Solitaire
Bonjour à vous 😉
Un peu mieux dormi cette nuit,mais la journée s annonce encore chaude je crois bien.
Pour Émile,malheureusement rien de nouveau cette fois,le Procureur de la République dit son inquiétude au sujet de cette disparition mystérieuse ?
C est vrai que 30 mn sans surveillance c est plutôt bizarre aussi ?
Le portail ouvert ??
Pour hier au soir,j ai regardé " Les routes de l impossible " sur la 5 de Tony Comiti ,j aime bien aussi.
Question télévision,nous ne sommes pas gâtés sur les autres chaines,avec leurs navets quotidiens.Avant,nous avions de meilleurs programmes que ça quand même,maintenant tout tourne autour de la télé-réalité ... 😡
Pour votre magasin Lilas,il faut laisser du temps au temps pour que tout revienne dans l ordre il y a beaucoup de travail à faire,si déjà ils sont à pied d œuvre,c est bien.
Voila,je vous souhaite de passer une Belle et Bonne journée,au plaisir de vous lire 😉 Eric.
Lilas,pour " Des trains pas comme les autres " c est aussi sur la 5 mais c est tout par épisode également.
Il y à aussi " Drôles de villes pour une rencontre " mais me souviens plus de l animatrice qui fait également le tour du monde à l encontre des gens.
De très belles et bonnes émissions sur la chaine 5 et 7 du moins,c est mon avis.
LILAS
Bonsoir Mirepass et Solitaire et Sylve2012 à qui je souhaite la bienvenue
Je suis d'accord avec vous deux, l'âge ne veut rien dire tout est dans la tête. Il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes...
Pour le petit Émile, toujours pas retrouvé il n'y a aucune piste privilégiée ni aucune piste à écarter y compris la piste familiale, c'est difficile de penser ça, mais les enquêteurs sont obligés de se pencher sur cette question. C'est vrai que c'est très bizarre cette situation.
Je ne pense pas à un couple qui ne peut pas avoir d'enfant car c'est petit ce hameau, les voitures qui passent, ce sont les habitants, donc un enlèvement prémédité ne paraît pas possible. Un déséquilibré ça pourrait mais pas prémédité non plus. C'est pas commun un enfant de 2 ans et demi qui part seul dans la rue.
Je trouve bizarre la grand-mère qui reste 30 mn sans surveiller son petit-fils si petit seul dehors et avec le portail ouvert... ou alors elle est totalement irresponsable.
Mirepass, je n'ai pas vu le film d’Antoine de Maximy J’irai mourir dans les Carpates
Solitaire, oui je connais :
J irai dormir chez vous ( Antoine de Maximy ) j'aime bien aussi
mais pas :
Des trains pas comme les autres ( Philippe Gougler )
Je suis allée par curiosité à notre magasin ouvert aujourd'hui, mais pas possible pour ceux qui ont besoin de faire toutes leurs courses. Il n'y a aucun produits frais : produits laitiers, fromages, yaourts, pas de boucherie, pas de charcuterie, pas de poissonnerie et il y a une boulangerie pas ouverte non plus donc pas du tout de pain et dans les autres rayons c'est assez vide. Pas de produits surgelés non plus mais il faut certainement que les congélateurs tout comme les frigo doivent rafraîchir un minimum avant d'y mettre quelque chose. Je les entendais dire que des camions allaient arriver dans la nuit.
Que regardez-vous ce soir à la télé ?
Bonne nuit à tous, à demain
Solitaire
Bonsoir,
Il n y a pas d age pour se considérer comme vieux,tout est dans la tête.
Vous avez des jeunes vieux et des personnes plus âgées qui se sentent toujours jeune,voila.
Moi perso,à 69 ans je ne me sens pas vieux du tout,me change les idées à travers de plusieurs choses,fais du bénévolat et sors de temps en temps.
Après,si l on se renferme sur soi,on s aigri vite et c est là que tout commence ...
Pour Émile,je pense qu il a était enlevé soit part un déséquilibre,soit par un couple qui ne peux en avoir, c est bien triste tout ça ... 😡
Un bon appétit à vous tous et une Bonne soirée également 😉 Eric

Sylve2012
En tant que grand-mère, lorsque je gardais mes petits enfants, j'avais souvent peur qu'ils se blessent alors que pour mes propres enfants, je n' pensais presque jamais. Je suis sûre que s'ils s'étaient gravement blessés, je ne m'en serais pas remise ; alors une disparition encore moins.
A quel âge considérez vous que l'on est vieux ? Je pense à des personnes en bonne santé et actives.
mirepass
Coucou Lilas et Solitaire,
Émissions super que je ne manque jamais …
Avez-vous vu le film d’Antoine de Maximy J’irai mourir dans les Carpates ?
Extraordinaire…
Cela permet de voyager et d’apprendre plein de choses, car sur les chaînes
se sont des navets vus et revus … hélas …
Toujours pas de nouvelles d’Emile, le procureur parle … mais dans ce petit village beaucoup de choses, il y a 30 ans une disparition aussi … et un avion qui s’est
craché il y a pas si longtemps…
Bonne fin d’après midi, en espérant Solitaire que vous ne serez pas pris par
les orages, ne me rends pas compte …
Solitaire
Coucou Lilas et Mirepass
Je vois que cette émission ne vous ai pas inconnue connaissez vous également :
Des trains pas comme les autres ( Philippe Gougler )
J irai dormir chez vous ( Antoine de Maximy )
Je trouve toutes ses émissions super et je l ai regarde souvent j aime bien ces émissions de découvertes et de convivialité .
Bonne fin d'après-midi à vous et à bientôt 😉 Éric
Solitaire
Coucou à vous deux,
Pareil pour le petit " Émile " je crains le pire malheureusement ... 😡 Les grands parents doivent vivre un calvaire et les Parents également les pauvres ...
Tout espoir n est peut-être pas encore perdu de le retrouver je leur souhaite de tout cœur une fin heureuse
Moi aussi Lilas je regarde cette émission depuis longtemps la semaine prochaine ils seront en Dordogne vraiment très bien ces deux garçons 👍
Nous gardons nos petits enfants de temps en temps mais ma fille 👧 à tendance à abuser, donc nous avons remis les pendules à l heure et depuis ça va mieux
Bon appétit à toutes les deux et restez au frais, au plaisir de vous lire 😉 Éric
LILAS
Bonjour Mirepass et Solitaire
Je regarde régulièrement cette émission sur la 5 "Nus et Culottés", c'était hier soir. Ça fait plusieurs années qu'on la voit et j'aime beaucoup.
Ces deux jeunes sont vraiment formidables, très polis et respectueux des habitants qui les reçoivent et toujours prêts à apporter leur aide.
Moi aussi Mirepass, j'ai beaucoup de craintes pour ce petit Émile, je crains le pire surtout avec cette chaleur, il aurait pu se déshytrater très vite, mais on ne le retrouve pas. Il ne peut pas vivre sans boire. Ou alors un déséquilibré l'a embarqué, mais alors là on ne sait pas ce qu'il va devenir.
Je ne comprends pas les habitants qui ont vu ce bout de chou si petit et ne l'ont pas emmené chez sa grand-mère qui avait laissé le portail ouvert. C'est beaucoup trop petit pour se promener seul. Elle est horrible cette histoire. Plus le temps passe plus on perd espoir de le retrouver. Je plains la maman de ce petit enfant !
Quelle chance vous avez Mirepass de ne pas avoir trop chaud, c'est super !
Je n'ai pas de petits-enfants, et vous si vous en avez aimez-vous les garder, vous en occuper quand les parents travaillent ?
Bon appétit à vous deux et restez bien au frais 😉
mirepass
Bonjour Lilas et Solitaire,
Perso bien dormi 26* sans problème … de toutes façons je dors
toujours dans une chambre ‘noire’ depuis mon enfance … pas
évident si ailleurs ..!
Je connais l’émission sur la 5 … qualité inégale d’une semaine pas
évident à tourner pour tout public !
Angoissée avec ce petit Émile … qu’allons nous encore découvrir ?
Bon je fais vite car coiffeur et courses …
Bon appétit et à plus au frais pour vous …
Solitaire
Bonjour à vos deux,
J espère que votre nuit c est bien passé,un peu de mal en m endormir à cause de cette chaleur accumulée,volets grands ouverts pour faire des courants d air après ça à était.
Bon,tant mieux pour votre magasin Lilas si cela n est pas trop grave et oui,il ont du travailler dur pour remettre tout ça en ordre.
Pour nous dans le Midi Mirepass,nous n avons pas trop le choix,il faut si dire qu il y a pire,ça console.
Voila,journée calme aujourdhui pour moi,un peu de travail dehors jusqu à 10h30 / 11h00 après,je resterai dedans.
Mes voisines connaissent elles l émission sur la 5 le soir à 21 h00 " Nus et Culottés " ?? Bon, c est une fois par semaine moi je les trouvent génial les deux compères.
Une Belle et Bonne journée à vous deux et au plaisir de vous lire 😉 Eric
LILAS
Bonsoir,
Oui, je l'ai su ce midi à la radio, ils ont dû travailler dur depuis samedi matin et ont changé totalement le transformateur puisque c'était entièrement brûlé et ils sont entrain de remettre de la marchandise mais sur l'annonce qu'ils nous ont faite, ils disent que demain il va manquer beaucoup d'articles, ils vont réapprovisionner au fur et à mesure, donc ils n'ouvrent pas encore le drive, moi mes courses sont faites et le plein d'essence aussi.
Enfin même si il n'y a pas tout, ça va dépanner quand même pour certains articles et ils vont pouvoir réagencer le magasin tranquillement
Je constate que les médias racontent n'importe quoi. Ce n'est pas aussi grave que ce qu'on nous avait annoncé et on nous disait qu'il faudrait attendre assez longtemps pour retrouver l'électricité.
Bien sûr il a fallu jeter toute la marchandise, mais les fournisseurs vont essayer de livrer au plus vite.
J'ai mis une publication sur notre canton sur un réseau social, tout le monde est content
Bonne nuit
Solitaire
Merci Lilas,oui c est plus prudent de ne pas faire de BBQ en ce moment.
Les salades composées sont effectivement les bienvenues en ce moment.
Bon appétit à vous aussi ainsi qu à Mirepass et une bonne soirée également à vous deux 😉 Eric.
En ce moment,il fait encore 36° le résultat de toute la chaleur de la journée.
Espérons que demain ça redescende un peu ??