Halloween est une journée un peu particulière où les enfants prennent plaisir à se déguiser et à faire peur aux plus grands. Même si cette fête vient tout droit des Etats-Unis, où elle est incontournable pour des millions d’enfants, Halloween s’installe progressivement en France.
Si vous n’êtes pas enclin à partir à la chasse aux bonbons à l'heure du goûter, mais que vous souhaitez passer un moment privilégié avec des bambins, voici trois histoires de magie, de sorcières et de sorciers pour fêter Halloween en famille.

Chhht!

De 3 à 6 ans

Un livre à lire tout bas, pour ne pas réveiller le méchant ogre qui dort profondément. Plongez dans un parcours trépidant et plein de surprises, dans le château de l’ogre. Un livre à lire et des cachettes à soulever pour animer ce conte très apprécié des petits, comme des grands enfants!

Edition Pastel - 14 euros

Cornebidouille

De 5 à 7 ans

Pierre ne veut pas manger sa soupe et, même si son père l’a averti que la sorcière Cornebidouille viendrait le fâcher, il n’y croit pas. Pourtant, à minuit, la porte de son armoire s’ouvre et Cornebidouille apparaît. Est-ce qu’elle va vraiment effrayer Pierre? Rien n’est moins sûr!

Edition L’école des loisirs - 13 euros (disponible en Lutin Poche - 3 euros)

Harry Potter et l’enfant maudit (parties 1 et 2)

Dès 9 ans

Un livre dédié à la suite des aventures de Harry Potter, qui a d’abord été une pièce de théâtre jouée à Broadway cet été. Le roman se déroule 19 ans après la fin des aventures écrites par JK Rowling. Harry Potter et l’enfant maudit a déjà été vendu à des millions d’exemplaires depuis sa sortie en France, le 14 Octobre dernier.
Cette pièce de théâtre forme un ouvrage de presque 350 pages, idéal pour les amateurs en herbe de lecture!

Edition Gallimard - 21 euros