UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb

rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

...

Quelles strophe, chanson, poésie, proverbe, citation font naître dan votre esprit un mot ?
Tristesse : bonjour tristesse....

HONTE : La honte ça passe quand la vie est longue (JP SARTRE)

après une ou plusieurs citations, on laisse un nouveau sujet pour le prochain . VIE

VIE : la vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, chaque épine une réalité (A. MUSSET)
.....................................................................

Je vous propose , si vous le voulez, de reprendre ces échanges de citations et poèmes qui nous ont permis de découvrir de jolis textes ces dernières années. 28/1/2011

UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb

rdbrdb5 décembre 2013 19:14

...

Quelles strophe, chanson, poésie, proverbe, citation font naître dan votre esprit un mot ?
Tristesse : bonjour tristesse....

HONTE : La honte ça passe quand la vie est longue (JP SARTRE)

après une ou plusieurs citations, on laisse un nouveau sujet pour le prochain . VIE

VIE : la vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, chaque épine une réalité (A. MUSSET)
.....................................................................

Je vous propose , si vous le voulez, de reprendre ces échanges de citations et poèmes qui nous ont permis de découvrir de jolis textes ces dernières années. 28/1/2011

rdbrdb

31 juillet 2014 12:57

Tendressem....

un seul sur la poule et les autres sur les poulets ?

ok ?

C'est le coq qui chante, mais c'est la poule qui pond l'oeuf....

Margaret Thatcher

)))))))))))))))))))))°°°°°°°°°°

Nos poulets et nos porcs sont mieux nourris que la moitié des enfants de la Terre, imaginez que l’on remédiât à ce scandale et ce n’est là qu’un paradoxe parmi douze ou quinze. ..

(pas noté le nom de l'auteur désolée.... mais cela mérite réflexion...)

Ce qu’il y a de plus beau chez une femme, c’est qu’elle soit saine. J’aime qu’elle respire la Santé, cette prison de plaisir ! Je veux qu’elle ait envie de courir, de rire aux éclats, de se goinfrer ! Des dents aussi blanches que le blanc des yeux, une bouche fraîche comme un grand lit, des lèvres cerise dont chaque baiser est un bijou, une peau tendue comme un tam-tam, des seins ronds comme des boules de pétanque, des clavicules fines comme des ailes de poulet, des jambes dorées comme le ciel de Toscane, un cul rebondi comme une joue de bébé, et surtout, surtout pas de maquillage. Il faut qu’elle sente le lait et la sueur plutôt que le parfum et la cigarette

[ Frédéric Beigbeder ]

Ceux qui combattent les préjugés du peuple croient n’être pas peuple : un homme qui avait fait à Rome un argument contre les poulets sacrés, se regardait peut-être comme un philosophe ; mais les vrais philosophes se moquaient d’un fou qui attaquait inutilement les opinions du peuple, et César, qui, probablement, ne croyait pas aux aruspices, ne laissa pas d’en faire un traité .

[ Vauvenargues ]

Les manipulations génétiques introduisent du poulet dans la pomme de terre, du scorpion dans le coton, du hamster dans le tabac, du tabac dans la laitue, l'homme dans la tomate.

[ Frédéric Beigbeder ]

L'Académie est comme la boutique d'un perruquier, on ne peut en sortir sans avoir blanchi son habit. Que de temps vous perdez à oublier ces attitudes, ces mouvements de convention dont ses professeurs tendent, comme une carcasse de poulet, la poitrine du modèle ! Ils vous apprendront sans doute à faire votre torse, le métier enfin ; car ils font métier de la peinture ; quant à moi, le métier, je le méprise comme la boue.

[ Jacques Louis David ]

De la dioxine dans le poulet ! Donc dans les oeufs ! Dans le poisson ! Dans les nouilles ! Dans le lait ! C'est le bouquet que nous offre l'alimentation industrielle. Bientôt, on ne pourra plus se nourrir que de caviar !

C'est arrivé hier - Livre de Poche - page 84
[ Françoise Giroud ]

Répondre·

tendressem

31 juillet 2014 12:31

Je t'ai placé avant tout autre dans mon coeur et je t'ai élu toi seul, parmi des milliers afin de nouer un engagement avec moi (Héloïse)

La culture n'a aucun sens si elle n'est pas un engagement absolu à changer la vie
des hommes . Elle ne veut rien dire . C'est une poule de luxe (Romain Gary)

POULE ???

Répondre·

tendressem

30 juillet 2014 21:12

Il ne faut pas tourner la page, il faut parfois la déchirer (Achille Chavée)

Quand on mettre les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner (Michel Audiard)

Le chemin du savoir commence aussitôt qu'on a tourné la page (anonyme)

SAVOIR ???

Répondre·

rdbrdb

30 juillet 2014 20:42

S'il arrive à l'espoir d'être aléatoire, l'espérance, elle, est certitude.
Jacques Salomé

L'espérance est une insulte à l'instant.
Sylvain Tesson

L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens
.Vauvenargues

La patience est l'art d'espérer.
Vauvenargues

Les espérances les plus ridicules et les plus hardies ont été quelquefois la cause des succès extraordinaires
Vauvenargues

L'espérance anime le sage, et leurre le présomptueux et l'indolent, qui se reposent inconsidérément sur ses promesses
Vauvenargues

merci Lynel !!!!!

à défaut de "tournesol" .... je propose TOURNER TOURNE

Répondre·

rdbrdb

29 juillet 2014 16:51

Un optimisme est un homme qui voit une chance dans tous les dangers.
Winston Churchill

Je crois beaucoup en la chance. D'ailleurs, je constate que plus je travaille et plus la chance me sourit.
Thomas Jefferson

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; les malchanceux, ceux à qui tout arrive
.Eugène Labiche

Je n'ai jamais eu la chance de manquer un train auquel il soit arrivé un accident.
Jules Renard

La chance n'est que la conjonction de la volonté et de circonstances favorables.
Sénèque

Répondre·

tendressem

28 juillet 2014 11:27

Quiconque a pour prison la terre, a pour &vasion le ciel (Victor Hugo)

La liberté n'est qu'un mot, l'évasion, une chimère . On est son propre geolier tant qu'on a un coeur (Claire France)

Le sport est une évasion complète de la vie (François Hertel)

La ripaille est la fête de l'affamé comme l'évasion est la fête du prisonier et l'insurrection la fête de l'opprimé (Robert Escarpit)

RIPAILLE ???

Répondre·

rdbrdb

28 juillet 2014 05:50

j ai oublié

JOIE pour changer un peu !!!

Répondre·

rdbrdb

28 juillet 2014 05:50

« Mais, s'il y a de l'honneur à souffrir, il y a autant d'honneur à accepter de ne souffrir pas. »

Henry de Montherlant

« Les temples érigés en l'honneur de la religion le sont, en vérité, en l'honneur de l'architecture. »

Ludwig Feuerbach

« Qu'est-ce que l'honneur ? Un mot. Qu'est-ce que ce mot, Honneur ? De l'air. »

William Shakespeare

L'honneur national est un fusil chargé

Alain

« L’honneur d’une fille est à elle : elle y regarde à deux fois. L’honneur d’une femme est à son mari : elle y regarde moins. »

Louis-Sébastien Mercier

« Rien ne fait autant honneur à une femme que sa patience et rien ne lui fait si peu d'honneur que la patience de son mari. »

Joseph Joubert

« Tant de gens échangent volontiers l'honneur contre les honneurs. »

Alphonse Karr

Répondre·

Naturelle33

27 juillet 2014 22:14

"Le paradis ou l'enfer, ce n'est pas seulement absurde, c'est scandaleux." (Hervé Bazin)

"L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde." (Albert Camus)

"Quand l'absurde est outré, l'on lui fait trop d'honneur
De vouloir par raison combattre son erreur
Enchérir est plus court, sans s'échauffer la bile."
(Jean de La Fontaine)

HONNEUR ??

Répondre·

tendressem

27 juillet 2014 20:13

J'ai oublié de faire une proposition et je m'aperçois que j'ai fait une faute : dans la2ème citation , ce n'est pas asurde mais ABSURDE . Ce sera ma proposition

Répondre·

tendressem

27 juillet 2014 20:11

Dans un esprit léger rarement la raison préside (J.F.Haumont)

L'asurde absolu pour un humain, c'est de se trouver vivant sans raison de vivre (Abbé pierre)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison (Raymond Devos)

Répondre·

Naturelle33

26 juillet 2014 21:47

"Le jazz c'est de la haute couture. Tu peux rejouer chaque soir la même mélodie, en utilisant les mêmes notes, ce ne sera jamais tout à fait la même. Chaque pièce est unique. Comme si tu brodais une robe différente chaque fois avec l'aiguille de ton saxophone et le fil de la musique. De loin, tu pourrais croire qu'il s'agit toujours de la même robe. Mais si tu y regardes d'un peu plus près, tu t'aperçois que la finition n'est jamais la même." (Maxence Fermine)

"N'oublie jamais ceci : jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire. Une fois la musique envolée et le morceau terminé, il ne doit rester que tu bonheur... Sinon ça ne sert à rien. Strictement à rien !" (Maxence Fermine)

HISTOIRE ?

Répondre·

tendressem

25 juillet 2014 20:54

Oh, un oubli !!! Excusez-moi SVP

JAZZ ???

Répondre·

tendressem

25 juillet 2014 14:04

Le jazz durera aussi logtemps que des gens écouteront cette musique avec leurs pieds au lieu de l'entendre avec les oreilles (John Philip Sousa)

La nature nous a donné une langue et deux oreilles afin que nous écoutions le double de ce que nous disons (Zenon D'Eléé)

Là où les yeux ne peuvent aller, là où les oreilles ne peuvent entendre, le coeur s'y rend (proverbe béninois)

Répondre·

Naturelle33

24 juillet 2014 22:00

Je rajoute sur le hérisson...♥

"Hérisson, hérisson
petit frère,
celui qui jamais n'a connu
le velours de ton ventre
ne sait rien de l'univers."
(André Rochedy)

On tente... LAPIN ???

Répondre·