Sylvaine
pascal a écrit :
J'en profite pour vous dire que je me trouve à la rue en ce moment. Si quelqu'un pouvait me prêter 2 ou 300 €...
Faites comme le Pape, fraîchement rentré de son périple en France.... une cagnotte Leetchi...
Lol....
Amen à moi.... Dieu vous le rendra.....
jacqueline69300
Scorpia a écrit :
Il faut partir du principe que le virtuel n'existe pas. Il n'a aucune valeur dans la réalité !
A partir de ce constat, on peut s'amuser avec mais surtout ne pas s'investir (confidences, photos intimes, argent,.. etc )
Egalement se méfier des gens qui vous font des compliments alors qu'ils ne vous connaissent pas !!!
👏 👏 👏
jacqueline69300
joiedevivre15 a écrit :
Je ne prête jamais à des ami(e)s, les banques sont là. Sauf si catastrophe pour se nourrir. Si je donne, je donne modestement et sans demander de retour. Pas facile néanmoins de dire non, mais j'en ai fait une rêgle. Trop me drmandaient de l'argent aprês avoir fait des bêtises qui se voyaient !
👏
joiedevivre15
Vieuxchat a écrit :
Avec les amis ? J'ai rencontré deux amies que j'ai dépannées financièrement.. Depuis plus aucune nouvelle d'elles, et même elles ont changé leurs no de téléphones et aussi d'adresses mail.. Alos, pas besoin de brouteurs !
Je ne prête jamais à des ami(e)s, les banques sont là. Sauf si catastrophe pour se nourrir. Si je donne, je donne modestement et sans demander de retour. Pas facile néanmoins de dire non, mais j'en ai fait une rêgle. Trop me drmandaient de l'argent aprês avoir fait des bêtises qui se voyaient !
joiedevivre15
mamyloulette a écrit :
Déçu des enfants et des petits enfants.?? Votre pognon faites en profiter les personnes qui vous entourent. On a souvent plus de satisfactions avec les amis
C'est bien triste. Comment peut-on en arriver là ? Tout n'est jamais tout noir d'un côté, ni tout blanc de l'autre ...
J"ai dèjà vu des mamies ésseulées qui pleurnichaient devant l'égoïsme de leurs enfants, mais qui ne se rendaient pas compte de leurs propres manquement et comportement (notamment, possessives, voulant tout gérer, critiquant, jugeant, etc ...).
Les enfants finissent par préférer prendre le large.

catherine-
Vamycrons a écrit :
Je pense qu'en France il n'y a pas vraiment de malheureux, par rapport à des enfants de l'étranger... surtout ceux dont les ONG dont l'UNICEF ont à s'occuper... et les mômes qui sautent sur les mines que nous fabriquons et dont Handicap International essaye d'équiper pour qu'ils puissent marcher... puis l'élevage et l'apprentissages des chiens guides de nos malvoyants, que nous serons peut être ? ou nos enfants... 😌
Tout à fait d'accord avec vous ! Pour beaucoup, ils se trouvent malheureux, s'ils ne partent pas en vacances. Mais les vacances ne sont pas un dû. Autrefois on ne partait pas forcément en vacances, et on ne se plaignait pas sans arrêt comme aujourd'hui. Nous ne nous sentions pas malheureux pour autant !
Scorpia
Il faut partir du principe que le virtuel n'existe pas. Il n'a aucune valeur dans la réalité !
A partir de ce constat, on peut s'amuser avec mais surtout ne pas s'investir (confidences, photos intimes, argent,.. etc )
Egalement se méfier des gens qui vous font des compliments alors qu'ils ne vous connaissent pas !!!
Sylvaine
Vieuxchat a écrit :
Avec les amis ? J'ai rencontré deux amies que j'ai dépannées financièrement.. Depuis plus aucune nouvelle d'elles, et même elles ont changé leurs no de téléphones et aussi d'adresses mail.. Alos, pas besoin de brouteurs !
Oui, ça arrive aussi, ça.
Ma fille avait prêté 2000 euros à une soit disant "meilleure amie".
3 ans après, ayant besoin de cette somme et comme elle n'en entendait plus parler, elle lui avait demandé quand elle comptait lui rendre ce prêt.
Elle s'est entendu répondre :"Ah bah, si c'est ça que tu appelles "une amie" !".
Amies depuis le CP, quand-même.
Ma fille n'a jamais rien récupéré et l'amie en question n'a plus jamais donné signe de vie ! Sympa !
mamyloulette
Vieuxchat a écrit :
J ai toujours entendu dire : Si tu veux te debarasser d un ami prête lui de l'argent
Vieuxchat
mamyloulette a écrit :
Déçu des enfants et des petits enfants.?? Votre pognon faites en profiter les personnes qui vous entourent. On a souvent plus de satisfactions avec les amis