Foie gras

loulou25 - 4 décembre 2021 17:54

D'habitude, je commande mon foie gras toujours au même endroit.
Cette année, j'ai envie de changer. Auriez-vous quelques adresses particulièrement délectables à me suggérer ?

Foie gras

loulou254 décembre 2021 17:54

D'habitude, je commande mon foie gras toujours au même endroit.
Cette année, j'ai envie de changer. Auriez-vous quelques adresses particulièrement délectables à me suggérer ?

hervé Nono

5 décembre 2021 11:03
bluejazzy a écrit :
Ha ha ! Cher Loulou, finalement, vous ne saurez toujours pas où acheter votre foie gras !
Bon courage dans toute cette lecture qui dérive de votre sujet !
Bonne journée 😉

Ben non on dérive pas trop ,,,je sais que Loulou voudrait parler cuisine ...
Mais bon foie gras ,,,,c’est le foie d’un canard 🦆 ou d’une oie
Et c’est une bête ....et une bête y’a pas lieu de la faire souffrir pour notre plaisir ,,,,c’est tout ,,,🥰🦆🥰🍷
Y’a qu’a boire un bon vin 🍷 à la place ,,,,avec du pâté de canard bio à la rigueur ou de la mousse de foie de canard 🦆 bio ou élevé en plein air ,,,
Nom d’un youki 🐕c’est pas les solutions qui manquent ,,,,
Pour éviter ce terrifiant gavage ,,,😰😓

Répondre·

darl53

5 décembre 2021 10:56
coquelourde a écrit :
personne ne vous oblige à en manger. personnellement, je n'en mange qu'occasionnellement, je cultive une partie de mes légumes.

Il est évidemment que je ne mange rien de ce qui provient de ces pauvres animaux et ni eux ...il faut s investir dans des assoc.contre la maltraitance animale pour découvrir à quel point l humain est cruel ....il y a heureusement de plus en plus de personnes qui sachant tout ce qui se passe (abattoirs élevages intensifs etc etc ....) Qui s investissent et beaucoup de jeunes .

Répondre·

coquelourde

5 décembre 2021 10:44
darl53 a écrit :
quel horreur ;vous mangez "la maladie" de ces pauvres betes qui beaucoup meurent et ont beaucoup souffert avant .pourquoi ne "gaverait on pas les etres humains puisqu'on force ces etres vivants à l'agonie pour l'estomac des soient disant ...humains

personne ne vous oblige à en manger. personnellement, je n'en mange qu'occasionnellement, je cultive une partie de mes légumes.

Répondre·

coquelourde

5 décembre 2021 10:43
darl53 a écrit :
a oui pauvres animaux !!!

j'espère que vous ne mangez que des légumes que vous cultivez vous-même. Sinon, avez-vous une pensée pour ceux qui triment pour un quignon de pain ! les légumes ne se cultivent pas sans peine et ne se ramassent pas sans peine.

Répondre·

Bibracte

5 décembre 2021 10:28

Je vous recommande le label L214, ils seront ravis de vous conseiller dans votre choix.
Blague à part Loulou n'est pas là pour demander conseil il est là pour donner le top départ d'une foire d'empoigne saisonnière qui creusera plus encore l'abîme séparant mangeurs de foie gras à leurs opposants.
Joueuses Fêtes ! 😁🎉🎊

Répondre·

darl53

5 décembre 2021 10:14

quel horreur ;vous mangez "la maladie" de ces pauvres betes qui beaucoup meurent et ont beaucoup souffert avant .pourquoi ne "gaverait on pas les etres humains puisqu'on force ces etres vivants à l'agonie pour l'estomac des soient disant ...humains

Répondre·

darl53

5 décembre 2021 10:11
coquelourde a écrit :
je ne vous ai pas attendue pour savoir ce que je dois faire et savoir ce que je dois penser. J'ai toujours vécu dans le monde agricole ou au contact et j'ai une expérience vécue, pas uniquement livresque. Vous m'amusez !

a oui pauvres animaux !!!

Répondre·

bluejazzy

5 décembre 2021 10:04

Ha ha ! Cher Loulou, finalement, vous ne saurez toujours pas où acheter votre foie gras !
Bon courage dans toute cette lecture qui dérive de votre sujet !
Bonne journée 😉

Répondre·

hervé Nono

5 décembre 2021 09:43
daniellem a écrit :
Actuellement , de nombreux éleveurs essaient d'améliorer les méthodes d'élevages , mais il faut du temps ... Tout ne peut pas changer en quelques semaines ou quelques mois.
Un reportage intelligent pour mieux comprendre :

Par contre le ou la cliente peuvent décider instantanément de ne plus en acheter du foie gras souffrance 🌍

Répondre·

hervé Nono

5 décembre 2021 09:37
Marie a écrit :
Pour moi ce sera une choucroute pour Noël ! Mais je ne pense ni au cochon ,ni au chou!

C’est comme vous voulez bien sûr et pouvez aussi
mais rien n’empêche de penser à l’animal qui nous nourrit et au chou 🥬 tout pareillement,,,🤔🥬🐖🤔

Répondre·

hervé Nono

5 décembre 2021 09:29
coquelourde a écrit :
je ne vous ai pas attendue pour savoir ce que je dois faire et savoir ce que je dois penser. J'ai toujours vécu dans le monde agricole ou au contact et j'ai une expérience vécue, pas uniquement livresque. Vous m'amusez !

C’est déjà bien que je vous amuse ,,,
Si les canards et les oies 🦆 pouvaient s’amuser au lieu de passer des semaines à souffrir ce serait encore mieux ,,,,😊😘🦆🥰

Répondre·

coquelourde

5 décembre 2021 09:25
hervé Nono a écrit :
Le succédané ((faux gras))) ou aussi (((JOIE-GRAS)) ne fait de mal à personne
Et c’est une manière d'opérer une transition entre ce que nous avons longtemps ignoré (. La grande sensibilité des oiseaux à la douleur ) et notre besoin de changer l’ordinaire
Cette joie aussi de se réinventer meilleurs ,,plus conscients plus responsables ,,,,
Oui je trouve que c’est une très bonne idée
Cette idée de succédané plus civilisé de foie gras
Cela permet de célébrer l’évolution incessante de nos coutumes ,,,,🥳😀😘🦆🥰🍷🎉🥮

Répondre·

hervé Nono

5 décembre 2021 09:18
coquelourde a écrit :
vous faites comme vous l'entendez, c'est votre problème, et vous pouvez créer comme vous l'entendez! Je ne vous oblige pas à manger ce qui ne vous convient pas.
Si vous n'appréciez pas, pour les raisons qui vous appartiennent le foie gras, pas de succédané portant ce nom, soyez logique avec vous-même.

Le succédané ((faux gras))) ou aussi (((JOIE-GRAS)) ne fait de mal à personne
Et c’est une manière d'opérer une transition entre ce que nous avons longtemps ignoré (. La grande sensibilité des oiseaux à la douleur ) et notre besoin de changer l’ordinaire
Cette joie aussi de se réinventer meilleurs ,,plus conscients plus responsables ,,,,
Oui je trouve que c’est une très bonne idée
Cette idée de succédané plus civilisé de foie gras
Cela permet de célébrer l’évolution incessante de nos coutumes ,,,,🥳😀😘🦆🥰🍷🎉🥮

Répondre·

coquelourde

5 décembre 2021 09:07
hervé Nono a écrit :
Le succédané de foie gras est une excellente idée 💡 car elle répond complètement a ce qu’est la logique des fêtes 🎉 🎈 🥳 tous les peuples ( ou presque) en tout temps( ou presque) ont mis en place des rituels de fête 🥳 🥳 🥳 🥳
Pour montrer que la condition particulière des humaines personnes est justement cette capacité à s'élever Au dessus du train train de temps à autre ,,,,
Si on peut le faire en évitant de faire souffrir des pauvres bêtes innocentes c’est vraiment une marque d’évolution de la capacité créatrice des humaines personnes ,,,

Non au gavage et inventons des délices sans violence ,😘🍰🍫🥧🍩🥮🍝🥰😘,,🦆

vous faites comme vous l'entendez, c'est votre problème, et vous pouvez créer comme vous l'entendez! Je ne vous oblige pas à manger ce qui ne vous convient pas.
Si vous n'appréciez pas, pour les raisons qui vous appartiennent le foie gras, pas de succédané portant ce nom, soyez logique avec vous-même.

Répondre·

hervé Nono

5 décembre 2021 09:06
margaret a écrit :
Moi je n'aime pas beaucoup le foie gras.

Oui je suppose que cela n’a rien d’exceptionnel et c’est d’une tristesse incommensurable avec tout ce que l’on sait sur la sensibilité des animaux au moins de ce groupe ( Les oiseaux )
Autant déguster un très bon vin 🍷

Répondre·