La marche aquatique longe-côte est une activité physique née en 2005 dans le Nord de la France. Cette activité physique est excellente si vous cherchez à renforcer tout votre corps, tout en vous initiant d'un sport aquatique original et convivial, en extérieur.

Un sport aquatique insolite

Si vous vivez en bord de mer, vous allez pouvoir pratiquer le longe-côte dès maintenant ! La combinaison adaptée vous permettra de profiter des bienfaits de l'eau de mer et du sport en hiver, en extérieur. A l'origine, le longe côte était pratiqué comme entraînement, par les professionnels des sports de rames. 
Cette manière insolite de pratiquer la randonnée fait de plus en plus adeptes sur les plages françaises. Il est inutile d'être un grand sportif pour le pratiquer et peut être accessible à tous les âges. Savoir nager n'est pas non plus obligatoire, car l'immersion dans l'eau ne dépasse pas la taille.
La marche aquatique longe côte permet de faire travailler tout le corps. En effet, ce sport combine la marche et le travail musculaire du haut du corps (bras, épaules, dos) avec l'utilisation d'une pagaie. Troquez vos bâtons de marche nordique pour tester les pagaies de la randonnée longe côte !

Les bienfaits de la marche aquatique

Côté santé, cette activité cumule les bons points ! Renforcement musculaire mais aussi cardiovasculaire, sans riques de subir les traumatismes souvent liés aux sport comme la course ou la marche sportive. Les articulations sont ici préservées grâce à l'immersion dans l'eau de mer, dont les bienfaits ne sont plus à prouver sur notre organisme.
La marche aquatique longe côte est particulièrement recommandée aux personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine, en accord avec leur médecin traitant. Cette activité est également idéale hiver comme été, pour tous ceux qui souhaitent combiner activité physique et relaxation instense. En effet, la randonnée en eaux peu profondes procure une sensation de bien-être et de détente durable.