Peine de mort
- 26 octobre 2022 07:47
Peine de mort
26 octobre 2022 07:47

Marité
sylguima a écrit :
Allez ressortez la guillotine sur la place publique face à l'église et la boulangerie (ou le boulanger garde le pain du bourreau à l'envers) et regardez, ne fermez pas les yeux, assumez cette envie de tuez, lâchez même la corde qui fera tomber le couperet. Qui veut devenir assassin? Assassin d'un assassin est lui même assassin non? Brisedeterre a raison.
Exactement. D'accord avec vous. "L'assassin d'un assassin est un assassin"
lilap
On peut se poser la question quand on voit l'horrible meurtre de cette petite lola, enfant innocente et qui ne demandait qu'à vivre. Pendant ce temps là, on a une meurtrière, bien à l'abri, aux frais du contribuable alors qu'elle était en toute inégalité sur le territoire français. Et combien de cas identiques non résolus. Enfin, tout meurtre d'enfant est inacceptable et doit être puni sans aucun ménagement. Pour lola et en sa mémoire .
sylguima
Allez ressortez la guillotine sur la place publique face à l'église et la boulangerie (ou le boulanger garde le pain du bourreau à l'envers) et regardez, ne fermez pas les yeux, assumez cette envie de tuez, lâchez même la corde qui fera tomber le couperet. Qui veut devenir assassin? Assassin d'un assassin est lui même assassin non? Brisedeterre a raison.
avoriaz
oui il faut remettre la peine de mort? surtout les attentat il ont pas le merite d etre entretenu? par l état et remettre le service militaire pour changer les comportement et l éducation? beaucoup d erreur se font par l idéologie de gouvernement? les dix ans du dictateur va remettre en question beaucoup de chose ? surtout la démocratie

Marjorie
Aurore a écrit :
Je me suis souvent posé la question "qui" sont ces gens qui exécutent les peines de mort ? Le bon père de famille qui rentre chez lui le soir satisfait d'avoir bien travaillé car il a électrocuté sans état d'âme un autre mec 🤔
Le bourreau : drôle de boulot.. 😏
andree
Est-elle a écrit :
On ne peut souhaiter qu on applique cette sentence mais elle devrait exister en laissant planer le doute et en faisant confiance à l à conscience des juges..
Pour la première fois de ma vie j ai pensé que la. femme assassin de Lola méritait la peine de mort et même sans jugement puisqu elle a avoué sans remords.
Je suis tout à fait de votre avis.

colette
paul a écrit :
C'était une forme +/- humoristique, de dire que q'exécuter une femme est encore plus insupportable que pour un homme
c'est du ressenti, et par définition, pas forcément logique
bof!!!! dire que q'exécuter moi j'aime la musique des mots!!!!!! c'est du ressenti mot à la mode logique ou pas ,il faut savoir???