Démocratie

Philippe - 7 juillet 2024 19:52

Les français se sont déplaçés en masse pour voter et ils ont signifié qu’ils n’étaient majoritairement ni racistes, ni xénophobes. C’est rassurant pour notre pays et pour l’Europe. La France est une terre d’intégration et de tolérance.

Démocratie

Philippe7 juillet 2024 19:52

Les français se sont déplaçés en masse pour voter et ils ont signifié qu’ils n’étaient majoritairement ni racistes, ni xénophobes. C’est rassurant pour notre pays et pour l’Europe. La France est une terre d’intégration et de tolérance.

hervé Nono

8 juillet 2024 08:12
marie5949 a écrit :
Nono bonjour , pas dangereux ⚠️ aujourd’hui mais demain si , suis désolée…
Avez vous lu de fond en comble le programme du FP ??????, il fait peur et moi je vous le dis ces gens là n’écoutent pas ce que souhaitent les Français , ils sont dangereux ☢️
Mais tant mieux, au fond , ils vont démontrer leur incompétence, et quand ils auront bien pompé l’épargne des gens qui en possèdent un peu (parole de Sandrine Rousseau) et mis la France sur la paille , les Français auront peut-être 🤔 je dis peut-être compris …
J’attend de voir l’application de leur programme inapplicable tellement il est utopique
Bonne journée Hervé Nono
On prend les mêmes, en pire , et on recommence, ne dit on pas la mode est un éternel recommencement ?

Ne nous inquiétons pas trop Marie en fait le plus important est ailleurs il est dans nos petits riens du quotidien dans dnos échanges avec le cosmos que ce soit entre nous ou que ce soit avec eux les oiseaux 🦅 les chats 🐈 les éléphanteau 🐘les chiens🐕🐩🐩🐕
hier j’ai visité la SPA et je me suis inscrit comme bénévole pour m’occuper des animaux il y a beaucoup de détresse et ces détresses rejoignent celles des humains on est entre humains et il n’y a pas avoir peur d’être entre humains à condition que nous nous rapprochions avec sincérité

🐈🙂🐸

Répondre·

Marie-jose

8 juillet 2024 08:09

Gluskman a tt a fait raison de suggérer de devenir adulte ! Ce qui est souhaitable n'est pas toujours réalisable. Rappeler a Mélenchon que son parti n'a pas la majorité absolue et qu'il lui faudrait apprendre a négocier...

Répondre·

Whisky

8 juillet 2024 08:07

Se comporter en adulte? Utopique .... Je vois déjà Lelosubmarine dans l'hémicycle, pas besoin de porte voix GIF à GIF

Répondre·

2ALAIN

8 juillet 2024 08:02

¡ VIVA EL GOLPE !
Sauf que sur les plans institutionnels & constitutionnels ( entre autres ) , c'est mal barré , sur le plan musical ça peut être excellent

Répondre·

marie5949

8 juillet 2024 07:59
hervé Nono a écrit :
Bonjour Marie
Je vous invite à sortir de votre peur 😨
Car le monde n’est certainement pas plus dangereux ce matin qu’il ne l'était hier ,,,
Bonne journée Marie et de grâce. Apaisez vous

🐈🙂🐸

Nono bonjour , pas dangereux ⚠️ aujourd’hui mais demain si , suis désolée…
Avez vous lu de fond en comble le programme du FP ??????, il fait peur et moi je vous le dis ces gens là n’écoutent pas ce que souhaitent les Français , ils sont dangereux ☢️
Mais tant mieux, au fond , ils vont démontrer leur incompétence, et quand ils auront bien pompé l’épargne des gens qui en possèdent un peu (parole de Sandrine Rousseau) et mis la France sur la paille , les Français auront peut-être 🤔 je dis peut-être compris …
J’attend de voir l’application de leur programme inapplicable tellement il est utopique
Bonne journée Hervé Nono
On prend les mêmes, en pire , et on recommence, ne dit on pas la mode est un éternel recommencement ?

Répondre·

Whisky

8 juillet 2024 07:58

Pourquoi les consoler Nickie ? Le Français n'a que ce qu'il mérite, il a voté pour être dans la merde un peu plus profondément, son vœux sera exaucé . Comme le gâteau est partagé en 3 parts, donc ingérable, dans 1 an on remettra surement le couvert sauf si notre Président jette l'éponge ........On efface le tableau et on reprend à la case départ

Répondre·

marie5949

8 juillet 2024 07:43
James a écrit :
dans un an on repassera aux urnes, car ça va être ingouvernable
les LR vont ils rester indépendants comme ils le disent, si ils veulent rester crédibles

Oui mais en un an on peut complètement détruire la France , avec un Melanchon aux manettes …
En attendant ça va être ingouvernable , mais coûte que coûte le FP va appliquer son programme a dit Melanchon , vous avez bien lu son programme, eh bien je vous souhaite bien du bonheur 🥹 Ça va pleurer dans les foyers , on en reparlera…
On n’a même pas le soleil pour nous remonter le moral , en tout cas dans le Maine-et-Loire…

Répondre·

hervé Nono

8 juillet 2024 07:39
marie5949 a écrit :
Bien d’accord avec vous …👏👏👏 Immaginez vous ce que va être l’assemblée nationale 😳composée d’OQTF , d’antisemites , de défenseurs du Hamas , des délinquants et j’en passe ….
Les Français l’ont voulu , qu’ils s’abstiennent de venir pleurer maintenant….
A partir d’aujourd’hui j’ai peur , très peur de ces gens là qui n’aiment pas la France mais seul compte leur siège au chaud

Bonjour Marie
Je vous invite à sortir de votre peur 😨
Car le monde n’est certainement pas plus dangereux ce matin qu’il ne l'était hier ,,,
Bonne journée Marie et de grâce. Apaisez vous

🐈🙂🐸

Répondre·

Marc

8 juillet 2024 07:36

Je viens de lire les 1 er commentaires sur les résultats, c est déjà des discours de discordes
les uns avance leurs pions ( Mélenchon , pour les uns , Jado pour les autres , N F I qui n est pas d accord ...a peine 24 h et déjà " chassé le naturel il revient au galop " ...! ça promet !!

Répondre·

marie5949

8 juillet 2024 07:29
Nelly a écrit :
«Quand un homme que l'on suppose intelligent, et qui l'est, prend une décision d'une absolue bêtise c'est que la dimension psychologique a pris le pas sur la réflexion et la raison […] cette dissolution est le résultat d'un narcissisme poussé à un état presque pathologique», écrit Alain Minc
Le résultat est désastreux. Jadis, sous les IIIe et IVe République, les mouvements politiques adverses siégeant à la chambre basse étaient liés par une éthique de reconnaissance mutuelle – tous issus du suffrage universel – permettant le dialogue et les compromis.
les trois principales forces en présence se haïssent et s'excluent les unes des autres sur des bases névrotiques et braillardes qui écrasent le sens de l'intérêt général. La France politique est déchirée en trois et toujours plus ingouvernable.

Bien d’accord avec vous …👏👏👏 Immaginez vous ce que va être l’assemblée nationale 😳composée d’OQTF , d’antisemites , de défenseurs du Hamas , des délinquants et j’en passe ….
Les Français l’ont voulu , qu’ils s’abstiennent de venir pleurer maintenant….
A partir d’aujourd’hui j’ai peur , très peur de ces gens là qui n’aiment pas la France mais seul compte leur siège au chaud

Répondre·

James

8 juillet 2024 07:14

dans un an on repassera aux urnes, car ça va être ingouvernable
les LR vont ils rester indépendants comme ils le disent, si ils veulent rester crédibles

Répondre·

2ALAIN

8 juillet 2024 07:08

Magasins pillés & saccagés , c'est ça la France
Quelques clics sur le net & tu peux avoir de la drogue , un gosse ... c'est une conception de la démocratie chère aux grandes consciences humanistes & tolérantes ...

Répondre·

Marc

8 juillet 2024 06:55

Est maintenant quelle politique pour la France ( enfin ) l Eurofrance , car malgré l euphorie du moment , les problèmes demeures ...et surtout cette dette colossale , qui d une manière ou d une autre , réduit drastiquement les marges de manœuvre ... faire barrage a une ( prétendu ) dictature c est bien , maintenant il faut assuré ... ce n est pas un cadeau ...mais plutôt ( empoisonné ) , car si d aventure cela n est pas concluant , il n est pas sur que pour la présidentielle , le meme scenario
recommence , une coalition de circonstance bien fragile ( a mes yeux ) ...!

Répondre·

gotaab

8 juillet 2024 06:43
Whisky a écrit :
S'il n'y avait que Macron ce serait moitié mal, c'est vrai qu'à lui tout seul il en a fait la moitié de la dette depuis 81 !

Et le Covid ? Et la guère en Ukraine ?

Répondre·

gotaab

8 juillet 2024 06:42

Et maintenant ?

Répondre·