Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

navigateur

5 mai 2024 11:54

H

Répondre·

janine33

5 mai 2024 11:03

ALRU-NTD-CS-

UN\*****\SANS\CULTUR*\*ST/ C****\UN\***R*\SANS\RA*UR*S\

Répondre·

mirepass

5 mai 2024 10:54

S

Répondre·

janine33

5 mai 2024 09:28

ALRU-NTD-( pas de D)

UN\*****\*AN*\*ULTUR*\**T\*****\UN\***R*\*AN*\RA*UR**\

Répondre·

mirepass

5 mai 2024 08:38

T

Répondre·

janine33

4 mai 2024 20:57

ALRU

u*\*****\*A**\*UL*UR*\***\*****\U*\***R*\*A**\RA*UR**\

Répondre·

coccinelle

4 mai 2024 13:14

U

Répondre·

mirepass

4 mai 2024 12:58

R

Répondre·

navigateur

4 mai 2024 08:51

L

Répondre·

Coccyvette

4 mai 2024 07:04

A

Répondre·

janine33

4 mai 2024 03:48

**\*****\****\*******\***\*****\**\*****\****\*******\

Répondre·

janine33

4 mai 2024 03:37
coccinelle a écrit :
Pus guère de mystère (1 seule lettre manquante) concernant cet extrait d'une étude menée conjointement par un collectif de responsables municipaux, de représentants des FRANCA et CEMEA, des EEDF et Scouts et guides de France.

C’est très vrai . Les jeunes travaillent à deux et cherchent des formules où tout est géré : loisirs , repas , baby-sitting , animations , sécurité …
Genre club Méditerranée et All Inclusive.
Repas , buffets et alcools à volonté . Pour une semaine de ski à quatre , ils sont prêts à payer 6 000 euros . Les vacances d’été sont un peu moins chères , ils visent des séjours à l’étranger , partent en avion , louent une voiture sur place pour quelques excursions .
Bien loin de vacances des camps scouts .

Répondre·

coccinelle

3 mai 2024 23:31
janine33 a écrit :
Les colos socio éducatives d’antan se meurent face à la surenchère des séjours à thème ressemblant plus à des stages qu’à des colos . Le choix individuel de l’activité souvent onéreuse a pris le pas sur le séjour lui-même et marque la volonté de la sélection des classes sociales .

👏 janine 🌺

Répondre·

janine33

3 mai 2024 20:57

Les colos socio éducatives d’antan se meurent face à la surenchère des séjours à thème ressemblant plus à des stages qu’à des colos . Le choix individuel de l’activité souvent onéreuse a pris le pas sur le séjour lui-même et marque la volonté de la sélection des classes sociales .

Répondre·

coccinelle

3 mai 2024 17:47

Pus guère de mystère (1 seule lettre manquante) concernant cet extrait d'une étude menée conjointement par un collectif de responsables municipaux, de représentants des FRANCA et CEMEA, des EEDF et Scouts et guides de France.

Répondre·