LA JALOUSIE

Sylvia - 16 août 2021 15:30

Jusqu' où peut-on aller par jalousie ?
Si, avec l' âge, les rapports devient moins tendus, moins passionnels, vous souvenez-vous de vos " tendres années " où vous deveniez tigre ou bien tigresse à l' approche de supposé (e) rival (e)
Peut-être avez-vous été vous-même " victime " d' un (e) partenaire jaloux ?
En avez-vous souffert ?

LA JALOUSIE

Sylvia16 août 2021 15:30

Jusqu' où peut-on aller par jalousie ?
Si, avec l' âge, les rapports devient moins tendus, moins passionnels, vous souvenez-vous de vos " tendres années " où vous deveniez tigre ou bien tigresse à l' approche de supposé (e) rival (e)
Peut-être avez-vous été vous-même " victime " d' un (e) partenaire jaloux ?
En avez-vous souffert ?

catherine-

17 août 2021 07:29
laboulangeandco a écrit :
La confiance entre pour partie à 90% dans la recette de l'amour.
Sans elle, rien n'est possible.
La jalousie ne sert qu'à amener les disputes qui finiront................ en séparation.

Exactement! La jalousie est un manque de confiance en l'autre et en soi, la peur de ne pas savoir "conserver" l'être aimé et qu'il parte voir ailleurs.

Répondre·

laboulangeandco

17 août 2021 07:09

La confiance entre pour partie à 90% dans la recette de l'amour.
Sans elle, rien n'est possible.
La jalousie ne sert qu'à amener les disputes qui finiront................ en séparation.

Répondre·

Sylvia

17 août 2021 06:24
coquelourde a écrit :
les jaloux, les envieux empoisonnent la vie, et il n'y a rien à faire, rien à dire , je me demande même s'ils en ont conscience, et conscience du mal qu'ils font.

Certains jaloux disent que " c' est p.lus fort qu' eux " et prennent celà légèrement §
D' autres en ont-ils conscience, en effet ?

Répondre·

Sylvia

17 août 2021 06:22
daniela a écrit :
oui bcp de choses à raconter sur la jalousie maladive d un beau Bohemien aux yeux d acier qui pendant 7 annees, m a enfermée dans une prison "dorée" puisque j etais consentante et par amour pour lui j ai accepté l inaceptable ne jamais sortir sans lui ne pas lever les yeux sur un autre homme quece soit dans la rue ou au restaurant ne plus danser ne plus parler à un copain etc... rester le plus souvent à la maison et le voir me suivre n importe ou.. jalousie maladive du male dominant le macho le protecteur je serais allée les yeux fermés au bout du monde et personne ne m aurait fait du mal il etait là pour me proteger il aurait tué pour moi passion destructrice il s en est mieux sorti que moi !!!

Bonjour Daniela,
Oui, cette passion est destructrice et on ne s' en remet que difficilement ; le piège, la prison, cet enfermement dans lequel on étouffe !
Heureusement qu' un jour vous vous en êtes sortie !

Répondre·

coquelourde

17 août 2021 06:15

les jaloux, les envieux empoisonnent la vie, et il n'y a rien à faire, rien à dire , je me demande même s'ils en ont conscience, et conscience du mal qu'ils font.

Répondre·

daniela

17 août 2021 06:01

oui bcp de choses à raconter sur la jalousie maladive d un beau Bohemien aux yeux d acier qui pendant 7 annees, m a enfermée dans une prison "dorée" puisque j etais consentante et par amour pour lui j ai accepté l inaceptable ne jamais sortir sans lui ne pas lever les yeux sur un autre homme quece soit dans la rue ou au restaurant ne plus danser ne plus parler à un copain etc... rester le plus souvent à la maison et le voir me suivre n importe ou.. jalousie maladive du male dominant le macho le protecteur je serais allée les yeux fermés au bout du monde et personne ne m aurait fait du mal il etait là pour me proteger il aurait tué pour moi passion destructrice il s en est mieux sorti que moi !!!

Répondre·

matlilie

17 août 2021 05:47
Sylvia a écrit :
Je pense que c' était le mieux à faire, insultes, humiliations nous blessent au-delà du possible !
Pour se préserver, la fuo,,ite ! Dangereux sont les pervers !
Bonne continuation à vous, lyanne28
Amicales pensées.

👍 merci, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais il m'a guérie du mariage 😄

Répondre·

margaret

17 août 2021 01:36

Oui, mais je n'ai jamais été vraiment jalouse.

Répondre·

Vamycrons

16 août 2021 23:18
gebest a écrit :
Je crois qu'il faut bien distinguer la suspicion maladive de la vraie jalousie, qui elle, peut être justifiée.

En effet j'ai été amené à refuser la continuité d'une belle liaison trop souvent sujette à virulents reproches. Ils n'étaient basés que sur des peccadilles de blagues virtuelles. Pourtant les danses peu enlacées avec d'autres qu'elle, en sa présence m'étaient tolérées. 😁 😢
Par ailleurs, d'un cas totalement similaire sans la danse j'ai souffert comme on peut le regretter du froid d'un hiver après la douceur d'un beau printemps.
Une saison hélas ou heureusement ne dure pas longtemps. 😢 😉 😘

Répondre·

gebest

16 août 2021 21:03

Je crois qu'il faut bien distinguer la suspicion maladive de la vraie jalousie, qui elle, peut être justifiée.

Répondre·

nandocinqsix

16 août 2021 20:24

La jalousie, dans l'absolu, n'a pas de limite !
C'est un rapport réel à l'imaginaire, tandis que l'envie est l'inverse : une forme dévoyée de l'espérance ...! Friedrich Freud l'interprète comme l'expression inversé d'un désir inconscient d'infidélité .
La jalousie me semble le dépit envieux des veules toujours tristes . Je ne me souviens pas d'en avoir souffert, ou pas plus que d'avoir un caillou dans mon soulier ... Et de ça aussi, il est facile de s'en débarrasser .

Répondre·

Vamycrons

16 août 2021 19:58

Je n'ai jamais souffert de la jalousie que pouvait provoquer celles que j'aimais par leurs actions, ce qu'elles disaient ou subissaient. J'aimais même bien qu'elles soient quelque peu provocatrices... Peut-être que (à tort ou à raison) je me sentais sûr de moi...
Par contre j'ai été malheureux quand l'une d'elles à pleuré parce qu'on lui avait téléphoné (à tort ou à raison ) que je n'étais pas sérieux.
Dans certains cas, il n'est pas illogique que d'importants soupçons qui ne peuvent pas, dans l'immédiat entraîner une rupture amènent un libertinage compensatoire.
Où est la limite... si il y en a une ? quand on ne veut pas voire les enfants souffrir, avant qu'ils ne soient majeurs... d'une mésentente continuelle entre leurs parents. 😉

Répondre·

Sylvia

16 août 2021 18:26
lyanne28 a écrit :
Ho ! oui je l'ai connue !!! Et de fait je ne suis pas restée longtemps mariée, mon ex était d'une jalousie maladive ; alors que nous nous étions fréquentés pendant plus de 2 ans, du jour ou lendemain tout a changé, plus le droit de rigoler, j'étais la plus c..ne des c..nes, j'étais grosse, etc, etc... enfin je n'avais plus, d'après lui, toutes les qualités qu'il me prêtait avant "les noces" - rire -. C'était vraiment invivable, donc je me suis barrée 😊, je l'ai quand-même averti pendant un peu plus de 3 ans. VIVE LA LIBERTE 😊

Je pense que c' était le mieux à faire, insultes, humiliations nous blessent au-delà du possible !
Pour se préserver, la fuo,,ite ! Dangereux sont les pervers !
Bonne continuation à vous, lyanne28
Amicales pensées.

Répondre·

Sylvia

16 août 2021 18:19

J' ai eu comme amoureux, il y a fort longtemps, un jaloux pathologique .
Lorsque je souriais à une personne dans un magasin ,ou dans la rue,et comme je connaissais énormément de personnes, et que la politesse fait partie de moi, je distribuais sourires et bonjours, vraiment pas appréciés de mon compagnon.
Ses scênes étaient mémorables, taloches, cris, puis il finissait toujours par me demander pardon.
Et quelques jours plus tard, il recommençait ! Il refusait que je rencontre mes amies, et souvent,m' empêchait de voir ma famille.

Pas toujours top, mais çà, c'était avant !!! 😜

Répondre·

Sylvia

16 août 2021 17:09
Vieuxchat a écrit :
La jalousie est pire qu'un vilain défaut : c'est le manque de confiance en l'Autre et en soi-même...Ca peut être affreux à vivre ! J'ai connu un type qui était tellement jaloux qu'il s'était fait facteur affecté dans sa rue pour mieux surveiller sa femme à la maison ! Bien entendu, tant qu'à faire d'être suspectée elle a trouvé le moyen de le tromper (pas avec moi !..). On peut être flatté de susciter la jalousie, mais c'est terrible à vivre, d'avoir à se justifier, quand on va faire des courses, par exemple...

Ce facteur était malade de jalousie.
Lorsque celà est pathologique, pas grand chose à faire !

Répondre·