hervé Nono
La démocratie c’est le pouvoir du peuple
Et par conséquent de tout le peuple...
Nous avons un président qui se croit et se dit disruptif
et qui en fait a été assez conservateur finalement
tout compte fait
Tout bien pesé
Le en même temps c’est en même temps j’en fais pas trop
ou quoi je change pas trop l’état du monde
je change pas trop les hiérarchies sociales
ne change pas trop l’élite
je change pas trop les corporations pour ne pas déplaire
finalement bah !!!!!vouiiiiii
le peuple c’est tout ça ...du milliardaire au clochard ....
va...mon Youki 🥰🐕

2ALAIN
hervé Nono a écrit :
La démocratie c’est de participer à la vie en général
🐈🙂🐸
En général
ARTICLE 23.
Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l'exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle.
janine33
hervé Nono a écrit :
La démocratie ce pourrait être de chercher un pacte de
Gouvernement ,,
Ce qui m’étonne Le plus avec le nouveau front populaire
C’est son côté vieillot ,,,rabougri ....ronchon...
C’est dingue que des gens comme Mélenchon Qui peut discuter avec le rappeur mr Médine ,,ne puisses pas s’entendre avec mr Bayrou,,,
Les esprits des politiques sont extrêmement bornés en général ....
Et cela est très majoritaire
Bonne journée 🐈🙂🐸
Ils changeront !
Tous ces vieux chefs anti-tout et contre tout ce qui ne vient pas exclusivement de leur initiative , céderont la place à des plus jeunes qui auront la culture de l’inclusion . Et tant pis s’ils font des erreurs .
En attendant , la cour des comptes dit que le porte-monnaie est vide !
Le contraire m’aurait étonnée .
hervé Nono
2ALAIN a écrit :
" il va falloir se retrousser les manches et bosser ..! Cela était valable du temps de De Gaulle , c est la meme chose en 2024 ..! "
Retroussons nous les manches et va bosser , ce qui m'est pâtes , me nourrit et m'amuse c'est ça .
Vous avez raison Alain
J’y vais de ce pas ,,,j’ai un dessin de chien à finir
Et des haricots à semer au jardin municipal ( il est grand temps ) 🌱🌱🌱🌱
Bonne journée 🐈🙂🐸

Marc
janine33 a écrit :
L’avenir n’est pas dans le passé , ni dans les hommes du passé . L’homme de la libération a été suivi du chef d’état , qui … en échec , à démissionné : 27 avril 1969.
« Démission du président de Gaulle
Le 27 avril 1969, le peuple français est consulté par référendum sur une réforme du Sénat associée à la mise en oeuvre d'un ambitieux projet de régionalisation.
Cette réforme proposée par le président Charles de Gaulle est rejetée à la majorité de 52,41% des suffrages exprimés.
Les électeurs ont manifesté de la sorte moins leur opposition à la réforme de la Constitution que leur lassitude après onze ans de présidence gaullienne. »
Je crois qu’il avait plus à cœur sa vision de la France que son ambition personnelle .
Je suis tout a fait d accord avec votre dernière phrase ... j ajoute que M.Mitterrand a repris cette possibilité avec la " décentralisation " qui en definitive , donne le verre a moitié plein ou a moitié vide , c est selon ..!
hervé Nono
La démocratie ce pourrait être de chercher un pacte de
Gouvernement ,,
Ce qui m’étonne Le plus avec le nouveau front populaire
C’est son côté vieillot ,,,rabougri ....ronchon...
C’est dingue que des gens comme Mélenchon Qui peut discuter avec le rappeur mr Médine ,,ne puisses pas s’entendre avec mr Bayrou,,,
Les esprits des politiques sont extrêmement bornés en général ....
Et cela est très majoritaire
Bonne journée 🐈🙂🐸

Marc
2ALAIN a écrit :
" il va falloir se retrousser les manches et bosser ..! Cela était valable du temps de De Gaulle , c est la meme chose en 2024 ..! "
Retroussons nous les manches et va bosser , ce qui m'est pâtes , me nourrit et m'amuse c'est ça .
Je ne comprend pas tres bien votre commentaire ?

2ALAIN
Marc a écrit :
Je pense vous avoir répondu , l avenir , se construit dans la mémoire du passé
c est le fondement meme de la civilisation , ce n est pas retrograde , c est juste
l histoire de l humanité
Apres si vous avez une autre vision , cela vous regarde
Donc pour se sortir du pétrin ou nous sommes il va falloir se retrousser les manches et bosser ..! Cela était valable du temps de De Gaulle , c est la meme chose en 2024 ..!
Au " boulot " ..!
janine33
Marc a écrit :
c est le fondement meme de la civilisation , ce n est pas retrograde , c est juste
l histoire de l humanité
Donc pour se sortir du pétrin ou nous sommes il va falloir se retrousser les manches et bosser ..! Cela était valable du temps de De Gaulle , c est la meme chose en 2024 ..!
Au " boulot " ..!
L’avenir n’est pas dans le passé , ni dans les hommes du passé . L’homme de la libération a été suivi du chef d’état , qui … en échec , à démissionné : 27 avril 1969.
« Démission du président de Gaulle
Le 27 avril 1969, le peuple français est consulté par référendum sur une réforme du Sénat associée à la mise en oeuvre d'un ambitieux projet de régionalisation.
Cette réforme proposée par le président Charles de Gaulle est rejetée à la majorité de 52,41% des suffrages exprimés.
Les électeurs ont manifesté de la sorte moins leur opposition à la réforme de la Constitution que leur lassitude après onze ans de présidence gaullienne. »
Je crois qu’il avait plus à cœur sa vision de la France que son ambition personnelle .

Marc
Anne marie a écrit :
alors là c'est bon ! parlez de vos ancêtres... si vous voulez on va le faire !!! un grand père résistant que je n'ai pas connu...revenu de déportation mais qui est mort 3 mois plus tard !!
alors... oups oups !!
Mais êtes vous capable de comprendre que la France de De Gaulle n'est pas celle d'aujourd'hui??
l histoire de l humanité
Au " boulot " ..!