Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

coccinelle

3 mai 2024 14:27

N / A R T L / S O D + R que j'ai omis d'inclure dans le texte / C M I E / V H U / P J Q X / B

L E S / C O L O S / S O C I O E D U C A T I V E S / D ' A N T A N / S E / M E U R E N T / - A C E / A / L A / S U R E N C H E R E / D E S / S E J O U R S / A / T H E M E / R E S S E M B L A N T / P L U S / A / D E S / S T A - E S / Q U ' A / D E S / C O L O S / L E / C H O I X / I N D I V I D U E L / D E / L ' A C T I V I T E / S O U V E N T / O N E R E U S E / A / D O N C / P R I S / L E / P A S / S U R / L E / S E J O U R / L U I / M E M E / E T / M A R Q U E / L A / V O L O N T E / D E / L A /S E L E C T I O N / D E S / C L A S S E S / S O C I A L E S /

Répondre·

coccinelle

3 mai 2024 11:28

?

Répondre·

coccinelle

1 mai 2024 17:54

N / A R T L / S O D + R que j'ai omis d'inclure dans le texte / C M I E / V H U / P J Q X

L E S / C O L O S / S O C I O E D U C A T I V E S / D ' A N T A N / S E / M E U R E N T / - A C E / A / L A / S U R E N C H E R E / D E S / S E J O U R S / A / T H E M E / R E S S E M - L A N T / P L U S / A / D E S / S T A - E S / Q U ' A / D E S / C O L O S / L E / C H O I X / I N D I V I D U E L / D E / L ' A C T I V I T E / S O U V E N T / O N E R E U S E / A / D O N C / P R I S / L E / P A S / S U R / L E / S E J O U R / L U I / M E M E / E T / M A R Q U E / L A / V O L O N T E / D E / L A /S E L E C T I O N / D E S / C L A S S E S / S O C I A L E S /

Répondre·

janine33

1 mai 2024 17:38

attendons le passage de Coccinelle . Même si la citation ne présente plus guère de mystère , je ne peux pas la proposer car je suis dans l’impossibilité de m’occuper des jeux en ce moment .

Répondre·

mirepass

1 mai 2024 09:15

Q

Répondre·

kunzite

1 mai 2024 08:58

J

Répondre·

Yves

1 mai 2024 08:45

P

Répondre·

coccinelle

30 avril 2024 18:55

N / A R T L / S O D + R que j'ai omis d'inclure dans le texte / C M I E / V H U

L E S / C O L O S / S O C I O E D U C A T I V E S / D ' A N T A N / S E / M E U R E N T / - A C E / A / L A / S U R E N C H E R E / D E S / S E - O U R S / A / T H E M E / R E S S E M - L A N T / - L U S / A / D E S / S T A - E S / - U ' A / D E S / C O L O S / L E / C H O I - / I N D I V I D U E L / D E / L ' A C T I V I T E / S O U V E N T / O N E R E U S E / A / D O N C / - R I S / L E / - A S / S U R / L E / S E - O U R / L U I / M E M E / E T / M A R - U E / L A / V O L O N T E / D E / L A /S E L E C T I O N / D E S / C L A S S E S / S O C I A L E S /

Répondre·

kunzite

30 avril 2024 18:43

H

Répondre·

mirepass

30 avril 2024 18:28

V

Répondre·

coccinelle

30 avril 2024 17:55

N / A R T L / S O D + R que j'ai omis d'inclure dans le texte / C M I E

L E S / C O L O S / S O C I O E D - C A T I - E S / D ' A N T A N / S E / M E - R E N T / - A C E / A / L A / S - R E N C - E R E / D E S / S E - O - R S / A / T - E M E / R E S S E M - L A N T / - L - S / A / D E S / S T A - E S / - - ' A / D - S / C O L O S / L E / C - O I - / I N D I - I D - E L / D E / L ' A C T I - I T E / S O - - E N T / O N E R E - S E / A / D O N C / - R I S / L E / - A S / S - R / L E / S E - O - R / L - I / M E M E / E T / M A R - - E / L A / - O L O N T E / D E / L A /S E L E C T I O N / D E S / C L A S S E S / S O C I A L E S /

Répondre·

mirepass

30 avril 2024 16:29

I

Répondre·

martinemdh

30 avril 2024 16:20

M

Répondre·

Yves

30 avril 2024 16:14

C

Répondre·

Yves

30 avril 2024 16:14

Toutes les lettres proposées ont-elles bien été dévoilées dans cette phrase ? Un " L " par exemple (ou un" S ") n'aurait-il pas été omis dans / - A /S - L - - T - O N / ?
(et peut-être un " R " dans / - A - - / A / L A / ???) 😄

Répondre·