PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire - 24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

LILAS

1 juillet 2023 13:10

Coucou,

Non, je ne regarde pas du tout le tour de France, même quand il passe près de chez moi, je ne vais pas voir...

Les huiles essentielles en pâtisserie sont des huiles culinaires car il ne faut surtout pas prendre les autres, mais moi personnellement, je ne connais pas.

Mirepass oui, hier j'ai eu du monde comme toujours. La vestiboutique, nous l'ouvrons le vendredi et samedi, mais on reçoit aussi des personnes pour des dossiers d'aide. Sinon le jeudi c'est le tri, la boutique n'est pas ouverte mais beaucoup de monde vient pour apporter des dons. Les autres jours, il est possible de se déplacer pour un dossier ou une aide urgente de vaisselle, vêtements linge de maison etc... nous avons eu un cas ou une famille les parents et deux jeunes enfants ont vu leur maison bruler. Là on se déplace quelque soit le jour pour leur apporter de l'aide. Il y a aussi le container à gérer dans la semaine dès qu'il est plein. Puis les équipes de secouristes sont appelées dès qu'il y a besoin. Les ambulances sont pour la plupart dans le garage, là où je suis. Donc il y a de l'occupation, c'est pour cette raison que je veux limiter mes interventions, ça fait beaucoup...

Là, j'ai décidé de passer un samedi calme, un peu de repos fait du bien.

Et vous que faites-vous de beau cette après-midi ?

Répondre·

Solitaire

1 juillet 2023 13:06

Oui Mirepass j aime bien jouer au billard si j avais de la place, j en mettrai bien un.

Le fiston et moi-même en avons fait pas mal quand il était à la maison

Et vous, quels jeux aimez vous ?

Répondre·

mirepass

1 juillet 2023 12:56

Coucou,
Moi non plus, suis tombée par hasard tout à l’heure sur le départ !

Mais la descente des cols ou certaines arrivées font trembler…
J’aimais le regarder quand il y avait un autre commentateur qui a pris sa
retraite ‘Paulo la Science ‘ un breton d’ailleurs, qui nous faisait découvrir tout
plein de choses tant sur l’histoire que sur l géographie.
Ferrand, pour moi, n’a rien à voir … cela ne regarde que moi !

Là on en prend pour 3 semaines… d’autres choses à faire …

Solitaire, Lilas jouez vous au billard ? Encore un jeu de boules.

Répondre·

Solitaire

1 juillet 2023 12:31

Coucou

Je ne suis pas un amateur du " Tour de France " mais oui les images sont magnifiques et de temps temps je regarde une étape et vous Lilas où Mirepass vous regardez ?

Bonne après-midi à vous deux 😉 Éric

Répondre·

mirepass

1 juillet 2023 11:07

Coucou,
Pas de Marché Malin, petits producteurs assez éloignés… et pas de Fraîcheur
Paysanne … peut-être plus régional ?
Me trouve obligée d’aller au plus proche, à défaut temps, carburant perte de
Temps et risque d’accident ne font rien gagner …

Par contre quand je me déplace pour autre chose je regroupe et y gagne 😉

La baisse effectivement pas significative … cela ne durera pas …

Lilas, j’ai lu que certaines mettent des huiles essentielles en pâtisserie je crois ?
Espère que vous avez eu des clients hier … c est ouvert 6 jours ou 5 ?
Peut-être qu’en revoyant son planning et faire une rotation cela serait mieux?

Je pense que Solitaire regarde le départ du Tour, belles images tout à l’heure
de Cap Breton que je ne connais.

Bon appétit 😋

Répondre·

Solitaire

1 juillet 2023 10:40

Coucou

J ai oublié de répondre à votre question Lilas concernant les huiles essentielles,non je n en utilise pas.

Pas de baisse significatives non plus sur l essence ... 😡

Nous avons un " Marché Malin " près de chez nous,nous nous y servons bien et des fois aussi à " La fraîcheur Paysanne " regroupement de petits paysans locaux, c est frais et bon aussi.

Bon appétit à vous deux aussi et bonne après midi 😉 Eric

Répondre·

LILAS

1 juillet 2023 10:21

Bonjour Mirepass et Solitaire

Notre président en temps normal ne peut pas être avec nous à chaque ouverture, il préside 3 communes de 3 cantons différents, il est secouriste donc il assume pour toutes les fêtes où il y a besoin de secouristes, quand il y a des feux de forêt comme l'an dernier il a passé une semaine avec une équipe pour apporter de l'aide aux pompiers. De plus, ce n'est pas un retraîté, mais là actuellement il n'a plus de travail. Je voulais qu'il comprenne que je ne peux pas tout assumer pour les personnes qui sont en vacances et qu'il trouve d'autres bénévoles.

Les huiles essentielles en plus des anti-inflammatoires peuvent bien aider, mais c'est vrai qu'il faut savoir bien s'en servir.

Non moi non plus je n'ai pas trouvé de baisse sur certains produits, l'essence par contre a diminué depuis mercredi chez nous, mais ça reste encore assez haut !

Achetez-vous plus dans les grandes surfaces ou plus sur les marchés et petits producteurs ?

Bon appétit à vous deux

Répondre·

mirepass

1 juillet 2023 07:51

Bonjour Lilas et Solitaire,
Suis impuissante pour résumer ce que je ressens .. Solitaire l’a bien résumé …
Les 2 centres commerciaux de Rennes ont été évacués hier ayant vu qu’il
y avait repérage … rien à côté des autres villes …

Vous avez bien fait Lilas de refuser, trop c’est trop… pensez à vous, le patron
verra ce qu’est un samedi au service des autres pris sur son temps personnel.

Pour ce qui est des huiles essentielles je ne les emploie pas mais beaucoup
y ont recours et ne s’en plaignent pas. J’ai recours aux anti-inflammatoires
j’ai peut-être tort ne connaissant pas les huiles, sinon c’est infiltrations et
là le quota est atteint …

Avez-vous ressenti une ‘baissé sur certains produits ? Moi pas …
Le carburant hier, oui, pour le départ des vacanciers ?

Bonne journée et profitez en quoi que vous fassiez.

Répondre·

Solitaire

1 juillet 2023 06:45

A mon avis,la situation dans laquelle les délinquants ( incendiaires,casseurs et cie ) se sont mis,devrait se retourner contre eux bientot.

Pourquoi ??

Ils ont brulés un Centre commercial et plillés les Galeries Lafayette et cie.

Ce centre commercial ne va surement pas réouvrire de ci tôt,voire peut être JAMAIS,ce qui va obliger les gens à parcourir des kilomètres en plus pour aller faire leurs courses.

Moi perso,je ne réouvrirai pas un centre commercial dans ces quartiers,au risque dans quelques temps de re-subir le même sort.

Ce n est pas pour rien non plus,que dans certains quartiers il n y a plus de commerce de proximité,les gens en ont marrent de voir bruler ou cambrioler leurs commerces chaque fois,donc tout part à l abandon à cause d eux.

Répondre·

Solitaire

1 juillet 2023 05:35

Bonjour à tous 😊

Lilas,vous avez très bien fait de refuser de venir ce Samedi,il faut mettre votre Président devant les faits accomplis,et le pousser à réagir au lieu de s endormir sur ses lauriers en attendant que cela passe.

Mon Président à moi,il est à toutes les collectes c est lui qui ouvre et ferme la salle à part,en cas exceptionnel si il doit s absenter.

Pour ma part,je trouve que notre Président Macron n est pas assez réactif,il attend peut être que la France soit à feu et à sang pour réagir ... 😡

La situation n à que trop durée,et il faudrait bien que l Ordre Républicain reprenne ses droits,la Police crainte et respectée et aussi épaulée pour notre gouvernement.

Bon, le Ministre de l Intérieur à salué leurs courages et leurs dévouements envers toutes les Forces de l Ordre ( Polices Municipales y compris ) et des Pompiers qui le mérite bien aussi.

Pour répondre à Alain,

Dans les pays comme la Chine ou la Russie,la révolte est maté de suite cela qui évite bien des débordements.

Bon à la télévision,on ne nous montrent pas tout non plus,mais en attendant le résultat est là ...

Je trouve le Président Macron pas assez réactif,de mettre des blindés de la Gendarmerie c est bien,mais c est pas suffisant.

Il faut mater de suite cette rébellion en décrétant soit des couvres-feu soit l État d urgence comme cela à était fait dans d autres pays.

Bien sur quand un jeune se fait arrêter pour x raisons,les vidéos fusent sur Internet,pas contre quand 11 Policiers sont morts en faisant leur devoir,là plus de vidéos comme par hasard.

A Grenoble, Mercredi dernier un Policier c est fait trainer sur 30 m par un scooter qui a refuser de s arrêter également ... 😡

Pour ma part,je trouve que là ou il n y a pas de fermeté c est la dérive,la preuve.

Pour conclure aussi,je pense que l on ne peut pas intégrer des personnes qui ne veulent pas s intégrer,mais comme d habitude pour eux,c est toujours la faute à la société ,et pas à eux bien entendu.

Bonne journée à vous tous,au plaisir de vous lire 😉 Eric

Répondre·

LILAS

30 juin 2023 22:12

Bonsoir Solitaire et Mirepass

Je ne me suis pas laissée faire pour demain, je n'ai finalement pas accepté, car oui, c'est vrai je dis trop souvent oui et on sait en profiter, si bien que c'est le Président qui va venir sinon il n'y avait pas la possibilité d'ouvrir. Je me dis qu'il faut qu'il comprenne qu'on manque de bénévoles. J'en ai parlé à une dame cette après-midi qui va venir faire un essai demain après-midi, mais il nous en faut bien plus...

Je pense comme vous, ces émeutes, c'est un vrai désastre et c'est la faute des parents qui auraient bien besoin d'être éduqués eux-même avant d'avoir des enfants à éduquer. Ils devraient être punis pour ce que font leurs enfants. C'est inadmissible de laisser ses enfants à la rue la nuit à 13 ans. Ils en font des enfants rois qui les commandent après et font de grosses bêtises.

Ce n'est pas en cassant tout que tout ira bien et je trouve qu'ils n'ont aucun respect pour la mémoire de ce jeune de 17 ans. Rester tous calmes serait un signe de respect. Ils n'ont même pas une pensée pour lui.

Même chez nous au Mans et deux autres villes auprès, il y a beaucoup de casse, feu, pillage dans le magasin Carrefour etc... Tout ça n'a rien à voir avec le décès de Nahel.

C'est certain que la France ne donne pas une bonne image d'elle et il serait temps de sévir, trouver des solutions pour empêcher cette délinquance et violence, mais pour le gouvernement, ça va mieux de retarder la retraîte plutôt que de redresser son pays.

Les J O oui, on se demande si ceux qui vont se déplacer pour aller voir un sport seront bien en sécurité, ça ne donne pas envie d'y aller, les prix non plus.

Vous servez-vous d'huiles essentielles pour les douleurs ?

Bonne nuit et à demain 😴

Répondre·

Solitaire

30 juin 2023 17:49

Bonsoir Mirepass et Lilas,

Oui,vous avez eu beaucoup de choses à gérer apparemment,vous êtes parmi nous maintenant c est le principal.

Oui,Lilas et moi étions un peu inquiet de ne pas vous voir ce matin.

Je vous dirais honnêtement que je crains le pire pour les J.O. de Paris,mais bien sur ne le souhaite pas.

Quelle image de la France donnons nous à l étranger ??

Je pense une bien mauvaise à cause de toutes ces émeutes ça et là,la mort de ce jeune n est qu un prétexte pour tout casser,vandaliser et bruler des voitures et cie.

La preuve en n ai chaque année et pourtant il n y a pas la mort d une personne c est bien triste tout cela ... 😡

Bon appétit si cela n est pas encore fait et Bonne soirée à vous deux,au plaisir de vous lire sur le forum 😉 Eric.

Répondre·

mirepass

30 juin 2023 13:11

Bonjour Lilas et Solitaire,

Enfin j’arrive … levée tard oh 😟 … marché et pain … carburant et lavage voiture
s’ils coupent l’eau …

Semaine prochaine que des rv médicaux … me suis mal débrouillée… mais
pour le cardiologue 6 mois avant, rien de grave … contrôle annuel.
Le toubib … toutes les 4 semaines… il y a pire, donc tout b bien …

Suis comme vous, dans quel monde vivons nous ? Tous les jours sans
exception il y a une escalade de violence, trop c’est trop, et oui qu’allons
nous laisser aux petits-enfants…

Les réseaux sociaux, je ne suis sur aucun !, ont, je pense, développer trop
de mauvaises choses pour certains, ce n’est que mon avis.

Pas de feu d’artifice ici, trop petit… plus loin … oui … mais on se gare où ?

Lilas de permanence, toujours les mêmes, comme vous Solitaire Mardi !

Je regarde le rugby, mais n’y connaît pas grand chose, plutôt le tennis,
ou le foot mais sans plus.

Le Tour de France démarre et ils se plaignent déjà de ne pas avoir assez
d’argent… sponsors … ! Quant aux J.O. autre affaire !

Merci Solitaire de vous être inquiété 🫤 pour moi ainsi que Lilas,
vous êtes les seuls sur le site, mais tél reçu avant d’une amie Q…

Bon après-midi, bonne lecture Solitaire…

Répondre·

Solitaire

30 juin 2023 12:08

Coucou Lilas,

Je ne pensais plus que nous étions déjà Vendredi,les jours passent tellement vite,que des fois je ne sais plus quel jour on est.

Bon courage alors pour votre après midi,vous devez être comme moi,ne pas s avoir dire NON,pourtant des fois il le faut pour faire réagir d autres personnes.

Pour moi,se sera Mardi prochain de 7 h 00 / 14 h 30.

Disons que pour les vacances,les personnes ne devraient pas les prendre toutes en même temps.

Le feu d artifice du 14 Juillet est supprimé chez moi cause oui de la sécheresse.

Voila,oui j espère que rien d anormal pour Mirepass,je vais regarder si je la vois cette après midi.

A bientot le plaisir de vous lire 😉 Eric

Répondre·

LILAS

30 juin 2023 11:08

Bonjour Solitaire et Mirepass

Pour moi, pas d'orage, pas de pluie...

Je regarde le rugby quand c'est la coupe du monde, en dehors, c'est très rare, moi je suis le foot

Là je vais partir à la Croix Rouge et encore demandée pour demain malgré que j'avais dit non, j'en ai marre, on va me demander tous les samedis pendant 2 mois et demi. Je vais demander pourquoi l'équipe du samedi prend autant de vacances, si je fais pareil, on a plus qu'à fermer. Je devrais bien prendre des vacances moi aussi.

On ne voit pas Mirepass, j'espère que tout va bien ?

Pensez-vous aller au feu d'artifice le 13 ou 14 malgré qu'on ne sait pas vu la sécheresse ?

Bonne après-midi à vous deux 😊

Répondre·