Eurovision

- 12 mai 2024 13:38

Bonjour,
J'ai survolé le concours eurovision 2024 ,et quelle surprise; des artistes presque tous à déshabillés, a hurler au point de ne pas comprendre les mots prononcés et en plus avec des chorégraphie extrêmes.
L'horreur.
Vous en pensez quoi ?
Bonne fin de journée.

Eurovision

12 mai 2024 13:38

Bonjour,
J'ai survolé le concours eurovision 2024 ,et quelle surprise; des artistes presque tous à déshabillés, a hurler au point de ne pas comprendre les mots prononcés et en plus avec des chorégraphie extrêmes.
L'horreur.
Vous en pensez quoi ?
Bonne fin de journée.

coccinelle

15 mai 2024 17:45
marie5949 a écrit :
J’ai entendu sur les radios que beaucoup de gens allaient voter pour la jeune femme qui représentait Israël, par contradiction avec l’antisemitisme qui lui était réservée, de surcroît cette jolie jeune femme n’avait pas de sang juif dans les veines , elle est d’origine mélangée ukrainienne et russe et peu importe ce n’est pas elle qui dirige ce pays, beaucoup de pays ont voté pour elle la preuve elle est arrivée 5éme juste derrière la France. C’est inadmissible de mêler la politique et le divertissement…
Ça promet pour la délégation Israélienne aux jeux olympiques, il y a eu déjà des antécédents, rappelons nous …

A votre remarque "C'est inadmissible de mêler la politique et le divertissement" je vous répondrais ce que j'ai déjà répondu à Sylvaine :
L'Eurovision n'a jamais été apolitique, elle a même été fondée sur une motivation politique qui était l'union des peuples et l'abolition des stéréotypes ?
Quel est le but de l'Eurovision ?
Quelle était la philosophie du projet de 1956 ? En fait, deux catégories générales de motivations apparaissent L'Union Européenne de Radiodiffusion, 1950-1969. Une approche internationale et communautaire de la Télévision. En premier lieu, les pionniers de l’Eurovision viennent se greffer dans le contexte particulier de l’après-guerre. Ainsi, en 1947-1949, l’idée même d’Europe se cherche et s’élabore autour d’idéaux. Denis de Rougemont, qui a présidé à la création du Centre Européen de la Culture, l’un de ses porte-paroles, institue la culture comme un enjeu sur la scène de l’Europe à construire. Il s’évertue à prôner une libéralisation des échanges, une Europe à base culturelle et une création de liens vivants prenant la forme de réseaux.
Ce sont ces thèmes que concrétise l’Eurovision. Ses pionniers obéissent à une double injonction : celle de l’influence européenne mais aussi un idéal humaniste. Un idéal destiné à renforcer les liens des pays européens, et à œuvrer à une meilleure compréhension entre les peuples à une échelle internationale.
Mais la création de l’Eurovision répondait aussi à un autre impératif, plus bassement prosaïque, “la nécessité de l’instant”. Il est indispensable, d’un point de vue technique et économique, de mettre en commun les moyens de production des organismes européens de radiodiffusion pour réduire les coûts des émissions et, partant, développer tout le potentiel de “l’outil télévision”. Dès sa naissance, l’Eurovision constitue finalement un bouleversement majeur dans le secteur de la télévision et permet à l’UER de développer une politique active et dynamique sur un plan international. Le but de l’Union, désormais, est de s’assurer, avec l’aide de son instrument, une emprise sur l’Europe et ses télévisions naissantes.
Un but largement atteint, puisque plus de 67 ans après sa création, l’Eurovision demeure, encore aujourd’hui, le plus grand concours musical jamais organisé, et l’un des plus anciens programmes de télévision au monde.

Répondre·

lindaline

14 mai 2024 17:32
Mco a écrit :
Concernant l’Ukraine et Israël, je suis absolument d’accord

OK Slimane est né en France :
Et accueilli dans sa démarche artistique
Avec une certaine bienveillance il me semble...

Répondre·

lindaline

14 mai 2024 16:42
GÉO a écrit :
Quatrième, pour une prestation tout en sobriété, c'est une super place.

@GEO et artmonika
D'accord avec vous deux!
Car chacune dit des choses tout à fait intéressantes...et exactes.

(@ artmonika : Si vous avez lu mon commentaire : nous faisons toutes les deux la comparaison "chanson" et "show" encore plus évidente cette année!...)

Répondre·

artmonika

13 mai 2024 19:48
GÉO a écrit :

Absolument !

Répondre·

GÉO

13 mai 2024 19:40
artmonika a écrit :
Ce concours a tellement changé qu'il ne m'intéresse plus.
Il fallait s'attendre à ce que la France ne gagne pas en dépit de la qualité de prestation de Slimane car on ne juge plus la chanson mais le show autour. C'est à qui se fera remarquer le plus pour créer le buzz. Et pour ça, le ridicule ne tue pas, au contraire !
Ou bien on fait peser dans la balance un poids sociétal ou politique.
Autant de critères de sélection qui dénaturent le concours. Et on ne doit hélas pas s'attendre à une amélioration.

Répondre·

artmonika

13 mai 2024 18:27

Ce concours a tellement changé qu'il ne m'intéresse plus.
Il fallait s'attendre à ce que la France ne gagne pas en dépit de la qualité de prestation de Slimane car on ne juge plus la chanson mais le show autour. C'est à qui se fera remarquer le plus pour créer le buzz. Et pour ça, le ridicule ne tue pas, au contraire !
Ou bien on fait peser dans la balance un poids sociétal ou politique.
Autant de critères de sélection qui dénaturent le concours. Et on ne doit hélas pas s'attendre à une amélioration.

Répondre·

petitcanari

13 mai 2024 17:27

GIF

Répondre·

petitcanari

13 mai 2024 17:20

Vous préférez les gagnants de 2006, c'était déjà du grand n'importe quoi.
GIF

Répondre·

Mco

13 mai 2024 16:47
GÉO a écrit :
Slimane n'a pas été accueilli en France, il y est né. Et il était deuxième à l'issu du vote des professionnels, ce qui est une réussite exceptionnelle. Quant au vote du public concernant Israël et l'Ukraine, c'était clairement un vote de soutien aux pays concernés n'ayant que peu de rapport avec la chanson proposée.

Concernant l’Ukraine et Israël, je suis absolument d’accord

Répondre·

Mco

13 mai 2024 16:45

Genre d’émission que je ne regarde plus depuis longtemps

Répondre·

petitcanari

13 mai 2024 16:39

GIF

Répondre·

GÉO

13 mai 2024 15:28
lindaline a écrit :
Tout comme vous, j'ai alterné avec The Voice.
Car je savais que, comme d'habitude, il était clair que malgré les voeux de beaucoup, nous ne pouvions à l'évidence être premiers dans ce Concours!
Malgré la belle voix de Slimane***, la France n'a encore pas compris que l'Eurovision est avant tout un spectacle (pardon! un "Show"...- je vous promets depuis longtemps un Texte sur le Franglais actuel et je tiendrai ma promesse - (sourire))

Slimane avait un "top" transparent, OK.
Mais il était "habillé", comparé à tous les demi-nus assez nombreux "dans l'air du temps"...Pas choquée, mais si au moins,
on saisissait le sens de ce déshabillage...et des paroles...
Mention particulière pour la jeune israélienne, très digne, magnifique, qui a bien mérité sa place à côté de la France.

***Slimane a dit qu'il avait tenu à chanter en langue française.
Un beau compliment au pays qui l'a accueilli...Nous qui abîmons tous les jours notre belle langue, inconsciemment, j'en suis persuadée...Hélas.

Slimane n'a pas été accueilli en France, il y est né. Et il était deuxième à l'issu du vote des professionnels, ce qui est une réussite exceptionnelle. Quant au vote du public concernant Israël et l'Ukraine, c'était clairement un vote de soutien aux pays concernés n'ayant que peu de rapport avec la chanson proposée.

Répondre·

lindaline

13 mai 2024 14:50
marie5949 a écrit :
Bon nombre de personnes ont regardé par curiosité c’est mon cas mais j’ai souvent zappé sur « the voice » tellement j’étais sidérée par la nullité de ce que je voyais….

Tout comme vous, j'ai alterné avec The Voice.
Car je savais que, comme d'habitude, il était clair que malgré les voeux de beaucoup, nous ne pouvions à l'évidence être premiers dans ce Concours!
Malgré la belle voix de Slimane***, la France n'a encore pas compris que l'Eurovision est avant tout un spectacle (pardon! un "Show"...- je vous promets depuis longtemps un Texte sur le Franglais actuel et je tiendrai ma promesse - (sourire))

Slimane avait un "top" transparent, OK.
Mais il était "habillé", comparé à tous les demi-nus assez nombreux "dans l'air du temps"...Pas choquée, mais si au moins,
on saisissait le sens de ce déshabillage...et des paroles...
Mention particulière pour la jeune israélienne, très digne, magnifique, qui a bien mérité sa place à côté de la France.

***Slimane a dit qu'il avait tenu à chanter en langue française.
Un beau compliment au pays qui l'a accueilli...Nous qui abîmons tous les jours notre belle langue, inconsciemment, j'en suis persuadée...Hélas.

Répondre·

ginette

13 mai 2024 14:25

la meme chose que vous

Répondre·