Si vous aimez organiser des barbecues en famille ou entre amis, vous avez certainement l'habitude de manger vos grillages simplement accompagnées d'une sauce ou nature. Si vous disposez d'un peu de temps, préparer votre viande en marinade vous permettra d'obtenir des grillades moelleuses et délicieuses.
Vous n'avez plus qu'à installer votre barbecue et mettre votre tablier pour épater vos convives !

Marinade au cola pour le porc

Les ribs de porc sont très appréciés aux Etats-Unis pour les barbecues. Convivial, les ribs peuvent être partagés à table et dégustés avec les doigts. Voici une recette de marinade originale à base de cola et de ketchup. Cette association peut paraître étrange mais vous obtiendrez des ribs dignes des meilleures barbecues à l'américaine, grâce à cette recette !
Cette marinade est idéale avec la viande de porc, à laquelle elle va apporter moelleux et pep's.

 

Marinade aux épices et au miel pour le poulet

Vous appréciez les saveurs orientales et vous disposez d'une multitudes d'épices dans votre cuisine ? Cette marinade est faite pour vous ! Idéale avec de la viande de poulet, cette recette allie les épices à la douceur du miel. Gingembre, paprika, curry, c'est un véritable voyage en Orient que vous ferez lors de votre barbecue !

Marinade aux légumes grillés pour le poisson

Voici une recette de marinade inspirée de la cuisine africaine. Une délicieuse recette qui étonnera vos convives pour ses saveurs uniques. Cette marinade nécessite un peu de préparation mais elle accompagnera divinement vos grillades ou plancha de poisson

Marinades pour le boeuf

Dans cette vidéo, vous retrouverez trois façons de faire la marinade pour le boeuf. Une marinade au vin rouge, une marinade asiatique ainsi qu'une marinade argentine. Trois manières de faire voyager vos papilles et celles de vos convives, le temps d'un barbecue !

Marinade à l'orange pour le canard 

Les brochettes de canard sont parfaites pour un barbecue un peu plus sophistiqué. Vous pouvez apporter à la viande une touche sucrée et fruitée en préparant une marinade à base de miel, de zeste d'orange et de sauce soja salée. La viande va caraméliser à la cuisson et l'orange relèvera subtilement la saveur du canard.