Savez-vous que .....

Marguerite32 - 29 décembre 2025 14:07

Les personnes les plus dangereuses sont celles qui te provoquent jusqu'à ce que tu perdes ton sang froid, puis se servent de ta réaction pour dire que c'est toi le problème

Savez-vous que .....

Marguerite3229 décembre 2025 14:07

Les personnes les plus dangereuses sont celles qui te provoquent jusqu'à ce que tu perdes ton sang froid, puis se servent de ta réaction pour dire que c'est toi le problème

yalow

29 décembre 2025 17:10
carousse a écrit :
mais si vous répondez à un sujet tarte aux pommes qui vous passionne et qu'elle critique vos chaussettes, il suffit de l'ignorer et de continuer à chercher quelle est la meilleure espèce pour la tatin !

Sur un sujet tarte aux pommes ( j ' adore cette expression) certains vous alpaguent sur la qualité des pommes. Et si on ecrit qu' on prend des galas, et bien c 'est la polémique sur les riches qui ont les moyens. Puis sur le positionnement politique car la tarte tatin chantilly c' ' est d ' extrême droite, alors que la galette fine aux pommes, abricots, c 'est populaire et ca se mange dans les quartiers, et puis ça vient sur la nourriture du Maghreb, où on met des pommes cannelle, avec de la semoule.. et inévitablement on en vient a la nourriture hallal. Puis sur les immigrés.
Je peux écrire une pièce en 3 actes la dessus. Quand vous voulez.
Tout est prévu et téléphoné

Répondre·

Roselyne

29 décembre 2025 17:08

C'est exactement ça. Au bout, d'un moment, c'est difficile de ne pas répliquer. Ça m'énerve. Mais ensuite, je m'en fiche très vite et passe à autre chose. Car en fait, ces gens là qui ont toujours quelques vacheries à envoyer, ces personnes là qui veulent toujours avoir raison sur tout. Qui savent mieux que tous le monde. Qui connaissent tout, qui ont tout vu, tout fait, qui sont méprisantes. Les donneurs de leçons, qui font la morale, les moqueurs pour un s oublié, pour une faute de grammaire, de conjugaison, qui connaissent mieux votre vie que vous-même, ou d'autres choses, qui essayent de rabaisser les autres et même de les humilier. Ces personnes là en finalité pour être aussi méchantes et intolérantes, c'est qu'en réalité, elles sont très malheureuses. Si non elles ne se conduiraient pas comme ça. Et elles essayent donc de blesser les autres. Et que dire de celles qui se greffent dans la conversation en essayant de faire croire qu'elles sont amies avec vous pour pouvoir lâcher des scuds à la personne avec qui vous avez un different. Alors, oui c'est pénible mais ça ne m'empêche ni de dormir, ni de vivre comme je l'entend. Donc c'est peanuts

Répondre·

yalow

29 décembre 2025 17:01
Bibracte a écrit :
Affaire de sensibilité et d'égo oui, mais je reste persuadé que face à une attaque qui cherche à faire mal un coup bien placé est toujours salutaire, au réel comme au virtuel.

Moi ca ne me passionne pas.. je laisse cela aux polémiste du clavier

Répondre·

carousse

29 décembre 2025 16:57
Marguerite32 a écrit :
Quand vous faites TOUT et je dis bien TOUT pour éviter ces personnes , et qu'elles vous suivent à la trace , vous poursuivent , c'est lassant !

mais si vous répondez à un sujet tarte aux pommes qui vous passionne et qu'elle critique vos chaussettes, il suffit de l'ignorer et de continuer à chercher quelle est la meilleure espèce pour la tatin !

Répondre·

Bibracte

29 décembre 2025 16:57
yalow a écrit :
Non... ce sont des excès dont vous parlez ... c est pas la dizaine de bloqués qui empêche le fonctionnement des topics... apres chacun voit comment il échange.... et surtout chacun fait comme il veut...

Affaire de sensibilité et d'égo oui, mais je reste persuadé que face à une attaque qui cherche à faire mal un coup bien placé est toujours salutaire, au réel comme au virtuel.

Répondre·

yalow

29 décembre 2025 16:52
Bibracte a écrit :
D'un autre côté ,s'il n'y avait que des abonnés qui se bloquent mutuellement , ce serait un empilement de blogs et plus un forum.
Mais je comprends la démarche même si je suis assez imperméable à ces vicelards.
Un moment ici bien avant votre arrivée il y en avait un qui ne me lâchait pas, il a fini par laisser tomber.

Non... ce sont des excès dont vous parlez ... c est pas la dizaine de bloqués qui empêche le fonctionnement des topics... apres chacun voit comment il échange.... et surtout chacun fait comme il veut...

Répondre·

Bibracte

29 décembre 2025 16:46
yalow a écrit :
La solution du site qui a prévu ces excès... le blocage... il faut mettre a l ' écart, comme jadis, les indésirables... mais je conçois la réciprocité. Etre indésirable pour certains et j ' en accepte le principe. C' est juste... mais" chez ces gens la, comme dirait Brel, on ne poste pas, Monsieur, on ne poste pas, on frappe, c' est vous dire , Monsieur,".....

D'un autre côté ,s'il n'y avait que des abonnés qui se bloquent mutuellement , ce serait un empilement de blogs et plus un forum.
Mais je comprends la démarche même si je suis assez imperméable à ces vicelards.
Un moment ici bien avant votre arrivée il y en avait un qui ne me lâchait pas, il a fini par laisser tomber.

Répondre·

yalow

29 décembre 2025 16:41
Bibracte a écrit :
C'est souvent le cas de la part de vicelard(e)s qui cherchent par tous moyens à faire sortir de leurs gonds leurs contradicteurs qui ne lâchent pas l'affaire , ça leur permet de garder l'avantage d'une bonne impression de calme et de sérénité qu'ils s'efforcent de toujours donner alors qu'intérieurement ils bouillonnent aussi.
C'est d'autant+ facile avec l'invisibilité d'internet.

La solution du site qui a prévu ces excès... le blocage... il faut mettre a l ' écart, comme jadis, les indésirables... mais je conçois la réciprocité. Etre indésirable pour certains et j ' en accepte le principe. C' est juste... mais" chez ces gens la, comme dirait Brel, on ne poste pas, Monsieur, on ne poste pas, on frappe, c' est vous dire , Monsieur,".....

Répondre·

Marguerite32

29 décembre 2025 16:40
carousse a écrit :
les gens qui lisent et ne participent pas ne sont pas stupides, ils comprennent bien qui est le gentil qui est le méchant

Quand vous faites TOUT et je dis bien TOUT pour éviter ces personnes , et qu'elles vous suivent à la trace , vous poursuivent , c'est lassant !

Répondre·

Bibracte

29 décembre 2025 16:34

C'est souvent le cas de la part de vicelard(e)s qui cherchent par tous moyens à faire sortir de leurs gonds leurs contradicteurs qui ne lâchent pas l'affaire , ça leur permet de garder l'avantage d'une bonne impression de calme et de sérénité qu'ils s'efforcent de toujours donner alors qu'intérieurement ils bouillonnent aussi.
C'est d'autant+ facile avec l'invisibilité d'internet.

Répondre·

carousse

29 décembre 2025 16:33
Mco a écrit :
Pas facile qq fois

les gens qui lisent et ne participent pas ne sont pas stupides, ils comprennent bien qui est le gentil qui est le méchant

Répondre·

Eleni

29 décembre 2025 15:53
tbu a écrit :
Très bonnes analyses, de certaines personnes !!!
Parfois, elles se mettent même à plusieurs pour essayer de te pousser à bout !! 😏

GIF
Pas toujours facile, mais adopter l'indifférence, est une solution ! reste à savoir si ça lassera !

Répondre·

Mco

29 décembre 2025 15:51
carousse a écrit :
Il suffit de ne pas répondre aux provocations.

Pas facile qq fois

Répondre·

tbu

29 décembre 2025 15:30

Très bonnes analyses, de certaines personnes !!!
Parfois, elles se mettent même à plusieurs pour essayer de te pousser à bout !! 😏

Répondre·

pene

29 décembre 2025 15:18

oui et il y en a beaucoup les ignorer mais ce n est pas toujours facile l indifférence est le meilleur reméde

Répondre·