Foie gras

loulou25 - 4 décembre 2021 17:54

D'habitude, je commande mon foie gras toujours au même endroit.
Cette année, j'ai envie de changer. Auriez-vous quelques adresses particulièrement délectables à me suggérer ?

Foie gras

loulou254 décembre 2021 17:54

D'habitude, je commande mon foie gras toujours au même endroit.
Cette année, j'ai envie de changer. Auriez-vous quelques adresses particulièrement délectables à me suggérer ?

hervé Nono

5 décembre 2021 08:52
coquelourde a écrit :
il y a des foires au gras avec de petits producteurs .
Pourquoi vouloir un succédané de foie gras ? Faire une salade, ça vaudrait mieux. Et dans le domaine de la souffrance, avez-vous une pensée pour tous ceux qui produisent, uniquement pour survivre, parce que vous voulez avoir tout ce que vous souhaitez à moindre coût. Connaissez-vous seulement la valeur du travail physique ?

Le succédané de foie gras est une excellente idée 💡 car elle répond complètement a ce qu’est la logique des fêtes 🎉 🎈 🥳 tous les peuples ( ou presque) en tout temps( ou presque) ont mis en place des rituels de fête 🥳 🥳 🥳 🥳
Pour montrer que la condition particulière des humaines personnes est justement cette capacité à s'élever Au dessus du train train de temps à autre ,,,,
Si on peut le faire en évitant de faire souffrir des pauvres bêtes innocentes c’est vraiment une marque d’évolution de la capacité créatrice des humaines personnes ,,,

Non au gavage et inventons des délices sans violence ,😘🍰🍫🥧🍩🥮🍝🥰😘,,🦆

Répondre·

Aurore

5 décembre 2021 08:48

L’avantage à présent est de détecter les hommes et les femmes froids et insensibles à leur alimentation ou du moins à leur manque d’ouverture d’esprit par rapport à l’alimentation.

Répondre·

hervé Nono

5 décembre 2021 08:39
coquelourde a écrit :
ce n'est pas seulement actuellement. Depuis longtemps, mais les paysans ont dû se soumettre, bien souvent, contre leur gré, ( je ne parle pas des céréaliers des producteurs de betteraves sucrières, mais des petits, là où il est nécessaire d'avoir de la main d'oeuvre et une présence permanente)aux directives européennes et aux lobbies. Les décisions prises, à l'époque: agrandissement des propriétés, suppression des haies, de tout ce qui ne permettait pas la grosse mécanisation , engrais à outrance, pesticides. On commençait à savoir ce qui se passait aux US, mais on a continué.
Pendant le confinement, nombreux sont allés à la ferme , et aujourd'hui ?

Bonjour coquelourde ,,
Ce que je remarque c’est que l’on pourrait à vous lire ,dédouaner tout le monde de ses responsabilités individuelles ,,,,
Ce serait surtout la faute des lobbyistes si les canards 🦆 et les oies sont violentés longtemps pour produire du foie gras,,,,
En vérité si nous arrêtons d’en consommer la production de foie gras cessera ,,,,il conviendrait même de l’interdire au titre du respect de la loi L 214 qui reconnaît la sensibilité a certains animaux dont les volatiles au système nerveux très développé,,,,

Répondre·

123parti

5 décembre 2021 08:28
daniellem a écrit :
Pour ceux qui voudrait tenter , il y a une copie ...

Le Faux Gras® de GAIA est une délicieuse alternative au foie gras pour les fêtes. En plus de son goût délicat, il est entièrement respectueux des animaux. Il n'implique pas le gavage d'oies ou de canards, et il reste tout aussi festif.

Il est en plus très abordable et certifié BIO.

LISTE DES INGRÉDIENTS
Levure alimentaire bio, eau, huile de coco, amidon de pomme de terre bio, pulpe de tomates bio, champagne bio (2 %), huile de tournesol bio, protéine de tournesol bio, sel marin, truffe bio (100% vegan), épices bio (0,18 %) : coriandre cannelle clou de girofle.

Ingrédients de culture biologique contrôlée.

Pas pour moi !!! Je préfère manger une bonne terrine foie de volailles ou autres avec pain de campagne grillé...

Ça c’est du bloubi-boulga
Ou pâté du jardin , rayon légumes

Répondre·

coquelourde

5 décembre 2021 07:44
daniellem a écrit :
Actuellement , de nombreux éleveurs essaient d'améliorer les méthodes d'élevages , mais il faut du temps ... Tout ne peut pas changer en quelques semaines ou quelques mois.
Un reportage intelligent pour mieux comprendre :

ce n'est pas seulement actuellement. Depuis longtemps, mais les paysans ont dû se soumettre, bien souvent, contre leur gré, ( je ne parle pas des céréaliers des producteurs de betteraves sucrières, mais des petits, là où il est nécessaire d'avoir de la main d'oeuvre et une présence permanente)aux directives européennes et aux lobbies. Les décisions prises, à l'époque: agrandissement des propriétés, suppression des haies, de tout ce qui ne permettait pas la grosse mécanisation , engrais à outrance, pesticides. On commençait à savoir ce qui se passait aux US, mais on a continué.
Pendant le confinement, nombreux sont allés à la ferme , et aujourd'hui ?

Répondre·

Marie

5 décembre 2021 07:17

Pour moi ce sera une choucroute pour Noël ! Mais je ne pense ni au cochon ,ni au chou!

Répondre·

daniellem

5 décembre 2021 07:14
coquelourde a écrit :
Pourquoi vouloir un succédané de foie gras ? Faire une salade, ça vaudrait mieux. Et dans le domaine de la souffrance, avez-vous une pensée pour tous ceux qui produisent, uniquement pour survivre, parce que vous voulez avoir tout ce que vous souhaitez à moindre coût. Connaissez-vous seulement la valeur du travail physique ?

Actuellement , de nombreux éleveurs essaient d'améliorer les méthodes d'élevages , mais il faut du temps ... Tout ne peut pas changer en quelques semaines ou quelques mois.
Un reportage intelligent pour mieux comprendre :

Répondre·

nicou84120

5 décembre 2021 06:53
Guenievre a écrit :
il y en a qui font leur foie gras eux-même... en buvant bcp et en mangeant gras 🤣🤣🤣

Ha ha

Répondre·

nicou84120

5 décembre 2021 06:52

Le faire soi même c'est tellement agréable et meilleur !

Répondre·

coquelourde

5 décembre 2021 06:11

Répondre·

margaret

5 décembre 2021 02:52

Moi je n'aime pas beaucoup le foie gras.

Répondre·

Guenievre

5 décembre 2021 00:39
daniellem a écrit :

Le Faux Gras® de GAIA est une délicieuse alternative au foie gras pour les fêtes. En plus de son goût délicat, il est entièrement respectueux des animaux. Il n'implique pas le gavage d'oies ou de canards, et il reste tout aussi festif.

LISTE DES INGRÉDIENTS
Levure alimentaire bio, eau, huile de coco, amidon de pomme de terre bio, pulpe de tomates bio, champagne bio (2 %), huile de tournesol bio, protéine de tournesol bio, sel marin, truffe bio (100% vegan), épices bio (0,18 %) : coriandre cannelle clou de girofle.

Pas pour moi !!! Je préfère manger une bonne terrine foie de volailles ou autres avec pain de campagne grillé...

oui moi aussi soit on en mange soit on prend un autre mets - C'est totalement crétin d'appeler foie gras de la patate et de la tomate !!! et ça ne ressemble à rien

Répondre·

Guenievre

5 décembre 2021 00:08

il y en a qui font leur foie gras eux-même... en buvant bcp et en mangeant gras 🤣🤣🤣

Répondre·

bluejazzy

4 décembre 2021 22:08

Il y a des marchés de Noël un peu partout où il y a des stands de foie gras artisanaux et où l'on peux le goùter et faire son choix.

Répondre·

daniellem

4 décembre 2021 20:50

LISTE DES INGRÉDIENTS

Répondre·