Démocratie

Philippe - 7 juillet 2024 19:52

Les français se sont déplaçés en masse pour voter et ils ont signifié qu’ils n’étaient majoritairement ni racistes, ni xénophobes. C’est rassurant pour notre pays et pour l’Europe. La France est une terre d’intégration et de tolérance.

Démocratie

Philippe7 juillet 2024 19:52

Les français se sont déplaçés en masse pour voter et ils ont signifié qu’ils n’étaient majoritairement ni racistes, ni xénophobes. C’est rassurant pour notre pays et pour l’Europe. La France est une terre d’intégration et de tolérance.

Whisky

9 juillet 2024 17:45

LFI : Pour Mathilde Panot, les dissidents n’ont pas été "purgés", non, juste... "désinvestis" GIF et cela va gouverner, donner des leçons au RN.

Répondre·

marie5949

9 juillet 2024 17:08
erable7544 a écrit :
Les agressions, cambriolages, attaques au couteau, attentats vont redoubler, pauvre France !

Ce que vous dites est vrai, je ne comprend pas les français ils se plaignent de l’insécurité et ils élisent les + dangereux à ce niveau là.
Un prof disait ce matin qu’il ne veut pas l’abaya dans sa classe , mais il va devoir l’accepter si elle est remise au goût du jour sinon il recevra des menaces de mort, on aura encore des profs egorgés , quelle tristesse 😢

Répondre·

erable7544

9 juillet 2024 16:02
marie5949 a écrit :
Super rassurant ils ont voté pour des antisemites et des proches des islamistes extrémistes !!!!!!!

Les agressions, cambriolages, attaques au couteau, attentats vont redoubler, pauvre France !

Répondre·

2ALAIN

8 juillet 2024 17:11

Intégration et tolérance , les guerres civiles ont toujours eu leurs humoristes ( frèrots , dealers , essstrémissses , européens ... sont là aussi pour nous faire rire )
GIF

Répondre·

Whisky

8 juillet 2024 16:02

Pour notre sécurité j'en doute fort

Répondre·

marie5949

8 juillet 2024 15:04

Super rassurant ils ont voté pour des antisemites et des proches des islamistes extrémistes !!!!!!!

Répondre·

marie5949

8 juillet 2024 10:17
Marc a écrit :
La dette ( 3 mille milliards ) n a pas disparue avec les législatives , il y a ( pour moi ) des questions :

Qui pour gouverner ? Quel 1 er ministre ( avec les coudées franches ) ? Quelle politique ?

Quelle reactions de la bourse ? Quelle position et reaction des agences de notation ?

Quelle marge de manœuvre avec cette ( casserole ).... DETTE 120 % du P I B !

Quelle reaction de nos créanciers ( Chine en particulier ) ?

Combien d entreprise ( P M E / P M I ) vont supporté un smic a 1600 euros ?

Tout cela les futurs responsables du pays vont devoir REFLECHIR , avant de

( trancher dans le vif )

Le smic a 1600 euros, quelle hérésie, bien pour augmenter le chômage, les petites entreprises vont devoir licencier sinon c’est la clé sous la porte !!!

Répondre·

marie5949

8 juillet 2024 10:13
Marc a écrit :
Vous avez raison , moi je suis marié depuis 40 ans et ma femme est d origine Kabyle
cela ne fais pas de moi un raciste meme si je partage le souhait de l expulsion des OQTF et autres délinquants criminels ou casseurs en situations irrégulière ... ! Dans ma famille comme je le dis souvent
il y a tout les couleurs de peau " noir , blanc , jaune " , il ne manque qu un peau rouge ( s en racisme aucun ) bien au contraire , ..! Maintenant si vouloir :

L ordre , la discipline , le respect , l education , , c est être raciste ...je le suis ..!

👍 vous m’avez comprise et j’apprécie votre réponse , elle va dans mon sens et la réalité.Maintenant les kabyles sont complètement différents , moi je les aime ils ont combattu au côté des Français il ne faut pas l’oublier … Respect à eux ….
Et la qualification de raciste est bien trop galvaudée !!! Ce n’est pas être raciste de vouloir l’ordre dans son pays … C’est juste la normalité 😉

Répondre·

Marc

8 juillet 2024 09:58
marie5949 a écrit :
Être raciste pour vous c’est quoi ? Je ne suis pas raciste j’ai un gendre marocain ( mais né en France et + français que vous et moi , je l’adore , il a honte de ce que représentent les extrémistes étrangers en France ) alors il est raciste ? Je souhaite l’expulsion des OQTF , des délinquants criminels étrangers de notre pays , alors je suis raciste pour ces raisons ?

Vous avez raison , moi je suis marié depuis 40 ans et ma femme est d origine Kabyle
cela ne fais pas de moi un raciste meme si je partage le souhait de l expulsion des OQTF et autres délinquants criminels ou casseurs en situations irrégulière ... ! Dans ma famille comme je le dis souvent
il y a tout les couleurs de peau " noir , blanc , jaune " , il ne manque qu un peau rouge ( s en racisme aucun ) bien au contraire , ..! Maintenant si vouloir :

L ordre , la discipline , le respect , l education , , c est être raciste ...je le suis ..!

Répondre·

Marc

8 juillet 2024 09:43

La dette ( 3 mille milliards ) n a pas disparue avec les législatives , il y a ( pour moi ) des questions :

Qui pour gouverner ? Quel 1 er ministre ( avec les coudées franches ) ? Quelle politique ?

Quelle reactions de la bourse ? Quelle position et reaction des agences de notation ?

Quelle marge de manœuvre avec cette ( casserole ).... DETTE 120 % du P I B !

Quelle reaction de nos créanciers ( Chine en particulier ) ?

Combien d entreprise ( P M E / P M I ) vont supporté un smic a 1600 euros ?

Tout cela les futurs responsables du pays vont devoir REFLECHIR , avant de

( trancher dans le vif )

Répondre·

marie5949

8 juillet 2024 09:08

Être raciste pour vous c’est quoi ? Je ne suis pas raciste j’ai un gendre marocain ( mais né en France et + français que vous et moi , je l’adore , il a honte de ce que représentent les extrémistes étrangers en France ) alors il est raciste ? Je souhaite l’expulsion des OQTF , des délinquants criminels étrangers de notre pays , alors je suis raciste pour ces raisons ?

Répondre·

Catherine

8 juillet 2024 09:08

... et je m'en réjouis ...

Répondre·

nandocinqsix

8 juillet 2024 08:57

"en masse" ? C'est beaucoup dire dans un pays démocratique !
A l'est, il font mieux ...
"rassurant"? Si on peut , car nous sommes au milieu du gué .. ! Le plus dur reste à faire : gouverner !
Quant à la "terre d'intégration" ?
J'ai vu qu'ailleurs, ils faisaient mieux.. Parfois plus mal aussi .
On n'en serait pas à nous poser la question sur ce forum, qui n'en n'est plus un ... Mais une tribune d'affirmations satisfaisantes ..
Ainsi va notre vieille démocratie, qui a bien besoin d'être rajeunie ... !

Répondre·

denmich

8 juillet 2024 08:41

Le mariage de la carpe et du lapin (le front populaire )ne donnera pas de beaux enfants et le divorce arrivera rapidement

Répondre·

marie5949

8 juillet 2024 08:32
hervé Nono a écrit :
Ne nous inquiétons pas trop Marie en fait le plus important est ailleurs il est dans nos petits riens du quotidien dans dnos échanges avec le cosmos que ce soit entre nous ou que ce soit avec eux les oiseaux 🦅 les chats 🐈 les éléphanteau 🐘les chiens🐕🐩🐩🐕
hier j’ai visité la SPA et je me suis inscrit comme bénévole pour m’occuper des animaux il y a beaucoup de détresse et ces détresses rejoignent celles des humains on est entre humains et il n’y a pas avoir peur d’être entre humains à condition que nous nous rapprochions avec sincérité

🐈🙂🐸

Vous savez bien que en ce qui concerne les animaux nous sommes toujours d’accord … Le Dimanche je regarde C8 animaux à adopter et ça remonte le moral de voir des couples avec enfants qui viennent délivrer des chats 🐈‍⬛ et des chiens 🐶 en les adoptant, le refuge de StOmer est extraordinaire….
Hier j’ai appris que les chats noirs 🐈‍⬛ de mon quartier avaient tous disparu à peu près en même temps , en continuant mon enquête suite à la disparition du mien . Y a t’il encore des abrutis qui croient que le chat noir porte malheur ???
Bonne journée Nono

Répondre·