Peine de mort

- 26 octobre 2022 07:47

Peut-on souhaiter le retour de la peine de mort alors que son inefficacité pour résoudre les problèmes sociétaux est prouvée (merci Badinter...), sans parler de l’absurdité de la prison qui avilit sans RIEN résoudre ?

Peine de mort

26 octobre 2022 07:47

Peut-on souhaiter le retour de la peine de mort alors que son inefficacité pour résoudre les problèmes sociétaux est prouvée (merci Badinter...), sans parler de l’absurdité de la prison qui avilit sans RIEN résoudre ?

Dany

27 octobre 2022 08:21
doyen a écrit :
C'était une plaisanterie de ma part.
Bien sûr qu'il faut les désarmer.
Je suis viscéralement hostile à l'auto-défense et à la vente libre des armes.

Toutefois, attention : auto défense = légitime défense.

Répondre·

Dany

27 octobre 2022 08:17
doyen a écrit :

Je me disais aussi... ! 😁

Répondre·

doyen

27 octobre 2022 08:16
Dany a écrit :
Il faudrait surtout les désarmer.

Répondre·

Marianne

27 octobre 2022 08:02
Vieuxchat a écrit :
Comme les goulags ?

Meuuu non, c'est juste une blague

Répondre·

beijaflor

27 octobre 2022 08:00

A t on le droit d’enlever la vie? - non

Répondre·

David

27 octobre 2022 07:46

Vivre dans un monde de bisounours ne résoud pas plus les problèmes !!!!

Répondre·

Dany

27 octobre 2022 07:42
doyen a écrit :
Effectivement. Il faut armer les élèves afin qu'ils se fassent justice entre eux ou contre les profs qui leur donnent de mauvaises notes.
Il ne faut pas suivre l'exemple des USA.
Ce n'est pas..... "le far west ici"

Il faudrait surtout les désarmer.

Répondre·

Vieuxchat

27 octobre 2022 07:40
Marianne a écrit :
Et les galères, n'oublions pas de rétablir les galères! Je suis volontaire pour être maître de nage 😆 ☺

Comme les goulags ?

Répondre·

doyen

27 octobre 2022 07:39
Dany a écrit :
C'est vrai 🙂

Effectivement. Il faut armer les élèves afin qu'ils se fassent justice entre eux ou contre les profs qui leur donnent de mauvaises notes.
Il ne faut pas suivre l'exemple des USA.
Ce n'est pas..... "le far west ici"

Répondre·

Dany

27 octobre 2022 07:36
lilap a écrit :
On peut se poser la question quand on voit l'horrible meurtre de cette petite lola, enfant innocente et qui ne demandait qu'à vivre. Pendant ce temps là, on a une meurtrière, bien à l'abri, aux frais du contribuable alors qu'elle était en toute inégalité sur le territoire français. Et combien de cas identiques non résolus. Enfin, tout meurtre d'enfant est inacceptable et doit être puni sans aucun ménagement. Pour lola et en sa mémoire .

La France aime bien se tirer une balle dans chaque pied !

Répondre·

Dany

27 octobre 2022 07:26
janine33 a écrit :
Trop peu efficace Dany . Laissez les gens se faire justice entre-eux … ça ira plus vite .

C'est vrai 🙂

Répondre·

Dany

27 octobre 2022 07:20
sylguima a écrit :
Allez ressortez la guillotine sur la place publique face à l'église et la boulangerie (ou le boulanger garde le pain du bourreau à l'envers) et regardez, ne fermez pas les yeux, assumez cette envie de tuez, lâchez même la corde qui fera tomber le couperet. Qui veut devenir assassin? Assassin d'un assassin est lui même assassin non? Brisedeterre a raison.

Vous caricaturez et confondez envie de tuer et envie de vengeance et de justice. Mais vous avez raison, c'est tellement bien un lyceen qui se fait poignarder, un professeur qui se fait égorger et une jeune fille qui se fait démembré. Vous voyez, dans ce sens la peine de mort existe toujours !

Répondre·

Marianne

27 octobre 2022 07:19
Vieuxchat a écrit :
La peine de mort n'a jamais fait réfléchir les tortionnaires et autres violeurs.. D'autre part envoyer un condamné à l'échafaud, parce que le procureur de la république a des arguments brillants et/ou des jurés le déclarent coupable pour différentes raisons, c'est prendre le risque de tuer un innocent..(Voir "Le pullover rouge" et le film "Douze hommes en colère"). Alors que faire ? La justice doit être moins laxiste, qu'elle condamne a des peines de prison irrépressibles à vie (pas de remises de peine), et pour les étrangers expulsions dans leurs pays d'origine (si ceux-ci les refusent, pousser les coupables du haut de l'échelle à l'atterrissage .. 😏)

Et les galères, n'oublions pas de rétablir les galères! Je suis volontaire pour être maître de nage 😆 ☺

Répondre·

Dany

27 octobre 2022 07:14
Marité a écrit :
Tout comme les nazis !!!

Ah ben alors pour faire parler les suspects on leur demande gentiment, autour d'un bon repas !

Répondre·

Dany

27 octobre 2022 07:12
Marité a écrit :
Exactement. D'accord avec vous. "L'assassin d'un assassin est un assassin"

Alors il y a eu beaucoup d'"assassins" après les jugements de Nuremberg !

Répondre·