UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb
rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

tendressem
En ce monde, qui se tait est oublié ; qui n'avance plus recule ; qui s'arrête est dépassé
Partout, querelle, dispute, zizanie ; que le monde est fatigant !
Il y a deux classes de gens dans le monde : les artificiels et les naturels
Le monde regarde tes bévues par le gros bout du microscope, et les siennes par le petit bout
Henri-Frédéric Amiel (pour toutes ces citations)
BEVUE(S) ???
Naturelle33
proverbes français
"Faire et défaire, c'est toujours travailler, mais ce n'est pas gros avancer."
"Il faut estimer ce que l'homme fait, non pas ce qu'il peut faire"
et "Il faut de tout pour faire un monde"... ce à quoi Paul Eluard a répondu :
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d’autre"
MONDE ?
Naturelle33
"Sans l'espérance, on ne trouvera pas l'inespéré, qui est introuvable et inaccessible." (Héraclite)
"La vieillesse bien comprise est l'âge de l'espérance." (Victor Hugo)
"Notre avenir est une nuit épaisse dans laquelle nos deux guides sont l'espérance et la foi. On ne nous oblige point à croire que nos âmes, dégagées de leur enveloppe, veillent encore sur ceux qui leur sont chers, mais il nous est permis de l'espérer." (Ann Radcliffe)
"On aime l'incertitude parce qu'elle laisse entrouverte la porte de l'espérance." (Anne Barratin)
INCERTITUDE ?
tendressem
L'avenir, c'est la trahison des promesses (Daniel Pennac)
Je m'interesse à l'avenir parce que c'est là que j'ai choisi de passer mes derniers jours (Woody Allen),
Comme le temps passe ! L'avenir se change en passé, ne nous laissant que du temps perdu (Claire Martin)
Faites des enfants pour préparer de nouveaux derrières aux coups de pieds de l'avenir (J.P. Sarthre)
ENFANT(S) ???
tendressem
Exprimer ses émotions, c'est comme d'enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs (Tanya Senecal)
N'oubliez jamais que le ciel le plus serein peut à chaque instant se couvrir de sombres nuages (F.G.M. Bogaerts)
L'art est un arrosoir, mais la nature a les nuages (J.P.F. RICHTER)
ARROSOIR ???
rdbrdb
« La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c'est une grande loi de la nature. »
de François Cavanna
« L'enfance est un papillon qui se hâte de brûler ses blanches ailes aux flammes de la jeunesse. »
de Aloysius Bertrand
« On raconte que le battement d'une aile de papillon à Honolulu suffit à causer un typhon en Californie. Or, vous possédez un souffle plus important que celui provoqué par le battement d'une aile de papillon, n'est-ce-pas ? »
de Bernard Werber
w
« Vous ne toucherez point un papillon sans faire tomber la poudre qui colore ses ailes ; vous n'analyserez point l'amour sans en faire évanouir le charme. »
de Octave Pirmez
« L'amour c'est comme un papillon, il est hors de portée quand on le chasse ; mais si on le laisse tranquille, il peut très bien venir se poser sur notre épaule. »
de Anonyme
EPAULE
tendressem
Etre trahi, c'est le destin du traitre : qui sème récolte (Maxaiexis)
La dureté du destin encourage celle des hommes (Henri Boucher)
Le destin mêle les cartes et nous jouons (Arthur Shopenhauer)
Le destin se forge avec des larmes dans les yeux et des joies qui prennent la gorge
(Charles Aznavour)
OEIL-- YEUX ???
rdbrdb
Dieu a créé l'homme à son image, dit la Bible ; les philosophes font exactement le contraire en créant Dieu à la leur.
[ Georg Christoph Lichtenberg ]
Raconter l'histoire de l'Amour depuis les origines du monde, ce serait raconter l'homme lui-même. Tout vient de là, les arts, les grands événements, les moeurs, les coutumes, les guerres, les bouleversements d'empires. Dans la Bible, tu trouves Dalila, Judith ; dans la Fable, Omphale, Hélène ; dans l'Histoire, les Sabines, Cléopâtre et bien d'autres. Donc, nous régnons, souveraines toutes-puissantes. Mais il nous faut, comme les rois, user d'une diplomatie délicate.
[ Maupassant ]
CARTE
rdbrdb
quelle jolie façon, Naturelle, de voiler mes étourderies ! Merci ...
° ° °
« Les paroles d'or sont souvent suivies d'actes de plomb. »
de Proverbe hollandais
« Il n'est forteresse qu'un âne chargé d'or ne puisse approcher. »
de Philippe II de Macédoine
« L'avoine fait le cheval, la bière le héros, et l'or le gentilhomme. »
de Proverbe tchèque
« Aucun homme n'aime ses chaînes, fussent-elles d'or. »
de John Heywood
Les latins disaient : la faim de l'or, auri fames. Nous, plus énergiquement, la soif de l'or. La soif est en effet un besoin plus violent et dont la satisfaction cause l'ivresse. »
de Alphonse Karr
« Prends soin de ton nom car il te restera plus longtemps qu'une grosse somme d'or. »
de La Bible
BIBLE
Naturelle33
j'ajouterai sur les poules...
"J'aime à lire comme une poule boit, en relevant fréquemment la tête, pour faire couler." (Jules Renard)
"Deux Coqs vivaient en paix : une Poule survint,
Et voilà la guerre allumée." (Jean de La Fontaine)
"Le coq chante toujours la même chanson, et la poule la trouve toujours jolie." (Anne Barratin)
"Les gens caquettent à qui mieux mieux. L'homme ne descend pas du singe, il descend de la poule" (Carlos Ruiz Zafón)
Et je pense à "la poule aux œufs d'or" dont la poule de marans qui pond de gros œufs ocre très foncé serait peut-être à l'origine...
Je vous propose l'OR ou DORE(E) ??