Melusine
supernanette a écrit :
C'est important le sommeil pour tout le monde.
Une bonne nuit de sommeil, le lendemain on est en forme pour attaquer la journée.
Une douche, un maquillage léger, petit déjeuner puis le départ à 6 h 30 de la maison pour se rendre au travail. Ce rituel pendant de nombreuses années avant d'être arrêtée pour une bronchite et ne plus reprendre le travail, 3 ans plus tard en invalidité.
Et parc e que vous êtes en invalidité vous ne pouvez plus faire ce rituel si important pour vous ?
Supernanette
Melusine
joiedevivre15 a écrit :
Se vider la tête et si on n'y arrive pas, se faire aider par l'elixir floral duDr Bach "marronnier blanc" (white chestnut) en pharmacie, une petite giclée sur la langue ...
En plus éventuellement. adopter la respiration du sommeil profond, à savoir : on respire tranquillement, on expire rapide. On arrête un moment et on recommence.
Joiedevivre les insomniaques n'y arriveront pas comme ça et les fleurs de Bach ça ne marche pas ...
Melusine
joiedevivre15 a écrit :
Surtout ne jamais prendre de somnifères. Cela empêche le dédoublement des deux corps lors du sommeil profond et vous vous réveillez en ayant dormi certes mais fatigués. Le corps physique se régénère lors du sommeil profond.
Le dédoublement des deux corps c'est quoi ce machin joiedevivre
Melusine
joiedevivre15 a écrit :
Mieux vaut être seul que mal accompagné.
De plus pour être bien avec quelqu'un, il faut d'abord être bien avec soi-même.
Joie de vivre vous êtes psy ou quoi pour avoir réponse à tout et donner toujours les bonnes réponses comme dans un livre de psycho ....
Melusine
joiedevivre15 a écrit :
Moi aussi, Et le logiciel me rajoute même des phrases que je n'ai pas dictées. A croire que parfois nous sommes deux aux commandes !!!
Est ce que quelqu'un ici sur ce forum pourrait m'expliquer le pourquoi de cette situation. Grand merci.
Joie de vivre ça doit disjoncter dans le logiciel du smartphone
joiedevivre15
supernanette a écrit :
C'est important le sommeil pour tout le monde.
Une bonne nuit de sommeil, le lendemain on est en forme pour attaquer la journée.
Une douche, un maquillage léger, petit déjeuner puis le départ à 6 h 30 de la maison pour se rendre au travail. Ce rituel pendant de nombreuses années avant d'être arrêtée pour une bronchite et ne plus reprendre le travail, 3 ans plus tard en invalidité.
Sur un autre plan. qu'est-ce qui dans votre vie à cette époque-là vous a étouffée à ce point. Posez-vous la question. Tout est codé tout est double. Positivez.
joiedevivre15
Melusine a écrit :
Carine tu es parfaite ;)....
Mon logiciel change les mots desolee
Moi aussi, Et le logiciel me rajoute même des phrases que je n'ai pas dictées. A croire que parfois nous sommes deux aux commandes !!!
Est ce que quelqu'un ici sur ce forum pourrait m'expliquer le pourquoi de cette situation. Grand merci.
Bridget91
joiedevivre15 a écrit :
Se vider la tête et si on n'y arrive pas, se faire aider par l'elixir floral duDr Bach "marronnier blanc" (white chestnut) en pharmacie, une petite giclée sur la langue ...
En plus éventuellement. adopter la respiration du sommeil profond, à savoir : on respire tranquillement, on expire rapide. On arrête un moment et on recommence.
Merci pour vos conseils .
joiedevivre15
Marie12 a écrit :
Si c'est comme ça chez vous c'est parce que vous le voulez bien.
C'est parce qu'elle l'a accepté autrefois probablement quand elle s'est arrêtée de travailler pour élever les enfants et s'occuper du ménage. que Monsieur a pris ses aises et qu'arrivé à la retraite. Il a continué et qu'ensuite elle n'a pas su remettre les pendules à l'heure. Ou encore n'a pas osé ... Et le piège s'est refermé.
joiedevivre15
clotidia a écrit :
tout à fait d'accord , le repos est très important ; une bonne nuit de sommeil , et + + , une bonne douche , nous sommes bien en forme ; pour affronter , vaisselle , cuisine , ménage , les courses , et monsieur lit le journal , et donne les infos du matin ....lol
On fait tout à deux naturellement !