Les premiers départs en vacances vont commencer et avec eux, l’angoisse pour certaines familles de laisser un parent âgé seul durant leur absence. La Poste a développé un nouveau service pour vous permettre de partir l’esprit serein : rendre visite aux seniors isolés lors de vos déplacements !

Veiller sur mes parents

Le service “Veiller sur mes parents” a un objectif simple : ne laisser aucune personne âgée isolée, qu’elle vive en ville ou à la campagne. Grâce à ce dispositif unique, le facteur rend visite aux personnes âgées de 1 à 6 fois par semaine et met à leur disposition un service de téléassistance disponibles 24h/24 et 7j/7.
Inutile d’attendre du courrier pour voir la visite du facteur, une personne connue et donc rassurante pour le parent âgé. Celui-ci s’assure que la personne se porte bien et ne manque de rien. Une solution humaine, qui mise sur la proximité et la confiance partagée.

Conserver son autonomie

Cette solution proposée par le Groupe La Poste permet aux parents âgés isolés de conserver leur autonomie et leurs habitudes de vie, durant votre absence. Une façon de garder un contact social sans pour autant s’introduire de manière intrusive dans le quotidien de la personne visitée.
Le service de téléassistance associé permet néanmoins d’alerter en cas de problème, grâce à un équipement connecté installé à domicile. En cas de besoin, le téléassistant appellera les secours et préviendra une personne de confiance, désignée par vos soins.

Retrouvez toutes les informations sur le service “Veiller sur mes parents” en cliquant ici