montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown, Bernard. Ça y est, tout le monde est passé pour les calendriers, ce soir les pompiers partent à l'instant, heureusement qu'ils sont là. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,
montreal
Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
Au vingt de Noël,
Les jours rallongent d'un pas d'hirondelle
Saint Théophile
Moine (+ v. 795)
Moine de Bulgarie qui suivait la Règle de saint Benoît. Durant les persécutions iconoclaste, il fut condamné à l'exil.
À Constantinople, commémoraison de saint Théophile, moine. Pour la défense des saintes images, il fut blessé grièvement par l'empereur Léon l'Arménien et envoyé en exil, où il mourut vers 795.
Martyrologe romain
Saints bretons et celtiques
20.12 s. Douegar - Saint dont on sait si peu de choses, si ce n'est que son nom pourrait signifier "parent de Dieu"
Ephéméride
20-12-1848 : Louis Napoléon prête serment après avoir été élu président 10 jours plus tôt.
20-12-1924 : Adolf Hitler est libéré de la forteresse de LAndsberg.
20-12-1968 : Mort de l'écrivain américain John Steinbeck, prix Nobel.
20-12-1970 : Démission de Wladislaw Gomulka suite aux révoltes ouvrières polonaises dans les portes de la Baltique.
20-12-1974 : Adoption de la loi Veil sur l’avortement.
20-12-1975 : Premières émissions en couleur de TF1 en couleur.
20-12-1982 : Mort du pianiste américain Arthur Rubinstein.
20-12-1987 : Collision entre deux bateaux philippins, le ferry "Dona Paz" et le pétrolier "Victor" à 150 km de Manille. Bilan : 3000 morts.
20-12-1999 : Le Portugal rétrocède Macao à la République populaire de Chine, après 442 ans de présence sur ce petit territoire.
Mardi 20 Décembre 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 4h01 (UTC) Coucher de la lune : 13h30 (UTC)
Ici il y avait 9° avec du vent et de la pluie. On espère une journée tranquille, on verra bien. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,
mirepass
Bonjour à tous,
Température clémente… cela fait du bien …
Je file chez 🦷 … dernier rv … ensuite reprise mi janvier avec 3 rv et la FIN !!!
Depuis septembre… mais excellent travail à tout point de vue… et gratuit !
sauf la grande fatigue…
Le café ☕️ est servi … j’en suis au second avec vous …
Bonne journée