Eurovision
- 12 mai 2024 13:38
Eurovision
12 mai 2024 13:38

marie5949
janine33 a écrit :
Je n’ai rien regardé . Merci pour votre description pleine de vivacité .
Vous n’avez rien perdu si vous n’avez pas regardé 😱
Jamais vu de telles horrreurs. Un mélange de vacarme de gesticulations sur scène , paroles inaudibles ( parfois obscènes ) comme l’Angleterre , une bande d’homos qui se tripotait dans un tunnel, et l’Ireland une bande de cingles grimés à faire peur dont la chanteuse déguisée en sorcière et qui, lorsqu’elle a été interviewée a dit qu’elle ne savait pas si elle était homme ou femme tout comme le chanteur Suisse allemand qui hurlait sa chanson en jupette et a dit la même chose je suis à la fois homme et femme 😱
C’est quoi ce nouveau monde ?
Vous voyez vous n’avez rien raté Janine 33
Vivement que je change de planète 🌎
Mon Dieu priez pour cette dégénérescence humaine 🥴 🤮🙏

Jean
Victoire d'un artiste non binaire, phrase reprise par tous les commentateurs télé et radio, mais au fait "quoit'es ce que c'est que ça?" Quelques explications fournies pas un journal , en somme ni 0 ni 1 comme pour l'ordi, mais femme un jour, homme le lendemain, ou selon le moment, bref, en plus, représentant d'un pays neutre, pas comme l'ukraine ou Israël! Pauvre Slimane avec sa chanson sur l'amour et la paix, bref tout est parfait dans le show-biz qui vous explique que la penseé repose sur la dialectique et la synthèse entre plusieurs voies et que la chanson d'où qu'elle vienne, au cas où vous en auriez douté, est apolitique !
janine33
Bridget91 a écrit :
ah oui ! l'égalité homme femme oblige : du coup il y avait de la fesse d'homme, et des belles fesses en plus, Quant au gagnant suisse, un grand maigrichon, lui il était en mini jupe et collant hihihih !
La France représentée par "Slimane" bien couvert partout lui. 😆
Je n’ai rien regardé . Merci pour votre description pleine de vivacité .
Bridget91
ah oui ! l'égalité homme femme oblige : du coup il y avait de la fesse d'homme, et des belles fesses en plus, Quant au gagnant suisse, un grand maigrichon, lui il était en mini jupe et collant hihihih !
La France représentée par "Slimane" bien couvert partout lui. 😆
LILAS
J'ai regardé l'émission et comme beaucoup ici je trouve l'émission trop politisée. On ne remarquait pas ça il y a 40 ans. C'est avant tout un concours de chansons ou plutôt, c'était...
J'ai moi aussi été déçue par certains, à moitié nus et surtout que ces garçons avaient en plus des gestes et attitudes vulgaires, pas classes du tout pour ce style de concours !
Beaucoup de brouhaha dans certaines chansons notamment celle de Nemo qui est pourtant le grand gagnant. Sa non-binarité m'a touchée mais pas sa voix ni son univers musical. J'aime bien Slimane, je l'aurais vu gagnant. J'ai aussi aimé l'Ukraine et la chanteuse israélienne Eden Golan huée comme si elle était responsable de la situation actuelle ! J'aurais bien vu ces trois là avant Nemo. Après chacun a ses goûts sur les différentes chansons !
coccinelle
Sylvaine a écrit :
Pas regardé car trop politisé.
Pourquoi interdire à des talents de venir chanter en raison des conflits mondiaux ?
Venir chanter alors qu'ils vivent sûrement des heures sombres, eux ou leurs familles et amis, j'appelle ça du courage.
L'envie de se sortir de ces marasmes dans lesquels des grands de ce Monde les engluent, que ce soit à travers la chanson, le sport etc., quoi de plus naturel ?
C'est tellement injuste !
Donc je ne donne aucun crédit à cet entre-soi !
L'Eurovision n'a jamais été apolitique, elle a même été fondée sur une motivation politique qui était l'union des peuples et l'abolition des stéréotypes ?
Quel est le but de l'Eurovision ?
Quelle était la philosophie du projet de 1956 ? En fait, deux catégories générales de motivations apparaissent L'Union Européenne de Radiodiffusion, 1950-1969. Une approche internationale et communautaire de la Télévision. En premier lieu, les pionniers de l’Eurovision viennent se greffer dans le contexte particulier de l’après-guerre. Ainsi, en 1947-1949, l’idée même d’Europe se cherche et s’élabore autour d’idéaux. Denis de Rougemont, qui a présidé à la création du Centre Européen de la Culture, l’un de ses porte-paroles, institue la culture comme un enjeu sur la scène de l’Europe à construire. Il s’évertue à prôner une libéralisation des échanges, une Europe à base culturelle et une création de liens vivants prenant la forme de réseaux.
Ce sont ces thèmes que concrétise l’Eurovision. Ses pionniers obéissent à une double injonction : celle de l’influence européenne mais aussi un idéal humaniste. Un idéal destiné à renforcer les liens des pays européens, et à œuvrer à une meilleure compréhension entre les peuples à une échelle internationale.
Mais la création de l’Eurovision répondait aussi à un autre impératif, plus bassement prosaïque, “la nécessité de l’instant”. Il est indispensable, d’un point de vue technique et économique, de mettre en commun les moyens de production des organismes européens de radiodiffusion pour réduire les coûts des émissions et, partant, développer tout le potentiel de “l’outil télévision”. Dès sa naissance, l’Eurovision constitue finalement un bouleversement majeur dans le secteur de la télévision et permet à l’UER de développer une politique active et dynamique sur un plan international. Le but de l’Union, désormais, est de s’assurer, avec l’aide de son instrument, une emprise sur l’Europe et ses télévisions naissantes.
Un but largement atteint, puisque plus de 67 ans après sa création, l’Eurovision demeure, encore aujourd’hui, le plus grand concours musical jamais organisé, et l’un des plus anciens programmes de télévision au monde.