Savez-vous que .....

Marguerite32 - 29 décembre 2025 14:07

Les personnes les plus dangereuses sont celles qui te provoquent jusqu'à ce que tu perdes ton sang froid, puis se servent de ta réaction pour dire que c'est toi le problème

Savez-vous que .....

Marguerite3229 décembre 2025 14:07

Les personnes les plus dangereuses sont celles qui te provoquent jusqu'à ce que tu perdes ton sang froid, puis se servent de ta réaction pour dire que c'est toi le problème

Marguerite32

30 décembre 2025 08:08
janine33 a écrit :
À la longue , ça viendra … hormis quelques jets de vinaigre … face auxquels il sera opportun de hausser les épaules …
« Allez-voire ailleurs si j’y suis » telle était la réponse silencieuse que tenait ma mère vis à vis de ses voisines , commères invétérées … ce qu’elle même n’était pas .
Elle ne se mêlait jamais ouvertement des conflits , sauf à mon égard , car elle me voulait soumise et docile à son propre égo … (ce qui m’a posé des problèmes de confiance en moi afin de pouvoir faire des choix … mais c’était beaucoup plus tard et ce n’est pas le sujet ) .

Faut pas rêver Janine , cela existe depuis X années , mais soyez rassurée je n'en suis nullement affectée, bien dans ma tête et bien dans mes baskets dans ma vraie vie et sur le site .
Il ne faut pas penser que ce topic ne concerne que moi , beaucoup de personnes sont concernées ici et dans leur vie réelle

Répondre·

janine33

30 décembre 2025 07:51
Marguerite32 a écrit :
Ces personnes sont insupportables, je les fuis , mais l'inverse de se produit pas

À la longue , ça viendra … hormis quelques jets de vinaigre … face auxquels il sera opportun de hausser les épaules …
« Allez-voire ailleurs si j’y suis » telle était la réponse silencieuse que tenait ma mère vis à vis de ses voisines , commères invétérées … ce qu’elle même n’était pas .
Elle ne se mêlait jamais ouvertement des conflits , sauf à mon égard , car elle me voulait soumise et docile à son propre égo … (ce qui m’a posé des problèmes de confiance en moi afin de pouvoir faire des choix … mais c’était beaucoup plus tard et ce n’est pas le sujet ) .

Répondre·

coquelourde

30 décembre 2025 07:42

apprendre à relativiser ! Ce n'est pas toujours évident, parfois, il est préférable de passer son chemin et de ne pas répondre .

Répondre·

coquelourde

30 décembre 2025 07:42
Marguerite32 a écrit :
Ces personnes sont insupportables, je les fuis , mais l'inverse de se produit pas

apprendre à relativiser ! Ce n'est pas toujours évident, parfois, il est préférable de passer son chemin et de ne pas répondre .

Répondre·

Marguerite32

30 décembre 2025 07:04

Répondre·

janine33

30 décembre 2025 06:08

@Marguerite , il faut penser à vous protéger en n’étant pas trop transparente sur le forum . J’ai seulement remarqué que certaines personnes aimaient faire des clans . Je m’y refuse . Publiez une citation, une blagounette, la description d’un lieu historique , géographique , d’une plante … ce sont des sujets apaisants où vous verrez intervenir des personnes qui n’interviennent jamais et qui seront ravies .
Vous écrivez bien . Ce ne sera pas un problème pour vous .

Répondre·

yalow

29 décembre 2025 23:34

Roseline, on ne se connaît pas. Qu' a travers les commentaires. Je vous trouve sympa. Vous écrivez tres bien. Je vous trouve mesuree et vous argumentez et vous avez du caractère. Vous avez des idées ni mièvres, ni agressives ad nominem.. non personne n ' a à vous juger. Ni a juger n ' importe qui sur les échanges pour revenir au sujet du topic. Les gens ne conviennent pas, on jette. On est pas obligé de repondre a des gens qui ne nous intéressent pas...

Répondre·

Anne marie

29 décembre 2025 21:54
carousse a écrit :
voici un bon exemple de réponse inutile à une provocation ! 😄

non !!! vous réagissez sur ce que vous voyez sur ce topic !! mais ce n'est qu'une suite d'échanges sur plein de topics.. et la méchante n'est peut-être pas celle que vous pensez .. c'est toujours un peu facile de m'en mettre plein le dos car je ne mache pas mes mots .. mais la pseudo sainte ne l'est pas !!! et vous ne savez même pas pourquoi je fais cette réponse !!! alors balayez chez vous, il semble qu'il y a de quoi faire !!!

Répondre·

carousse

29 décembre 2025 21:45

voici un bon exemple de réponse inutile à une provocation ! 😄

Répondre·

janine33

29 décembre 2025 20:11
Bibracte a écrit :
De toutes façons je n'ai de ma vie jamais entendu un blanc traiter face à lui un noir de nègre.

Même pas ceux qui habitent à Nègrepelisse ?

Répondre·

yalow

29 décembre 2025 19:22
rodoalex a écrit :
Ok mais moi je ne critique jamais les quintoniciens où ciennes qu8 organisés.
Mais je le redis ,un quintoniciens qui fait le cake ,pas pour moi.
Nous nous avons une photo.

Et oui. Et pas une inconnue... hi hi hi cela dit j ai trouve qu il y avait de l ' idee et quand c est drôle il faut le dire. Helas disparue la belle inconnue..

Répondre·

huarsy

29 décembre 2025 19:21

Une amie s’était plainte d’être harcelée sur les jeux.
Je ne lis pas tout.
J’avoue certaines lectures sont pénibles.
Je m’abstiens d’écrire sur des sujets polémiques.
Les disputes viennent souvent d’incompréhensions.
Chacun camp sur ses convictions.
Ces personnes sont .
Sont des maîtresses/maitres d’école . Enfin, des cas d’école 😃

Répondre·

Bibracte

29 décembre 2025 19:21
Roselyne a écrit :
Je n'emploie nègre que pour la pâtisserie. Mais quand je parle d'une personne noire, je dis noire ou Black. Et même je ne parle pas de sa couleur, je dis Madame untel, Monsieur untel, ou le prénom si je connais bien la personne ou si ce sont des amis. Je ne précise pas. Quel intérêt ? pour moi, c'est une femme, un homme, un enfant et c'est tout

De toutes façons je n'ai de ma vie jamais entendu un blanc traiter face à lui un noir de nègre.

Répondre·

Roselyne

29 décembre 2025 19:14
Bibracte a écrit :
Je ne prononce pas le mot nègre devant ma compagne parce que ça la blesse mais je crois contre-productif de débaptiser des romans anciens ou des pâtisseries.
Entre eux j'ai entendu des collaborateurs noirs s'amuser à se traiter de nègres, perso même au dixième degré je ne l'aurais pas fait.

Je n'emploie nègre que pour la pâtisserie. Mais quand je parle d'une personne noire, je dis noire ou Black. Et même je ne parle pas de sa couleur, je dis Madame untel, Monsieur untel, ou le prénom si je connais bien la personne ou si ce sont des amis. Je ne précise pas. Quel intérêt ? pour moi, c'est une femme, un homme, un enfant et c'est tout

Répondre·

rodoalex

29 décembre 2025 19:13
yalow a écrit :
Il prend cher, et moi un peu plus... heureusement que chez moi on ne les voit pas... moi je prends cher même sur un sujet anodin et tout y passe , la croisière " de pauvre" que j'organise. La ville où je vis, mes origines,le qualificatif d' extrême droite..(. mes anciens patrons seraient morts de rire.).. et meme pour parfaire le tableau. Mado la niçoise. Bien que je la trouve formidable pour 70 ans... ça doit etre un compliment... lol

Ok mais moi je ne critique jamais les quintoniciens où ciennes qu8 organisés.
Mais je le redis ,un quintoniciens qui fait le cake ,pas pour moi.
Nous nous avons une photo.

Répondre·