PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire - 24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

PETITS MOTS ENTRE AMI (E ) S ....

Solitaire24 mai 2023 06:24

Bienvenue à tous,

Ce topic consiste à discuter entre Ami(e)s.

Dans la bonne humeur et dans la convivialité s.v.p. Merci !!

LILAS

8 juillet 2023 12:51
Solitaire a écrit :
Lilas,

J ai vu ça à 13 h 00 aux infos,c est assez impressionnant oui,et tout ces impacts de foudres aussi.

Bon,le principal c est qu il n y ai pas trop de dégâts et de victime surtout.

Quand est il pour cette après midi ??

Si vous avez de l électricité bien sur,mais ne prenez pas de risque de griller votre box également.

Pour l'instant, ça va, ça menace un peu mais pour l'instant, rien de déclaré, ce sera peut-être encore ce soir et là je vais éteindre l'ordi avant que l'orage ne me le coupe et la box aussi.

Merci de votre attention

Répondre·

Solitaire

8 juillet 2023 12:11

Lilas,

J ai vu ça à 13 h 00 aux infos,c est assez impressionnant oui,et tout ces impacts de foudres aussi.

Bon,le principal c est qu il n y ai pas trop de dégâts et de victime surtout.

Quand est il pour cette après midi ??

Si vous avez de l électricité bien sur,mais ne prenez pas de risque de griller votre box également.

Répondre·

Solitaire

8 juillet 2023 10:43

Coucou à vous deux

Pas d orages par chez moi, vous avez bien fait de débrancher votre box Lilas si elle grille vous n aurez plus rien et attendre pour en avoir une autre.

Pour le 14 Juillet, ce sera tranquille à la maison 🏠

Pas besoin de posez chaque fois une question, le fait de se faire un petit coucou tout les jours je trouve cela très sympa 😉

Un bon appétit à vous deux aussi au plaisir de vous lire passez une bonne journée !!

Répondre·

LILAS

8 juillet 2023 09:48

Bonjour Mirepass et Solitaire

Gros soucis chez nous, habituellement quand on nous annonce des orages on ne les a pas ou c'est insignifiant et il ne pleut pratiquement jamais et là hier soir nous eu un violent orage qui a continué dans la nuit. La foudre est tombée sur une grande surface à 1 km de chez moi. C'est fermé jusqu'à nouvel ordre. Dans le village, certains n'avait plus l'électricité, moi si, par contre plus d'internet, mon ordi coupé 2 fois, j'ai fini par débrancher ma box et ce matin ça fonctionne, mais avec des coupures de temps en temps.

On nous annonce un autre orage aujourd'hui et du coup ça fait peur. Je ne sais pas si vous allez beaucoup me voir aujourd'hui...

Le 14 juillet, oui, on se pose des questions, je ne sais pas si les feux d'artifices ont lieu chez nous. Je n'ai rien entendu pour l'instant même sur les réseaux sociaux.
Peut-être vaudra t-il mieux rester chez soi tranquillement.

Je n'ai pas de question du coup, je vous souhaite une bonne journée à tous les deux et bon appétit

Répondre·

mirepass

8 juillet 2023 09:41

Bonjour à Lilas et Solitaire,

Oui … 14 juillet … ! et cet après-midi, refusé … effectivement beaucoup de choses
à dire …, on passe …

Le livre … je pense brulant, ai compris qu’il y a eu un autre tirage plus complet
Peut-être le votre, ai écouté sur YouTube différents intervenants assez significatifs et au regard 👀 des sommes payées il y a de quoi se poser des questions !

Même leurs enfants plus que majeurs n’y ont vu que du ‘ feu ‘ cherchez l’erreur.

Solitaire de plus en plus matinal … mais la fraîcheur fait du bien, sieste cet a.m.
Espère que Lilas aura échappé aux orages ⛈️ ?

À plus …

Répondre·

Solitaire

8 juillet 2023 04:55

Bonjour à vous deux,

J ai peur aussi pour ce 14 Juillet,déjà qu en temps normal ça brule,là ...

Chez moi,les feux ont étaient annulés à cause de la sécheresse,mais bon cela n empêchera pas les dérapages de certaines personnes qui viendront se plaindre après que l on ne les aiment pas ... 😡

Bref passons,car il y aurait beaucoup de choses à dire dessus.

Pour le livre,oui c est chaud brulant dedans,mais heureusement que tout ça à était dévoilé,sinon cela continuerai de pire en pire peu être,et à en profiter sur les personnes âgées et vulnérables.

Un bon week-end à toutes les deux et continuer à rester au frais 😉 Eric

Répondre·

mirepass

7 juillet 2023 19:32

Bonsoir à vous deux,

Chaleur aussi ici, mais tout étant bien fermé je n’ai que 22.5* ..😜 …
Là cela a grondé dur … de la bonne pluie … et plus rien …

Ai regardé sur Google le livre, je m’en souviens il y avait eu à la Tv divers
reportages dont celui relatif à la fameuse O….
Ne sait si je vais le lire, trop de souvenirs de ce que j’ai vu … à réfléchir 🤔

Espère Lilas que votre journée se sera bien passée et que le boss ne vous
attend pas demain ! Sans trop de chaleur 🥵 ?

Me demande bien ce que va donner ce 14 Juillet … encore des problèmes
je le crains … beaucoup de feux interdits, dans le coin ils ont récupéré un
camion avec plus de 2 tonnes de matériels … ! Problèmes dans le coin !

Passez une bonne soirée et surtout une bonne nuit 💤 au frais …

A demain

Répondre·

Solitaire

7 juillet 2023 12:14

Coucou à vous deux,

Cette après midi il fait 32° donc oui,je reste au frais,et continu à lire mon livre " Les fossoyeurs " Perso des fois,je relis une deuxième fois le livre pour bien comprendre son sens,car des fois on est pressé de lire la suite et on lit vite fait,voila.

Restez bien a frais cette après midi,j espère que Lilas n aura pas trop chaud dans son local.

Au plaisir de vous lire et a bientot 😉

Répondre·

LILAS

7 juillet 2023 10:20

Bonjour Mirepass et Solitaire

Nous aussi on pourrait avoir l'orage cette après-midi

En principe, on ne se déplace pas pour aller chercher les dons, mais si vous connaissez quelqu'un de la Croix Rouge qui accepterait de le faire, il faudrait poser la question. Moi il m'arrive que des personnes m'en donnent à emporter et j'accepte de la faire pour qu'ils n'aient pas à se déplacer jusqu'à chez nous...

Pour la lecture, je vais acheter le livre que Solitaire est entrain de lire, je n'ai rien d'autre en cours en ce moment. Je ne lis pas les romans ni les polars

Allez-vous faire une sieste au frais ?

Bon appétit, bonne journée

Répondre·

mirepass

7 juillet 2023 10:02

Bonjour Lilas et Solidaire,

Très bonne nuit, merci Solidaire, d’autres à venir j’espère …
Orages annoncés pour cet à.midi, déjà chaleur ce matin … tout est fermé ⚠️
Solitaire vous avez droit à la canicule …🥵 pas de boules … 👍

Oui pour les pique-niques… toujours agréable …

Je pense à Lilas qui est à la C.R. … j’ai découvert qu’il y avait une antenne
où j’étais hier … vais les contacter ayant plein de choses à leur donner …
ne sais s’ils se déplacent …

Lisez-vous en ce moment ? Un roman ou un polar ?

Bonne journée à tous deux, et à plus …

Répondre·

Solitaire

7 juillet 2023 04:56

Bonjour Lilas et Mirepass,

J espère que Mirepass va mieux ce matin,et que la nuit lui a était réparatrice aussi.

J espère que le temps ne vous paraitra pas trop long Lilas en attendant de retrouver vos Amies de la peinture,et que vous pourrez vos rencontrer avec votre Amir durant l été.

Moi,les boules ne me manquent pas plus que ça.

Oui pour les pique-niques c est toujours bien sympa de profiter du beau temps entre Amies.

Bon courage pour votre après midi à la Croix-Rouge.

Une Belle et Bonne journée à vous deux et au plaisir de vous lire 😉 Eric

Répondre·

LILAS

6 juillet 2023 20:32

Bonsoir Mirepass et Solitaire

Je vois que Mirepass a eu des soucis quand-même, la vie ne nous fait pas de cadeau...

Oui, ma journée, s'est très bien passée à la peinture hier et notre repas très bon avec toujours trop à manger et une super ambiance, si bien que je vais trouver le temps long jusqu'à ce que je reprenne fin septembre pour les retrouver.
Une copine va essayer de nous inviter dans l'été pour peindre sur sa pelouse, nous l'avons déjà fait avant le Covid, on a pas pu recommencer depuis, elle a eu le décès de son père et beaucoup de choses à règler.

Demain, oui c'est la Croix rouge...

Solitaire, ce n'est pas grave pour le jeu, ça peut arriver une mauvaise manipulation surtout sur le téléphone les touches sont très petites. Moi je préfère l'ordi. Je joue avec le téléphone quand je n'ai pas le choix.

Alors si vous risquez de faire neiger en juillet, on ne va pas vous demander de chanter. Même si certains jours sont vraiment trop chauds, je préfère ne pas voir la neige 😄

Mes voisins aiment-ils faire des pique-niques ? Moi j'adore 😄

Je vous souhaite de passer une bonne nuit réparatrice 😴

Répondre·

mirepass

6 juillet 2023 20:10

Bonsoir bonne nuit

Répondre·

LILAS

6 juillet 2023 18:12
Solitaire a écrit :
Voila Lilas,j ai remis le jeu en ligne.

Toutes mes excuses pour cette mauvaise manipulation 😉 Eric