Mogna
coquelourde a écrit :
il n'y a pas que la jalousie dans les couples. Dans le travail, les relations , on la retrouve partout avec ses corollaires l'envie , la méchanceté, la mesquinerie. C'est un des attributs de l'être humain.
Vous avez parfaitement raison. Elle s'invite et peut faire des ravages dans toutes les relations humaines de l'enfance (entre frères et soeurs) jusqu'à l'âge d'or, y compris ICI !! c'est un véritable POISON du quotidien.
Sylvia
monette-17 a écrit :
Oui, je m'en suis sortie mais à quel prix ? Difficile d'assumer seule tous les tracas de la vie: l'adolescence des enfants, les petits problèmes de santé, les études, les conflits... et le regard des gens qui auraient mieux fait de balayer devant leur porte ! Mais je ne me souviens pas avoir eu réellement des regrets !
Et difficile de supporter et de tout gérer, beaucoup de souffrance qui laisse des traces, quoi que l' on fasse !
Il vous en a fallu du courage ! 👍 👍

monette-17
monette-17 a écrit :
Je ne vois vraiment pas ce qui peut vous faire rire !
Il m'en a fallu du temps pour admettre que mon couple ne résisterait pas ! Heureusement j'avais un métier qui me permettait d'être autonome ! Voilà belle lurette que j'ai jeté l'éponge !!!
Oui, je m'en suis sortie mais à quel prix ? Difficile d'assumer seule tous les tracas de la vie: l'adolescence des enfants, les petits problèmes de santé, les études, les conflits... et le regard des gens qui auraient mieux fait de balayer devant leur porte ! Mais je ne me souviens pas avoir eu réellement des regrets !

Blisa
Oui, situation bien triste voir même tragique mais à la longue on fini par devenir "cool" sur ce qui s'est passé il y a de cela bien des années. Voilà plus de 30 ans que comme beaucoup d'hommes, mon ex a été très fier d'être regardé par une "nana" de 20 ans de moins !! Lorsqu'elle a vu qu'il avait 70 ans, elle s'est vite faite épouser afin de pouvoir hériter !! Depuis plus de 30 ans et bien à la longue on a (mon ex et moi) de "bons rapports amicaux" tous les 2 et ce surtout à cause de nos enfants car nous les avons fait tous les 2 et cela les amants (es) n'y peuvent rien. Bien triste de voir de telles situations malgré tout.
La ou les situation(s) ne doivent pas faire rire certains qui n'ont peut-être pas eu cette situation à vivre
Vieuxchat
monette-17 a écrit :
Il m'en a fallu du temps pour admettre que mon couple ne résisterait pas ! Heureusement j'avais un métier qui me permettait d'être autonome ! Voilà belle lurette que j'ai jeté l'éponge !!!
Oui je reconnais, je suis maladroit, pardon ! J'ai vu quelques ravages que causait la jalousie dans des couples... Même une amie en est morte, suicidée !...Je suis content que vous vous en soyez sortie !

monette-17
Vieuxchat a écrit :
Oui hi hi (mais je ne devrais pas rire !) : les gens pensent que les autres sont comme eux ! Dans le cas des jaloux, on a souvent vu des méfiants(es) et jaloux(ses) tromper leurs conjoints ! Sauvez vous vite!
Vieuxchat
scoubidou51 a écrit :
non cela s'apprivoise !...-
bien sur pour cela il faut en avoir conscience, faire un travail sur soi et se faire aider si c'est nécessaire
Pour les jaloux eu-mêmes, mais le/la conjoint/e ne peut pas guérir son jaloux, car il/elle faudrait qu'il/elle accepte de se faire aider !
Vieuxchat
monette-17 a écrit :
La jalousie est un véritable poison pour le couple. Devoir sans cesse rendre des comptes et se justifier c'est infernal. Je pensais naïvement qu'il deviendrait plus tolérant... Difficile de dire STOP quand on croit pouvoir passer toute sa vie auprès de celui qu'on a épousé ! Jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il me trompait sans vergogne. J'ai alors préféré continuer mon chemin avec mes jeunes enfants sans être bousculée, harcelée, menacée. Ce fut pour moi un échec.
Oui hi hi (mais je ne devrais pas rire !) : les gens pensent que les autres sont comme eux ! Dans le cas des jaloux, on a souvent vu des méfiants(es) et jaloux(ses) tromper leurs conjoints ! Sauvez vous vite!