Eurovision

- 12 mai 2024 13:38

Bonjour,
J'ai survolé le concours eurovision 2024 ,et quelle surprise; des artistes presque tous à déshabillés, a hurler au point de ne pas comprendre les mots prononcés et en plus avec des chorégraphie extrêmes.
L'horreur.
Vous en pensez quoi ?
Bonne fin de journée.

Eurovision

12 mai 2024 13:38

Bonjour,
J'ai survolé le concours eurovision 2024 ,et quelle surprise; des artistes presque tous à déshabillés, a hurler au point de ne pas comprendre les mots prononcés et en plus avec des chorégraphie extrêmes.
L'horreur.
Vous en pensez quoi ?
Bonne fin de journée.

LILAS

13 mai 2024 13:44

Nemo n'a pas choisi d'être non-binaire et ce n'est pas une orientation sexuelle non plus, tout comme les homosexuels qui ne choisissent pas leur orientation, simplement ça appartient à la nature et il faut accepter !

Pour moi, on ne doit pas remettre la faute sur ces personnes comme excuse sur ce qu'est devenue l'Eurovision, une cata... mais plutôt à cause de l'intolérance et la violence !

Répondre·

Praecordia

13 mai 2024 13:14

Il ne faut pas s'étonner, car depuis toujours, ce genre de "spectacle" est aux mains de la gauche. La désinformation, la contre-culture, c'est leur dada.
Pour notre pays, c'est France-télévisions qui impose son choix, car c'est elle qui diffuse.
Aujourd'hui, le message de la gauche wokiste en provenance des US a pris le pouvoir.
NEMO n'est rien d'autre que le fils spirituel de Miley Cyrus, une autre artiste "non-binaire", qui a une très grande aura auprès des jeunes états-uniens.

Répondre·

martinemdh

13 mai 2024 13:13

Le mot qui me vient aussitôt au sujet de l'eurovision :c'est le mot: vulgarité

Répondre·

kunzite

13 mai 2024 12:09

Que ça plaise ou non, nous avons précédé la société d'aujourd'hui? Qu'avons-nous donc transmis pour qu'elle soit ainsi ? L'intolérance, le racisme, la norme ?
Pour les jeunes d'aujourd'hui nous sommes devenus des vieux c...s et ils n'ont pas forcément tort parce qu'ils sont beaucoup plus tolérants .

Répondre·

marie5949

13 mai 2024 11:57
grany a écrit :
C'est comme trop de choses actuellement, " un Truc " essentiellement commercial, où il faut pratiquer l'outrance, pour se faire remarquer.
De plus ne pleurons pas pour avoir perdu, c'est plutôt une bonne chose, car nous avons une dette abyssale, les J.O. vont nous en laisser une énorme supplémentaire, sans oublier les Jeux d'Hiver, donc rebelote, et l'organisation de l'Eurovision coûte aussi des sommes démesurées, alors tant mieux, soyons positif, c'est au minimum une économie.

Vous avez raison 👍

Répondre·

marie5949

13 mai 2024 11:56
alyde a écrit :
7 600 000 téléspectateurs quand même !
(Franceinfo)

Bon nombre de personnes ont regardé par curiosité c’est mon cas mais j’ai souvent zappé sur « the voice » tellement j’étais sidérée par la nullité de ce que je voyais….

Répondre·

LILAS

13 mai 2024 11:22
marie5949 a écrit :
J’ai entendu sur les radios que beaucoup de gens allaient voter pour la jeune femme qui représentait Israël, par contradiction avec l’antisemitisme qui lui était réservée, de surcroît cette jolie jeune femme n’avait pas de sang juif dans les veines , elle est d’origine mélangée ukrainienne et russe et peu importe ce n’est pas elle qui dirige ce pays, beaucoup de pays ont voté pour elle la preuve elle est arrivée 5éme juste derrière la France. C’est inadmissible de mêler la politique et le divertissement…
Ça promet pour la délégation Israélienne aux jeux olympiques, il y a eu déjà des antécédents, rappelons nous …

Je n'ai pas entendu à la radio pour les votes, par contre j'ai vu aussi sur Internet qu'en fait elle est israélienne que parce qu'elle habite ce pays et comme vous dites elle ne devrait pas être jugée même si c'était le cas suivant ce qui se passe dans son pays. j'ai lu qu'elle a craqué dans les bras de sa famille aussitôt après avoir interprété sa chanson. Heureusement, elle a eu la force malgré les huées de chanter sa chanson, car beaucoup auraient été capables de l'enfoncer encore plus. Cette belle jeune femme n'a que 20 ans et une très belle voix et mérite aller loin. Si il n'y avait pas toute cette intolérance, elle aurait pu être la gagnante. Pour les personnes qui parlent de chanteurs qui braillent, elle au moins ne braille pas !

Ce matin, Marie Myriam était invitée sur les plateaux télé, elle est bien déçue de ce que ce concours d'Eurovision est devenu, haine, violence et très politisé ce qui n'existait pas il y a 47 ans quand elle a gagné. Elle est outrée de ce qui s'est passé pour Eden Golan qui a exactement le même âge qu'elle, quand elle avait participé et se demande si elle aurait pu tenir. C'est honteux et lamentable ce qui lui a été infligé ! Nous vivons dans un monde de fous !

Les jeux Olympiques, oui ça promet aussi puisque maintenant tout est bon à la méchanceté, à la violence. J'ai l'occasion d'y aller si je veux en tant que bénévole à la Croix Rouge et j'ai préféré refuser.

Répondre·

GÉO

13 mai 2024 10:27
Marjorie a écrit :
Dans l ensemble style gay pride ou techno parade...qui a choqué beaucoup de monde.
Slimane ..on l aime ou pas a fait dans la sobriété

Que voulez-vous, le milieu artistique a toujours été un refuge pour les rejetés de la société. Même si parfois on a l'impression que parfois certains surjouent leur personnage.

Répondre·

navigateur

13 mai 2024 09:51

Le titre exact est : "Grand Prix de l'Eurovision de la Chanson". Il s'agit , en principe, de désigner la meilleure chanson d'Europe, pas la meilleure présentation ou le meilleur interprète . Un sous-titrage des paroles en Français serait bienvenu. Je me souviens surtout de la victoire d'Abba avec "Waterloo"

Répondre·

Marjorie

13 mai 2024 09:24
romane a écrit :
Affligeant !!!!
Bravo Slimane

Dans l ensemble style gay pride ou techno parade...qui a choqué beaucoup de monde.
Slimane ..on l aime ou pas a fait dans la sobriété

Répondre·

grany

13 mai 2024 09:10

C'est comme trop de choses actuellement, " un Truc " essentiellement commercial, où il faut pratiquer l'outrance, pour se faire remarquer.
De plus ne pleurons pas pour avoir perdu, c'est plutôt une bonne chose, car nous avons une dette abyssale, les J.O. vont nous en laisser une énorme supplémentaire, sans oublier les Jeux d'Hiver, donc rebelote, et l'organisation de l'Eurovision coûte aussi des sommes démesurées, alors tant mieux, soyons positif, c'est au minimum une économie.

Répondre·

GilCol

13 mai 2024 08:53

Nul de chez Nul

Répondre·

chanelle3

13 mai 2024 08:19

idem j ai zappé dommage pour Sliman !!! la suisse chanson débile ainsi que le chanteur je ne dois plus étre en phase avec la nouvelle génération les programmes à la télé sont pénibles je regarde de moins donc lecture musique de mon choix et internet pour papoter ......

Répondre·

marie5949

13 mai 2024 08:17
LILAS a écrit :
J'ai regardé l'émission et comme beaucoup ici je trouve l'émission trop politisée. On ne remarquait pas ça il y a 40 ans. C'est avant tout un concours de chansons ou plutôt, c'était...

J'ai moi aussi été déçue par certains, à moitié nus et surtout que ces garçons avaient en plus des gestes et attitudes vulgaires, pas classes du tout pour ce style de concours !

Beaucoup de brouhaha dans certaines chansons notamment celle de Nemo qui est pourtant le grand gagnant. Sa non-binarité m'a touchée mais pas sa voix ni son univers musical. J'aime bien Slimane, je l'aurais vu gagnant. J'ai aussi aimé l'Ukraine et la chanteuse israélienne Eden Golan huée comme si elle était responsable de la situation actuelle ! J'aurais bien vu ces trois là avant Nemo. Après chacun a ses goûts sur les différentes chansons !

J’ai entendu sur les radios que beaucoup de gens allaient voter pour la jeune femme qui représentait Israël, par contradiction avec l’antisemitisme qui lui était réservée, de surcroît cette jolie jeune femme n’avait pas de sang juif dans les veines , elle est d’origine mélangée ukrainienne et russe et peu importe ce n’est pas elle qui dirige ce pays, beaucoup de pays ont voté pour elle la preuve elle est arrivée 5éme juste derrière la France. C’est inadmissible de mêler la politique et le divertissement…
Ça promet pour la délégation Israélienne aux jeux olympiques, il y a eu déjà des antécédents, rappelons nous …

Répondre·

marie5949

13 mai 2024 08:04
alyde a écrit :
On va finir par regretter de n'avoir pas regardé ça 😀 😂

En fait beaucoup de téléspectateurs ont regardé par curiosité, c’est mon cas.
J’ai parfois zappé sur « the voice » tellement plus réconfortant avec un jeune homme notamment de 17 ans excellent interprète, très touchant comme on aimerait les voir tous ….
Je sais je suis utopique, je rêve 😶‍🌫️

Répondre·