Herbert et Marilyn Frances DeLaigle ont été marié durant plus de 71 ans avant de tirer leur révérence à seulement douze heures d'intervalle l'un de l'autre, respectivement âgés de 92 et 88 ans.
Une situation peu commune que l'on appelle le syndrome du coeur brisé et qui se produit généralement chez les couples unis depuis de longues années.

Le syndrome du coeur brisé

Cette pathologie est également connue sous les noms de maladie d'amour ou encore de cardiomyopathie de Takotsubo. Car il est possible de mourir d'amour, suite à la perte de sa compagne ou de son compagnon de vie. C'est ainsi que Marilyn s'est éteinte quelques heures seulement après le décès de son mari Herbert, tant le traumatisme de cette perte était insurmontable pour elle.
Le coeur de Marilyn, brisé par le chagrin, a cessé de battre pour retrouver l'être sans lequel elle ne pouvait vivre après plus de 71 ans de mariage. 

Un couple uni depuis plus de 70 ans

Marilyn et Herbert se sont rencontrés il y a 72 ans, dans le café où la jeune femme travaillait alors. Un véritable coup de foudre qui les a menés au mariage un an seulement après leur rencontre. Une belle et grande histoire d'amour pour ces deux êtres qui ont toujours été très fusionnels. 
Le couple, originaire de l'état de Georgie aux Etats-Unis, laisse derrière lui six enfants, seize petits-enfants et vint-cinq arrière petits enfants. Ils nous offrent également une belle leçon d'amour éternel...