.
À Brixen (Bressanone) dans la région de Trente, en 1164, le bienheureux Hartmann, évêque. Auparavant chanoine régulier, il gouverna cette Église avec prudence et fidélité.
Saints bretons et celtiques
23.12 s. Elvin - venu d'Irlande en Cornwall avec Breaca, ou alors êvêque de Lindsey au 7e siècle
Ephéméride
23-12-1913 : Création de la Banque Centrale des Etats-Unis "The Federal Reserve".
23-12-1917 : Naissance du cinéaste Dino Risi.
23-12-1925 : Naissance de Pierre Bérégovoy.
23-12-1925 : Naissance du généticien Albert Jacquard.
23-12-1933 : Naissance de l'empereur du Japon Akihito.
23-12-1947 : Invention du transistor par les chercheurs John Bardeen, Walter Brattain et William Schockey.
23-12-1953 : René Coty est élu président de la République.
23-12-1967 : Naissance du mannequin Carla Bruni
23-12-1986 : Retour à Moscou d'Andrei Sakharov après l'exil à Gorki.
23-12-1987 : Première relève complète d'un équipage sur orbite, après l'amarrage à la station Mir du vaisseau Soyouz TM-4 avec 3 cosmonautes à bord.
Vendredi 23 décembre 2022
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
Lever de la lune : 8h12 (UTC) Coucher de la lune : 15h35 (UTC)
Ici il y avait 11° avec du vent et de la pluie. Les écolos n'ont rien dans la tête et pour cause, le fait de brûler des déchets verts chez soi est aussi un acte écologique puisque la cendre est utilisée pour amender les cultures et pas que… Dans notre quartier, pas de problème de ce genre car d'une part, vaut mieux ne pas m"irriter et ensuite mon voisin, par exemple, fait son pain lui-même dans un four à pain dans son terrain et on s'entend bien avec les voisins. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,
chocolatte
Bonjour à tous,
Le temps reste gris, pour le moment pas de pluie, mais elle n'est pas loin ..
Chez nous aussi le feu est interdit .. je le fais quand mme et mes voisins aussi .. Que faire sinon avec la coupe des branches des arbres et arbustes.. avant la commune venait prendre au bord du trottoir mais depuis des années , débrouillez vous.. et investir ds 1 broyeur , encore 1 engin qui tombe en panne .. 😖
Bonne journée à tous
Whisky
T'es en retard Mirepass ce serait le 3ème 😊
Martine, il y en a partout de ce genre 😡.......A t'il prévenu les pompiers lors du feu dans les blés ???
Notre voisin a vu arrivé le garde champêtre, prévenu par un c.., car il faisait un bbq avec du bois légèrement humide ! 😳