PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire - 24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

Solitaire

30 juin 2023 05:34

Bonjour Lilas et Mirepass,

J espère que votre nuit c est bien passé,de gros éclairs m ont réveillé vers 1 h 00 du matin,j ai fermé tout les volets et de violents orages ont éclatés pendant la nuit.

Pas de débats plus que ça chez moi,j espère qu il en ai de même partout.

Bien sur qu il faudrait construire d autres prisons,et ça depuis longtemps,mais auront nous assez de personnels à mettre dedans pour surveiller tout ces prisonniers ??

Ce n est peut être pas un métier qui attire les foules non plus ...

La course à l Espace ne presse,pas,regardons déjà sur Terre tout ce qu il y a à faire ce sera déjà pas mal je pense.

Mes voisines s intéressent elles à la " Coupe du monde de rugby "

Une Belle et Bonne journée à vous deux et prenez soin de vous 😉 Eric

Répondre·

LILAS

29 juin 2023 22:37

Bonsoir Mirepass et Solitaire

Journée à travailler chez moi, il faut un peu quand-même 😄

La situation actuelle est inquiétante à tous les niveaux, que ce soit le réchauffement climatique avec les catastrophes naturelles à tout va, l'inflation qui réduit notre pouvoir d'achat, le prix de l'essence autant que quand on écoute l'actualité, chaque jour, il arrive des choses graves, féminicides en constante augmentation, la violence partout, la délinquance, le manque de médecins de lits dans les hôpitaux, des décès dans les couloirs des urgences et j'en oublie... Oui je m'inquiète pour l'avenir de mes enfants, je n'ai pas de petits-enfants mais les pauvres auront une triste vie car le pire n'est pas encore arrivé...

Rien de gai dans ce que je vous dis mais malheureusement, c'est l'actualité.
Pour l'instant on va dormir, il faut essayer de se faire plaisir avoir une vie sociale, profiter au maximum de la vie pour s'éloigner de ces problèmes.

On sait que les prisons sont pleines partout, Plus de 2000 détenus dorment à même le sol. Pensez-vous qu'on doit en construire d'autres ?

Bonne nuit, à demain 😴

Répondre·

mirepass

29 juin 2023 19:21

Bonsoir Lilas et Solitaire,

Contente pour la pétanque, se retrouver entre amis c’est agréable, ici pas de
vent du Midi , atmosphère fort agréable ce jour.

Lilas je suis d’accord avec vous, ai bien lu sur Google, différence plaque au lieu
de carte etc … mais oui une sacré dose d’astuces comme tout jeu.

Pour répondre à Solitaire : oui je suis très inquiète de la situation actuelle !!!

Bonne soirée et à demain si vous le voulez bien …

Répondre·

Solitaire

29 juin 2023 18:00

Bonsoir Lilas et Mirepass,

Oui,je suis descendu à la pétanque cette après midi,pas trop chaud par contre ce soir,vent du Midi et atmosphère lourde,on étouffe.

J espère que vous avez passé toutes les deux une bonne après midi et pas trop souffert de la chaleur 😓

Je vais vous souhaitez de passer une bonne soirée,et j aurai le plaisir de vous retrouver demain matin pour une nouvelle journée.

Mes voisines sont elles inquiètent de la situation actuelle ??

Répondre·

LILAS

29 juin 2023 14:50

Mirepass, en fait le Rami est un jeu de carte, mais pas le Rummikub, ce sont des petites plaques de la taille d'un domino que l'on pose sur une réglette et on doit faire des séries avec le principe de tierce.

Oui les dominos, triominos, le solitaire etc... je connais personnellement et effectivement, tout ce qui est jeux de société c'est devenu très cher. Le Rummikub il faut beaucoup d'astuce aussi et il faut être très réactif...

Solitaire doit profiter du temps moins chaud, pour jouer à la pétanque. Il y a longtemps que je n'ai pas joué, mais je ne peux pas tout faire. Le temps des concours est passé pour moi et pourtant, j'aimais beaucoup que ce soit sauvage ou licencié.

Bonne fin de journée, profitez au maximum

Répondre·

mirepass

29 juin 2023 14:22

Coucou Lilas et Solitaire,

Merci Lilas, j’ai pensé au Ramy alors suis allée voir Google, effectivement cela
Est très proche, ne connaissait car je joue au Ramy ou Rummy depuis X années, déjà en colonie…

Et tous deux je pense que vous savez jouer aux dominos, mais il y a les
astuces … il y a le Jacquet, le solitaire aussi … jeux anciens … on savait jouer sans acheter tous ces jouets si chers aujourd’hui, qu’en pensez-vous ?

Pour ce qui est de l’éducation nous avons été à la même école … j’ai été assez
bridée car mon père est décédé à mes 14 ans …

Les années 70/80 resteront à jamais gravées … époque qui revient…

Je pense que prochainement je vais, moi aussi, me plonger dans le livre !

Bon après-midi et à plus … 😊

Répondre·

Solitaire

29 juin 2023 11:54

Coucou Lilas et Mirepass

Oui pour les années 70 / 80 c était la Belle Époque entout cas pour moi.

Nous apprécions les choses à leurs juste valeur et il y avait plus de respect que maintenant ou tout va à la dérive malheureusement.

Nos Parents nous apprenaient le respect des biens et des personnes,le travail aussi,nous avons élevés nos enfants dans ce sens là et nous en n on remercier plus tard de cette éducation qu ils comprennent aujourd'hui.

Super joli ce film Lilas " Marie Francine " tendre et émouvant.

Une Belle et Bonne après-midi à vous deux et à bientôt 😉 Éric

Répondre·

LILAS

29 juin 2023 10:43

Bonjour Mirepass et Solitaire 🌞

Très belle journée hier et belle soirée, je ne suis rentrée chez moi qu'à minuit et demi, le repas était super bon !

Le Rummikub est un jeu de sociéte de réflexion, moi je joue à celui des chiffres, il faut faire des tierces, mais difficile à expliquer comme ça... il existe aussi avec les lettres, j'ai joué 2 ou 3 fois mais ne possède pas celui-ci.

Je comprends que le livre "Les Fossoyeurs" et ses vérités dérange et surtout les grandes chaînes d'Ehpad qui on le sait ont été dénoncées pour maltraitance des résidents.

Moi non plus je n'ai pas Netflix, mais je ne regarde pas trop la télé où il n'y a vraiment pas grand chose d'intéressant et vu le nombre de chaînes, je trouve que c'est minable ! Autrefois où on avait peu de chaînes, c'était plus intéressant, on trouvait un programme à regarder...

Je n'ai pas prévu de vacances pour cet été, juste des sorties et si je devais y aller, j'irais hors saison. J'ai eu une invitation en mai à Honfleur par la fille de mon amie pour me récompenser de bien m'occuper de sa mère, j'étais avec elles dans un hôtel 5 étoiles, c'était tout juste sublime. Jamais de ma vie j'aurais pu m'offrir un truc pareil... Je me contenterais bien d'un mobile home même si ça provoque de la médisance, je m'en moque ce n'est que jalousie !😂

Je vais garder sa chienne chez elle en août pour qu'elle puisse partir en vacances 2 semaines avec sa fille. Ses examens pour Alzheimer commencent la semaine prochaine. Quand elle rentrera de vacances, je resterai avec elle et on se promènera. Il faut qu'elle profite car si elle a cette maladie ou une autre, tout ça se terminera avec l'évolution. C'est déjà compliqué dans les conversations actuellement. Chez nous, il y a beaucoup de choix, on ne peut pas s'ennuyer, il y aura encore des diners champêtres. En juillet je vais faire quelque chose pour l'anniversaire de ma fille qui aura 35 ans. Voilà les petits projets pour l'instant...

Mirepass, c'est dommage pour vous de ne pas avoir de sortie, ça fait du bien de se changer les idées.

Ce film devait être bien Solitaire, j'aime bien Valérie Lemercier et Patrick Timsit

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de passer un bel été à tous les deux

Regrettez-vous l'époque de notre jeunesse des années 70 80 ?

Moi oui...

Bonne journée, bon appétit

Répondre·

mirepass

29 juin 2023 09:37

Bonjour Lilas et Solitaire,

Solitaire … quelle chance… Valérie Lemercier , ce devait être très bien, n’ai
pas Netflix, ni personne avec qui partager le code !

Lilas a dû, elle aussi passer je très bonne journée, moins chaude !

Aucun projet pour cet été, ni plus tard … et vous ? En dehors des vacanciers peut-être ? Lilas a peut-être des projets de son côté…

Bon appétit 😋, et bon après-midi.

Répondre·

Solitaire

29 juin 2023 04:49

Bonjour Mirepass et Lilas,

Oui,mon après midi avec mes petits enfants c est bien passé et avons bien profité de la piscine tous ensemble.

Hier au soir,j ai regardé " Marie-Francine " sur Netflix c était super bien avec Valérie Lemercier et Patrick Timsit.

Petite comédie bien sympa car à la télévision ... 😡

Voila,surement que Lilas a passé également une bonne après midi et c est tant mieux 😉

Belle et Bonne journée à vous deux,au plaisir de vous lire ou vous croisez sur le forum 😉 Eric

Mes voisines ont elles des projets pour cet été ??

Répondre·

mirepass

28 juin 2023 19:17

Bonsoir à tous deux,

Heureuse que vous ne soyez pas passé … c’est que tous les deux d’une façon
différente vous avez passé une bonne journée…

Je fais les quelques jeux, regarde la 3 … reportage sur le Tour de France.

Vous souhaite une bonne nuit 😴 et vous dis à demain.. .

Répondre·

mirepass

28 juin 2023 12:02

Bonjour Lilas, coucou Solitaire,

Pas de problème Lilas, surtout profitez bien de votre journée même si soirée …
Nous ne sommes pas à la D.G.F.I.P. avec rv fixe 😂😂 …

On voit que je suis seule c’est quoi le Rummikib ? Pas de mon âge ? Ou plus de
mon âge ☺️ …

La Tv est de plus en plus nulle et nous entrons sur les Vacances !!!
Perso j’arrive à trouver ayant Canal Sat, c’est un choix financier ne sortant pas
cela me remplace restau, ou cinéma. Pas les films trop cher … et puis la nature,
du sport et plein d’autres choses …

Partante aussi pour ce livre, tout fait divers comme la justice aussi je prends !

Solitaire un bon après-midi en perspective en famille, que du bonheur 🥹…
Profitez-en surtout avec la piscine…

À plus, pas la forme, mal à l’estomac avec les événements parisiens…!

Répondre·

Solitaire

28 juin 2023 10:40

Coucou Lilas

Profitez bien de votre après-midi et soirée avec vos Ami(e)s ne vous inquiétez pas pour le forum, c est tout à fait normal de sortir un peu.

On se retrouve demain avec toujours autant de plaisir 😉

Pour les programmes de télévision ... 😡 c est nul de chez nul ...

Pour le livre comme c est dit au dos :

Ce n est plus un livre, c est une bombe ...

il y a 504 pages de vérité qui ne plaît pas à tout le monde apparemment

Bon appétit à vous deux et à bientôt 😉 Éric

Répondre·

LILAS

28 juin 2023 10:12

Bonjour Mirepass et Solitaire

Aujourd'hui ce ne sera pas peinture, c'est Rummikub avec une marche en semi-nocturne et pique-nique tous ensemble après. Le dernier cours de peinture de la saison sera mercredi prochain avec repas le soir comme on fait tous les ans.
C'est la période, on arrête pas 😄

J'aime aussi le théatre à la TV et surtout quand il y en a près de chez moi. Mardi dernier je suis allée voir ma collègue de la Croix Rouge qui fait partie d'une troupe, c'était sur la peinture...

Je crois qu'il faudra que je lise aussi le livre "Les Fossoyeurs"

Pour moi oui, la nuit a été bonne, ça fait du bien

Trouvez-vous des programmes qui vous plaisent le soir à la TV ?

Je vous souhaite bonne journée à tous les deux, profitez de cette journée moins chaude. Je ne sais pas si j'aurais le temps de passer en rentrant ce soir, il sera tard...

Répondre·

Solitaire

28 juin 2023 09:16

J ai commencé à lire le livre " Les Fossoyeurs " C est pas chaud, c est brûlant comme bouquin le scandale des Ephads .... 😡

Répondre·