Les enfants ne sont pas les seuls à apprécier prendre un goûter et les adultes sont aussi nombreux à prendre un 4 heures, au travail ou à la maison. Nous avons sélectionné pour vous des recettes originales, à déguster sans modération !

Les boules d'énergie

Mieux connues sous le nom d'energy balls, ces petites billes renferment de nombreux bienfaits et sont idéales pour le goûter. Composées de pâte de dattes, de fruits secs et à coques, les boules ou billes énergétiques sont très simples à réaliser et peuvent se conserver quelques jours au réfrigérateur. 
Dans cette vidéo, proposée par le site Doctissimo, une nutritionniste vous explique comment réaliser pas à pas ce goûter atypique !

Les barres de céréales

Vous pouvez facilement réaliser des barres de céréales maison, idéales pour combler un petit creux après une randonnée ou tout autre sport ! Le célèbre Hervé, du site Hervé Cuisine, vous propose une recette gourmande et saine ! Vous pourrez emporter vos barres de céréales partout et créer vos recettes.
Bananes ou mangues séchées, copeaux de noix de coco, noix, chocolat, ou simplement sucré au sirop d'agave tout est possible !

Le cake à la banane

Ce gâteau est un classique de la cuisine anglo-saxonne où il est appelé banana bread. C'est un goûter gourmand, parfait pour petits et grands. Cette recette filmée, proposée par le site 750g, vous permettra de réaliser un gâteau moelleux à souhait en un temps record!
Vous devez utiliser des bananes très mûres pour réaliser ce cake. Les fruits à la peau noires conviennent parfaitement et pourront ainsi éviter la poubelle...

Les macarons à l'ancienne

Également appelés macarons de Nancy, ces petits gâteaux ne ressemblent pas vraiment aux macarons "modernes". Composés de blancs d'oeufs et de poudre d'amande, ces mignardises originales sont parfaites à l'heure du thé ! 
Délicats, gourmands et moins sucrés que les macarons fourrés, les macarons à l'ancienne pourront être conservés dans une boîte en fer durant plusieurs jours après fabrication.