N'ayez pas peur si vous sortez jeudi, mais vous risquez de voir dans les rues et les commerces des dizaines de petits monstres terrifiants ! Les enfants aiment particulièrement se déguiser pour Halloween et semer la terreur pour réussir à obtenir un maximum de bonbons, durant cette journée pas comme les autres.
Si une collecte de bonbons s'organise dans votre quartier, n'hésitez pas à décorer votre pas de porte avec une belle citrouille sculptée par vos soins ! Vous pouvez également exposer votre citrouille à une fenêtre et disposer une bougie à l'intérieur pour la rendre encore plus terrifiante la nuit venue...
Voici des vidéos explicatives pour réaliser soi-même une magnifique et horrifique citrouille sculptée !

La lanterne citrouille 

La citrouille sculptée devient une sublime et effrayante lanterne illuminée si l'on place une bougie chauffe-plat à l'intérieur, par exemple. Une décoration naturelle et originale qui respecte parfaitement la tradition d'Halloween !
Attention, la découpe de la citrouille doit être réalisée avec précaution, pour éviter les blessures. Si vous êtes en vacances de la Toussaint avec vos enfants ou petits-enfants, ne laissez pas les moins de 10 ans effectuer ces découpes. Ils pourront néanmoins vider la citrouille et tracer les contours terrifiants de son visage. Une fois votre citrouille prête, il ne vous restera plus qu'à disposer une petite bougie allumée à l'intérieur. 
Astuce anti-gaspillage : la chair et les graines de la citrouille peuvent être consommées !

Les sculptures effrayantes de citrouilles

Il existe des dizaines et des dizaines de façons de sculpter une citrouille, selon votre créativité. L'idée demeure la suivante: qu'elle soit la plus affrayante possible ! Cette vidéo vous propose différentes réalisations, toutes plus horribles les unes que les autres, à exposer sur votre table d'Halloween, sur le bord d'une fenêtre ou dans votre jardin. 
Même si cette vidéo est en anglais, vous pouvez activer les sous-titres automatiques en cliquant sur l'icône "sous-titres" en bas à droite de la vidéo. Elle se situe à la gauche de l'icône en forme d'écrou "paramètres".