Peine de mort

- 26 octobre 2022 07:47

Peut-on souhaiter le retour de la peine de mort alors que son inefficacité pour résoudre les problèmes sociétaux est prouvée (merci Badinter...), sans parler de l’absurdité de la prison qui avilit sans RIEN résoudre ?

Peine de mort

26 octobre 2022 07:47

Peut-on souhaiter le retour de la peine de mort alors que son inefficacité pour résoudre les problèmes sociétaux est prouvée (merci Badinter...), sans parler de l’absurdité de la prison qui avilit sans RIEN résoudre ?

Dany

27 octobre 2022 07:08
retournesol a écrit :
je milite pour le retour du service militaire.Cela ne resoudra pas tout.Mais ça remettra des jeunes dans le droit chemin et contribuera à freiner les actes d'incivilité de plus en plus nombreux.

Je le pense aussi.

Répondre·

retournesol

27 octobre 2022 07:03

je milite pour le retour du service militaire.Cela ne resoudra pas tout.Mais ça remettra des jeunes dans le droit chemin et contribuera à freiner les actes d'incivilité de plus en plus nombreux.

Répondre·

Josephine

27 octobre 2022 06:55

Comment alors on ne fait rien .vous croyez qu' l.o ne doit punir personne .il y sont bien en prison car la plupart y retourne .C.est dommage que le bagne n.existe plus car la plupart le mérite

Répondre·

Marité

27 octobre 2022 06:44
sylguima a écrit :
Allez ressortez la guillotine sur la place publique face à l'église et la boulangerie (ou le boulanger garde le pain du bourreau à l'envers) et regardez, ne fermez pas les yeux, assumez cette envie de tuez, lâchez même la corde qui fera tomber le couperet. Qui veut devenir assassin? Assassin d'un assassin est lui même assassin non? Brisedeterre a raison.

Exactement. D'accord avec vous. "L'assassin d'un assassin est un assassin"

Répondre·

lilap

27 octobre 2022 06:43

On peut se poser la question quand on voit l'horrible meurtre de cette petite lola, enfant innocente et qui ne demandait qu'à vivre. Pendant ce temps là, on a une meurtrière, bien à l'abri, aux frais du contribuable alors qu'elle était en toute inégalité sur le territoire français. Et combien de cas identiques non résolus. Enfin, tout meurtre d'enfant est inacceptable et doit être puni sans aucun ménagement. Pour lola et en sa mémoire .

Répondre·

Marité

27 octobre 2022 06:42
kimberle a écrit :
Je suis entièrement pour la peine de mort qui empêche la récidive, déteste Badinter!
Et pour faire parler les suspects, je suggère un chalumeau sous les pieds!

Tout comme les nazis !!!

Répondre·

sylguima

27 octobre 2022 06:33

Allez ressortez la guillotine sur la place publique face à l'église et la boulangerie (ou le boulanger garde le pain du bourreau à l'envers) et regardez, ne fermez pas les yeux, assumez cette envie de tuez, lâchez même la corde qui fera tomber le couperet. Qui veut devenir assassin? Assassin d'un assassin est lui même assassin non? Brisedeterre a raison.

Répondre·

avoriaz

27 octobre 2022 05:48

oui il faut remettre la peine de mort? surtout les attentat il ont pas le merite d etre entretenu? par l état et remettre le service militaire pour changer les comportement et l éducation? beaucoup d erreur se font par l idéologie de gouvernement? les dix ans du dictateur va remettre en question beaucoup de chose ? surtout la démocratie

Répondre·

kimberle

27 octobre 2022 05:38

Je suis entièrement pour la peine de mort qui empêche la récidive, déteste Badinter!
Et pour faire parler les suspects, je suggère un chalumeau sous les pieds!

Répondre·

janine33

27 octobre 2022 03:06
Dany a écrit :
Vu la surpopulation mondiale, on pourrait l'appliquer 😄

Trop peu efficace Dany . Laissez les gens se faire justice entre-eux … ça ira plus vite .

Répondre·

Dany

26 octobre 2022 17:01

Vu la surpopulation mondiale, on pourrait l'appliquer 😄

Répondre·

Marjorie

26 octobre 2022 14:54
Aurore a écrit :
Je me suis souvent posé la question "qui" sont ces gens qui exécutent les peines de mort ? Le bon père de famille qui rentre chez lui le soir satisfait d'avoir bien travaillé car il a électrocuté sans état d'âme un autre mec 🤔

Le bourreau : drôle de boulot.. 😏

Répondre·

alain

26 octobre 2022 14:42

La peine de mort appliquée par les " terroristes " et les voyous , ils en ont rien à secouer les Badinter & co .

Répondre·

andree

26 octobre 2022 13:51
Est-elle a écrit :
On ne peut souhaiter qu on applique cette sentence mais elle devrait exister en laissant planer le doute et en faisant confiance à l à conscience des juges..
Pour la première fois de ma vie j ai pensé que la. femme assassin de Lola méritait la peine de mort et même sans jugement puisqu elle a avoué sans remords.

Je suis tout à fait de votre avis.

Répondre·

colette

26 octobre 2022 13:49
paul a écrit :
C'était une forme +/- humoristique, de dire que q'exécuter une femme est encore plus insupportable que pour un homme
c'est du ressenti, et par définition, pas forcément logique

bof!!!! dire que q'exécuter moi j'aime la musique des mots!!!!!! c'est du ressenti mot à la mode logique ou pas ,il faut savoir???

Répondre·