Démocratie

Philippe - 7 juillet 2024 19:52

Les français se sont déplaçés en masse pour voter et ils ont signifié qu’ils n’étaient majoritairement ni racistes, ni xénophobes. C’est rassurant pour notre pays et pour l’Europe. La France est une terre d’intégration et de tolérance.

Démocratie

Philippe7 juillet 2024 19:52

Les français se sont déplaçés en masse pour voter et ils ont signifié qu’ils n’étaient majoritairement ni racistes, ni xénophobes. C’est rassurant pour notre pays et pour l’Europe. La France est une terre d’intégration et de tolérance.

Marc

14 juillet 2024 22:39
Anne marie a écrit :
voilà.. votre grand père en 1940 mais nous sommes en 2024 !! Pourquoi toujours se référer à cet homme à qui je ne reconnais que son implication dans la résistance mais surtout qui est né il y a trop longtemps pour qu'on s'en réfère..

Je ne suis pas " passéiste " , mais je sais ce que la France était , est ce quelle est devenue
Et que cela plaise ou non , il faudra se référer au passé pour construire l avenir
cela a toujours était et sera , cela s appelle revenir aux fondamentaux

Répondre·

Anne marie

14 juillet 2024 22:37
Marc a écrit :
Mais cet votre opinion , qui a t il de mal de penser " France " plutôt Qu Europe , surtout celle que l on me propose , il faut relire l Europe que voulez De Gaulle , est si Mitterrand et toute la clique des ses successeurs n avaient pas " brader " le pays ,....peut être que nous n en serions pas la ..! Et mon Grd père a plus fait que ce que vous pourrez faire pour ce pays !
Parce que vous pensez qu en 2024 la France est maitre de son destin ? ...!!!
Nous n avons plus de compte de l état a l équilibre depuis 1973 ...! Le pays a plus de 3 mille milliards de dette , la vérité c est que nous nous prenons pour ce que nous ne sommes pas ...!
De Gaulle voulez un France du travail , de la prospérité , du respect , qu avons ...
la France du loisir , de la faillite , de la délinquance ...! Quel progrès ..!
Vous dite qu il ne faut pas se référer au année 60 /70 , et bien pour rappel notre balance commerciale était a 7 % !
GIF

alors là c'est bon ! parlez de vos ancêtres... si vous voulez on va le faire !!! un grand père résistant que je n'ai pas connu...revenu de déportation mais qui est mort 3 mois plus tard !!
alors... oups oups !!
Mais êtes vous capable de comprendre que la France de De Gaulle n'est pas celle d'aujourd'hui??

Répondre·

Marc

14 juillet 2024 22:33
Anne marie a écrit :
voilà.. votre grand père en 1940 mais nous sommes en 2024 !! Pourquoi toujours se référer à cet homme à qui je ne reconnais que son implication dans la résistance mais surtout qui est né il y a trop longtemps pour qu'on s'en réfère..

Mais cet votre opinion , qui a t il de mal de penser " France " plutôt Qu Europe , surtout celle que l on me propose , il faut relire l Europe que voulez De Gaulle , est si Mitterrand et toute la clique des ses successeurs n avaient pas " brader " le pays ,....peut être que nous n en serions pas la ..! Et mon Grd père a plus fait que ce que vous pourrez faire pour ce pays !
Parce que vous pensez qu en 2024 la France est maitre de son destin ? ...!!!
Nous n avons plus de compte de l état a l équilibre depuis 1973 ...! Le pays a plus de 3 mille milliards de dette , la vérité c est que nous nous prenons pour ce que nous ne sommes pas ...!
De Gaulle voulez un France du travail , de la prospérité , du respect , qu avons ...
la France du loisir , de la faillite , de la délinquance ...! Quel progrès ..!
Vous dite qu il ne faut pas se référer au année 60 /70 , et bien pour rappel notre balance commerciale était a 7 % !
GIF

Répondre·

Anne marie

14 juillet 2024 22:03
Marc a écrit :
La difference entre ceux d aujourd'hui et le general c est que lui pensez France , et maintenant ils pensent carrière...Apres les temps ont changé certes , mais le principe est le meme " la France " ( en ce qui me concerne ) et non l uniformité promise , mais chacun a son opinion ...! vous dite que cela vous énerve , je peux le comprendre , mais si la politique a toujours était opaque , cela n a pas changé ...! Vous parlez de referendum , c est justement la difference entre lui et les autres , nous en avons la preuve flagrante ...!
Mais pour tout vous dire , je ne changerai pas , pour une raison simple , mon Grd Père était a ces cotés en 40 lors de la debacle et mon père et moi meme avons eu la chance de croiser sa route ...donc , vous pourrez lui trouver mille et un défaut , cela ne changera pas mon opinion ..!

Répondre·

hervé Nono

14 juillet 2024 06:42

La démocratie se pratique sans fusils en temps de ☮️ paix

🐈🗳😶🐸🇫🇷🇺🇦

Répondre·

Marc

13 juillet 2024 09:54
Marie-Claire a écrit :
et votre ami lorsqu'il est malade où se soigne -t-il ? comme beaucoup d'expatriés au Portugal ils reviennent vite en France pour avoir des soins de qualité !! et j'en connais
facile de vivre dans un pays avec une retraite de 2500 € quand le smic de ce pays est à 600 €

Je comprend votre réflexion , mais moi je suis pour une Europe égalitaire ( meme salaire , meme charge , meme Taxe , ect ..) mais comme a priori certains ne sont pas d accord , et bien chacun ( cela est humain ) profite des avantages et laisse au maximum des inconvénients
Cela vous n y changerai rien ...! il y a trop d enjeux et d intérêt...qui nous dépasse ..!

Répondre·

Marie-Claire

13 juillet 2024 09:42
Marc a écrit :
Comme je le comprend ..!

et votre ami lorsqu'il est malade où se soigne -t-il ? comme beaucoup d'expatriés au Portugal ils reviennent vite en France pour avoir des soins de qualité !! et j'en connais
facile de vivre dans un pays avec une retraite de 2500 € quand le smic de ce pays est à 600 €

Répondre·

Marc

13 juillet 2024 09:37
Anne marie a écrit :
rhoooo c'est quoi être gaulliste aujourd'hui??? Ca m'énerve au plus haut point de se revendiquer d'un homme né en 1890.. soit au 19ème siècle (nous sommes 2 siècles plus tard)
et faire un parallèle entre sa France et celle d'aujourd'hui...
Il n'a pas été toujours parfait (les barbouzes, l'Algérie, etc...)
référendum raté qui aboutit à sa démission !!

La difference entre ceux d aujourd'hui et le general c est que lui pensez France , et maintenant ils pensent carrière...Apres les temps ont changé certes , mais le principe est le meme " la France " ( en ce qui me concerne ) et non l uniformité promise , mais chacun a son opinion ...! vous dite que cela vous énerve , je peux le comprendre , mais si la politique a toujours était opaque , cela n a pas changé ...! Vous parlez de referendum , c est justement la difference entre lui et les autres , nous en avons la preuve flagrante ...!
Mais pour tout vous dire , je ne changerai pas , pour une raison simple , mon Grd Père était a ces cotés en 40 lors de la debacle et mon père et moi meme avons eu la chance de croiser sa route ...donc , vous pourrez lui trouver mille et un défaut , cela ne changera pas mon opinion ..!

Répondre·

Anne marie

12 juillet 2024 20:48
Marc a écrit :
il ne faut ( surtout ) pas le dire trop fort ..." la France est devenu un pays de MERDE " dans tous les sens du terme " .. mais en disant cela , je suis pris pour un " RN" ...alors que je suis Gaulliste
comme l a écrit JC S , moi aussi je réfléchi a " foutre le camp " ...

rhoooo c'est quoi être gaulliste aujourd'hui??? Ca m'énerve au plus haut point de se revendiquer d'un homme né en 1890.. soit au 19ème siècle (nous sommes 2 siècles plus tard)
et faire un parallèle entre sa France et celle d'aujourd'hui...
Il n'a pas été toujours parfait (les barbouzes, l'Algérie, etc...)
référendum raté qui aboutit à sa démission !!

Répondre·

Marc

12 juillet 2024 18:48

il ne faut ( surtout ) pas le dire trop fort ..." la France est devenu un pays de MERDE " dans tous les sens du terme " .. mais en disant cela , je suis pris pour un " RN" ...alors que je suis Gaulliste
comme l a écrit JC S , moi aussi je réfléchi a " foutre le camp " ...

Répondre·

Marc

12 juillet 2024 18:40
JC S a écrit :
Bonjour,
J'ai un ami qui à sa retraite a tout plaqué en France (maison, loisirs etc ) et il est parti vivre au sud du Portugal.
Je ne vous dis pas ce qu'il m'a dit lorsqu'il a vu les résultats de dimanche. Il est mort de rire, mais encore plus attristé en pensant à ses enfants et petits enfants.

Comme je le comprend ..!

Répondre·

JC S

12 juillet 2024 10:37

Répondre·

JC S

11 juillet 2024 09:53

Bonjour,
J'ai un ami qui à sa retraite a tout plaqué en France (maison, loisirs etc ) et il est parti vivre au sud du Portugal.
Je ne vous dis pas ce qu'il m'a dit lorsqu'il a vu les résultats de dimanche. Il est mort de rire, mais encore plus attristé en pensant à ses enfants et petits enfants.

Répondre·

Anne marie

11 juillet 2024 08:25
erable7544 a écrit :
Je continue à donner vêtements, meubles etc... ne jetant rien qui puisse encore servir aux différentes associations bien sûr mais pas dans les collectes alimentaires, je paie suffisamment d'impôts !

je donne aussi meubles et vêtements et pour les enfants quand il y a des demandes d'assoc dans les grandes surfaces

Répondre·

Whisky

11 juillet 2024 05:04

Une seule asso a droit à mon ce qui est "matériel" c'est Emmaüs . Que les autres se démerdent, ils nous coutent assez cher pécuniairement et politiquement

Répondre·